Demain nous appartient : “Samuel est malade, il a besoin d’aide…” Axel Kiener dit tout sur l’avenir de son personnage et sur sa relation avec Victoire

Axel Kiener vient de faire son retour dans Demain nous appartient alors que son personnage Samuel est au cœur de la tourmente. Il nous en dit plus.

Alors qu’il était au bord du burn-out, Samuel Kiener avait décidé de quitter pour recharger les batteries. Alors que l’acteur fait son retour dans , le temps d’une arche dramatique de plusieurs semaines, , il nous dévoile ce qui attend son personnage dans la série.

Il va y avoir une confrontation inévitable entre Victoire et Samuel” : Axel Kiener en dit plus sur son retour dans Demain nous appartient

Télé-Loisirs. Quel est l’état d’esprit de Samuel à son retour ?
Axel Kiener.
À son retour, Samuel n’est pas en grande forme. Il revient à Sète en toute discrétion. Il n’y a que son père qui est au courant de son retour. Victoire le rencontre par hasard à Montpellier, il n’a vraiment prévenu personne, même son meilleur ami William n’est pas au courant. Il revient dans un état d’esprit encore presque plus lourd que son départ. Pas pour les mêmes raisons. Il a besoin d’aide en fait. Il revient comme un animal blessé. Il est distant, réticent à parler à Victoire, il ne veut pas lui révéler pourquoi donc il va y avoir une confrontation inévitable entre les deux.

Que cache-t-il à Victoire ?
Samuel a eu un accident qui fait qu’il est retombé dans l’addiction aux médicaments. Quand il revient à Sète, il est malade. Il ne va pas bien du tout et il dissimule ce secret qui est connu uniquement de son père. C’est un problème qui touche le monde entier et c’est intéressant que Demain nous appartient aborde ce sujet. On est sur un retour compliqué ! Samuel n’est pas gâté par les scénaristes mais moi j’ai de la chance parce que j’ai plein de choses à jouer. Ça a été un mois et demi très intense. Le soir quand vous rentrez à la maison, vous savez pourquoi vous êtes fatigué.

Comment vous êtes vous préparé pour cette intrigue ?
Je me suis beaucoup renseigné et j’ai connu des gens autour de moi qui ont souffert d’addiction. À jouer, c’est intéressant car vous pouvez avoir des accès de folie, d’agressivité ou de nervosité. Il fallait que je choisisse en fonction des séquences dans quel état Samuel allait être. Quelqu’un qui prend de la drogue le fait pour se sentir normal. C’est quand il n’en prend pas qu’il entre dans des phases où il n‘est plus lui-même. J’ai essayé de travailler sur une fatigue extrême du personnage. Moi je suis quelqu’un d’assez énergique et j’ai essayé de me mettre dans une certaine lenteur, en travaillant sur une fatigue intense du corps et de l’esprit.

Demain nous appartient : “J’ai pris du temps pour moi” : Axel Kiener revient sur son année loin des plateaux de télé

Pourquoi êtes-vous parti pendant si longtemps de Demain nous appartient ?
Lorsque vous jouez quelqu’un qui n’est pas bien, votre cerveau le sait, mais vos molécules ne le savent pas. Vous essayer d’être proche de la vérité, donc le soir quand vous rentrez, vous avez l’impression d’avoir vécu quelque chose que tout le monde ne vit pas. Ça demande énormément d’énergie. À cela s’ajoute d’être devant la caméra et la pression du temps aussi qui nous tombe sur les épaules. Il y a beaucoup de choses à gérer et c’est pour ça que c’est bien de prendre du recul.

Comment avez vous mis cette parenthèse loin du métier à profit ?
J’ai pris du temps pour moi, me recentrer et faire le point sur ce que j’avais envie de faire. Je me suis rendu compte que je n’avais pas envie de passer des castings, j’avais l’impression de m’abîmer. J’ai dit à mon agent que je préférais arrêter de travailler. Du coup, j’ai fait autre chose. J’ai investi dans une start-up, j’ai travaillé dans le milieu du design avec une amie, changé d’environnement et d’univers, vu des gens qui n’avaient absolument rien à voir avec le monde de la télé.

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence : Teyssier est viré de la Coupe de France de cuisine, résumé de l’épisode du mardi 21 mai 2024

Qu’est-ce qui vous a convaincu de revenir dans Demain nous appartient ?
Il y a quelques mois, la productrice m’a rappelé et m’a demandé si ça m’intéresserait de revenir. On en a discuté et je me suis dit pourquoi pas. J’hésitais un peu quand même, j’avais un peu peur de me retrouver dans le même état que quand j’étais partie, mais en fait pas du tout. Je me suis surpris agréablement à retrouver tout le monde. J’étais très content. J’espère que les spectateurs seront touchés par le retour de Samuel. Il fait souffrir beaucoup de gens autour de lui. On va encore une fois aimer le détester ou avoir de l’empathie pour lui. C’est un homme blessé, il est très touchant et j’ai vraiment beaucoup de plaisir à l’incarner.

Related Posts

« Demain nous appartient » résumé en avance du 23 mai 2024 : Soraya n’a pas rêvé… (spoilers DNA, épisode n°1692)

« Demain nous appartient » résumé en avance du 23 mai 2024 : (spoilers DNA, épisode n°1692). Comme chaque jour ou presque Fémin’Actu vous propose de continuer…

Un Si Grand Soleil du 22 mai : Cédric veut se débarrasser de Thaïs (résumé et vidéo épisode 1401 en avance)

Un si grand soleil du 22 mai 2024, spoiler résumé de l’épisode 1401 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre série quotidienne « Un si…

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1691 du mercredi 22 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Soraya se réveille avec des sueurs froides. Marianne adresse un dernier adieu à l’amour de sa vie. Au lycée, Lilou est prise la main dans le sac.

Player Video

Demain nous appartient en avance : Marianne et Samuel enterrent Renaud, Soraya agressée par son voisin ? Le résumé de l’épisode 1691 du mercredi 22 mai 2024

Dans Demain nous appartient, Soraya pense avoir été agressée par son voisin dans la nuit tandis que Marianne enterre Renaud avec Samuel, son fils. De son côté, Lilou a donné un faux sac de marque.

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 22 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Thaïs se rapproche de la vérité, l’hôpital obtient gain de cause.

Mariés au premier regard : ils divorcent déjà, Estelle Dossin en colère, « Il a fallu que…

À quelques jours de l’ultime diffusion de la 8e saison de Mariés au premier regard, on apprend qu’un couple va d’ores et déjà divorcer…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *