« Ici tout commence » en avance, voici le résumé détaillé et spoilers de l’épisode 793 du vendredi 10 novembre 2023 – Retrouvez les résumes en avance tous les jours, ainsi que ceux de la semaine du 20 au 24 novembre 2023.
Dans ce nouvel épisode diffusé vendredi sur TF1, Jude aimerait avoir confiance en lui et Carla utilise une information sur Rose pour faire durer son mensonge.
ICI TOUT COMMENCE RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE DU 10 NOVEMBRE 2023
Thibaut essaie de rassurer Jasmine sur ses capacités
Souleymane insiste sur son besoin de ne plus mentir à Antoine. Carla essaie de le faire culpabiliser en jouant sur son avenir et qu’il n’en a rien à faire de son futur.
Jasmine déjeune sur la plage en compagnie de Thibault. Ce dernier est convaincu qu’elle peut parvenir à concilier sa vie professionnelle et sa vie de mère avec Naël. Shangaï a vraiment fait comprendre beaucoup de choses à Jasmine.
Rose rend visite à Souleymane qui se trouve au potager. Il explique que ça lui aère l’esprit. Rose s’excuse d’avoir parlé de Carla qui était enceinte, mais elle ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter pour lui.
Souleymane fini par avouer à Rose qu’il n’est pas le père du petit, mais qu’il culpabilise s’il ne poursuit pas son mensonge pour qu’elle ne se fasse pas virer. Rose promet de garder le secret.
TEYSSIER SE MOQUE DE JUDE

Thibault et Jim sont en désaccord sur leur enfance et les sentiments perçus vis-à-vis de leur père. Jim est certain que ce sont leurs grands-parents qui ont joué le rôle de parents.
Jude fait la présentation de son projet à Teyssier et souhaiterait que ce dernier l’accompagne au master. Teyssier cherche à comprendre quel est son concept et il ne prend pas la peine de goûter.
Plus tard, Jude confie à Enzo son échange avec Teyssier. Enzo lui conseille de flatter l’égo du chef et qu’il doit avoir davantage confiance en lui.
Carla croise Rose à la cafétéria. Elle lui dit qu’elle aimerait bien qu’elles s’entendent par rapport à Souleymane, mais Rose lui fait deviner qu’elle est au courant de son petit arrangement secret.
Thomas revient pour le cours de boulangerie.
Teyssier fait venir les élèves afin de leur expliquer le déroulement des évaluations de novembre dont la moyenne comptera pour moitié de la notation annuelle. Teyssier espère que Jasmine sortira major de promo.
Jim et Thibault souhaitent rebooster Jasmine en travaillant avec elle.
Carla n’arrête pas de pleurer et Hortense s’interroge. Carla lui confie l’attitude de Rose qui est contre sa grossesse jusqu’à s’acharner. Elle parle de ce qu’elle a entendu au sujet de la FIV que Rose a fait et qui n’a pas marché.
Hortense raconte à Antoine la FIV de Rose
Hortense suggère à Carla d’en parler à Antoine. Comme elle hésite, c’est Hortense qui va aller le trouver et ne dira pas que l’information vient d’elle.
Rose parle du secret de Souleymane à Clotilde. Cette dernière estime que rien ne peut arrêter Carla. Clotilde lui suggère d’en parler à Antoine, mais Rose préfère rester honnête avec Souleymane.
Jude remarque que David boit en cachette et les deux finissent par discuter de leurs problèmes respectifs. David boit, car l’alcool soulage ses angoisses. Jude en a marre de manquer de confiance en lui.
Antoine estime qu’Hortense a bien fait de venir lui parler de la situation, il va s’en occuper.
Antoine va parler à Rose de sa FIV du mois de septembre et il est navré que cela n’ait pas fonctionné. Il précise que Carla n’y est pour rien et qu’elle ne doit pas s’acharner contre elle. Rose saisit qu’il pense qu’elle fait de la jalousie envers Carla.
Rose va voir Carla au sujet de la FIV. Elle la considère comme une pitoyable personne qui ne pourra jamais être une bonne mère.
Tout à coup, Carla se met à perdre du sang.