France 2 abandonne-t-elle sa stratégie avec Un si grand soleil ? la série évincée

France 2 est contrainte de renoncer à son épisode d’Un si grand soleil ce mardi 16 janvier 2024 en avant-soirée. Les différentes déprogrammations ont eu des conséquences sur la stratégie de la chaîne publique.

Ces derniers jours dans , Guilhem (Manuel Blanc) a été une fois de plus très emballé par sa relation avec Estelle (Alexia Dégremont) et elle a décidé de se marier avec le magistrat. Pourtant, ses fiançailles ont tourné au fiasco.

Ce lundi 15 janvier 2024, elle va prendre une grande décision en renonçant à son union avec le magistrat. Toutefois, cette annonce ne sera pas sans conséquence. Dans le même temps, le feuilleton connaît quelques chamboulements.

France 2 chahutée avec Un si grand soleil

En 2024, la chaîne publique a lancé une nouvelle stratégie en diffusant les épisodes de la semaine suivante de la série quotidienne dès le vendredi, elle semble faire machine arrière. Sur la plateforme France TV, seul le premier épisode de lundi 15 janvier 2024 est disponible. La groupe audiovisuel pourrait rétablir la situation dans les heures ou les jours qui viennent. France 2 n’abandonne donc pas sa stratégie, suite à la mise à jour de mesure d’audience de Médiamétrie.

A LIRE AUSSI :   Demain nous appartient (spoiler) : Noor en couple avec un tueur ? L’incroyable découverte de Soraya

Seulement, les différentes déprogrammations de la série ces derniers jours ont chamboulé la programmation de la série quotidienne. En une semaine, deux suppressions ont d’ores et déjà acté. L’une pour L’Événement  avec Caroline Roux ce jeudi 11 janvier en avant-soirée avec Christine Lagarde en invitée.

La politique prend le pas sur France 2

La chaîne publique pour retransmettre la conférence de presse d’Emmanuel Macron juste après le JT raccourci d’Anne-Sophie Lapix. Dès la fin de cette prise de parole, Caroline Roux prendra L’Événement  avec des spécialistes pour rebondir sur les différentes réponses et déclarations du président de la République, quelques jours après la nomination de Gabriel Attal.

Ce vendredi 12 janvier, la suite de la relation idyllique de Guilhem et Estelle a conquis 3,26 millions de personnes entre 20h46 et 21h10. Cet épisode d’ Un si grand soleil  a donc rassemblé 16,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La chaîne publique a les voyants au vert puisque la série quotidienne a progressé de 0,2 point de part d’audience en un an.

A LIRE AUSSI :   Un si grand soleil (spoiler) : Becker foudroyé par la révélation choc de Janet sur France 2

Un si grand soleil  est à retrouver dans du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.

Related Posts

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1691 du mercredi 22 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Soraya se réveille avec des sueurs froides. Marianne adresse un dernier adieu à l’amour de sa vie. Au lycée, Lilou est prise la main dans le sac.

Player Video

Demain nous appartient en avance : Marianne et Samuel enterrent Renaud, Soraya agressée par son voisin ? Le résumé de l’épisode 1691 du mercredi 22 mai 2024

Dans Demain nous appartient, Soraya pense avoir été agressée par son voisin dans la nuit tandis que Marianne enterre Renaud avec Samuel, son fils. De son côté, Lilou a donné un faux sac de marque.

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 22 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Thaïs se rapproche de la vérité, l’hôpital obtient gain de cause.

Mariés au premier regard : ils divorcent déjà, Estelle Dossin en colère, « Il a fallu que…

À quelques jours de l’ultime diffusion de la 8e saison de Mariés au premier regard, on apprend qu’un couple va d’ores et déjà divorcer…

Ici tout commence spoiler : le départ de Salomé, elle fait ses adieux à l’institut (vidéo épisode du 27 mai)

Ici tout commence spoiler – C’est un grand départ qui vous attend dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Ici tout commence ». En effet, dans quelques jours, Salomé…

Alice et Florian (Mariés au premier regard) : des retrouvailles sous haute tension : « Je rentre chez moi ! »

Le prochain épisode de Mariés au premier regard diffusé lundi 27 mai 2024 nous permettra de retrouver Alice et Florian. Des retrouvailles sous hautes tensions qui promettent bien des rebondissements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *