Ici tout commence : à peine de retour à l’Institut, Cardone intimide des élèves !

La semaine prochaine dans “Ici tout commence”, la préparation du prochain évènement culinaire accueilli par l’Institut s’annonce musclée.

Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.

Cardone n’est pas l’ancienne mentor de Teyssier pour rien. C’est ce que l’on constate dans l’extrait inédit de l’épisode d’Ici tout commence de ce lundi 22 janvier, dévoilé en avance par TF1.

Une place de chef·fe de brigade pour les “Journées de la pâtisserie” en jeu

En effet, dans cette scène, on découvre Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) à l’Atelier, entourée de Bérénice (Bérénice Tannenberg), Carla (Aaricia Lemaire), Ethan (Rik Kleve), Solal (Benjamin Douba-Paris) et Tom (Tom Darmon).

La cheffe leur explique que lors des “Journées de la pâtisserie”, iels devront être capables de proposer des desserts de leur propre création et dignes d’un restaurant étoilé. L’élaboration des recettes se fera d’ici l’évènement culinaire dans trois semaines et sous la supervision d’un ou d’une cheffe de brigade, que Cardone a l’intention de désigner en faisant passer plusieurs épreuves aux cinq élèves. Celui ou celle qui, à l’issue des évaluations, sera en tête du classement dirigera la brigade.

La cheffe précise que ces évaluations seront, par ailleurs, l’occasion pour elle de vérifier que les cinq élèves retenu·e·s par Teyssier (Benjamin Baroche) sont bel et bien à la hauteur pour les “Journées de la pâtisserie”.

“Si j’avais été là au concours d’entrée, je pense que certains d’entre vous ne seraient pas là parmi nous”

Là-dessus, Cardone lance la première épreuve : réaliser le maximum de macarons possible, avec un minimum de 300 macarons en six heures. “Mais… C’est débile”, lâche Bérénice tellement fort que tous les élèves entendent son commentaire. “Pardon ?”, s’agace la cheffe Cardone, à qui cela n’a visiblement pas échappé non plus. Bérénice s’excuse aussitôt.

La jeune femme se reprend et tente ensuite de lui expliquer qu’elle ne comprend pas l’intérêt de ce genre d’épreuve. Cardone lui assure que cela va lui permettre d’évaluer leur efficacité et leur endurance. Ethan rappelle alors que Teyssier avait imaginé une épreuve similaire pour le concours d’entrée de l’Institut l’année où il l’a passé, à la différence près qu’il s’agissait de mousses au chocolat et non de macarons. “Ouais bah j’en sais rien, j’étais pas là au concours. Mais si j’avais été là, je pense que certains d’entre vous ne seraient pas là parmi nous”, réagit Annabelle Cardone, en fixant Bérénice.

“Maintenant, si quelqu’un a un problème avec mes méthodes, je ne le retiens pas, au contraire !”, poursuit-elle, semblant toujours viser indirectement la jeune femme. Bérénice et Carla se regardent, en silence.

Alors, est-ce que Bérénice est désormais dans le viseur de Cardone suite à son commentaire ? Celui-ci peut-il peser dans la balance au moment où l’élève de première année devra valider sa place pour les “Journées de la pâtisserie” ? Réponse dans Ici tout commence, du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, et en avant-première ou en replay sur TF1+.

Related Posts

Demain nous appartient (spoilers) : Un personnage historique de DNA quitte la série – printemps 2024 –

Demain nous appartient prêt à se séparer d’un acteur phare du feuilleton en 2024 sur TF1. Qui va quitter la série sétoise et faire pleurer de nombreux…

Adeline craque pour Roxane et Myriam Becker rentre à Sète – Demain nous appartient 6 mars 2024 (épisode 1637 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mercredi 6 mars 2024 sur TF1 (saison 7) épisode 1637 avec Sara et Karim qui innocentent…

Thibault et Anaïs se rapprochent et soirée festive de Deva – Ici tout commence 6 mars 2024 (épisode 876 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 876 en diffusion le mercredi 6 mars 2024 avec Thibault déjà de retour au…

Ici tout commence spoilers : Clotilde face à un retour, les résumés jusqu’au 22 mars 2024

Ici tout commence spoilers et résumés en avance jusqu’au 22 mars 2024 – Déjà impatient d’en savoir plus sur ce qui vous attend dans les prochaines semaines…

Demain nous appartient spoilers : une arrestation, un rapprochement, ce qui vous attend la semaine prochaine (résumés + vidéo DNA du 4 au 8 mars 2024)

Demain nous appartient spoilers et résumés en avance du 4 au 8 mars 2024 – Qu’est-ce qui vous attend la semaine prochaine dans votre série de TF1…

Demain nous appartient (spoiler) : Adeline sort le grand jeu pour Roxane, les résumés en avance des épisodes du 4 au 8 mars 2024

Demain nous appartient (spoiler) : Adeline sort le grand jeu pour Roxane, les résumés en avance des épisodes du 4 au 8 mars 2024

Découvrez les temps forts du feuilleton Demain nous appartient pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 4 et le vendredi 8 mars 2024 à 19h10 sur…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *