HomeTV SERIESIci tout commence : “Ce n’est pas un vieux plan pour me...

Ici tout commence : “Ce n’est pas un vieux plan pour me choper ?” Le résumé du 6 novembre (SPOILERS)

Author

Date

Category

[wpcc-iframe src=”https://ok.ru/videoembed/6657470827129?autoplay=1″ width=”853″ height=”480″ frameborder=”0″ allowfullscreen=”allowfullscreen” data-mce-fragment=”1″]

Les parents de Carla débarquent à l’institut et font une annonce qui choque Antoine. Rose tente d’aider Clotilde à se renouveler. David est traumatisé par ce qui lui est arrivé. Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du lundi 6 novembre.

Carla passe chez Souleymane pour lui demander pourquoi il veut l’aider. Il lui assure qu’il ne fait pas ça pour la choper mais qu’il est touché par son histoire. Ils se mettent d’accord sur ce qu’ils raconteront aux parents de Carla sur leur couple. Souleymane prévient Carla qu’il ne veut pas mêler son père à ça.

David a passé une nuit agitée à cause de cauchemars. Il en plaisante mais Deva est inquiète. Elle lui suggère de repousser son retour dans la brigade du Double A mais il refuse.

Carla retrouve ses parents et leur présente Souleymane. Sa mère tique tout de suite sur le style et la taille de ses vêtements. Carla décide finalement de ne pas leur annoncer sa grossesse. Souleymane trouve un subterfuge pour ne pas qu’ils trinquent avec les parents de Carla.

Marc taquine Clotilde sur sa version du burger postée par Enzo. Il lui propose de collaborer avec lui pour créer du contenu TikTok pour l’institut autour de recettes rapides. Elle pense ne pas être la bonne personne pour ça mais accepte.

Carla avoue à Souleymane qu’elle s’est dégonflée pour l’annonce de grossesse. Lorsque les parents de la jeune femme demandent à visiter l’institut, ils refusent prétextant des règles strictes de sécurité. Ils ne veulent pas s’afficher ensemble devant d’autres élèves. Mais lorsqu’ils s’embrassent pour se dire au revoir et ils sont vus, de loin, par Deva, Lionel et Bérénice qui confirme qu’ils sont en couple.

David traumatisé

Marc est à l’aise devant la caméra mais pas Clotilde. Enzo arrête plusieurs fois le tournage pour lui donner des conseils afin qu’elle se détende et soit moins sérieuse. Il leur suggère d’interagir. Clotilde finit par en avoir assez et quitte la cuisine avant la fin du tournage.

David est déçu d’avoir raté la soirée d’Halloween et le piège tendu à Lionel. Avec Salomé et Kelly, il décide de faire une nouvelle fête. Deva avoue à Salomé qu’elle s’inquiète pour son petit-ami qui ne prend pas le temps d’encaisser les choses. Salomé promet d’y aller doucement en cuisine avec lui.

Rose présente aux élèves du master le chef qui donnera une masterclass sur le locavore. Pendant les explications du chef, Lionel annonce à Mehdi que Souleymane est en couple avec Carla. Son ami a du mal à y croire. Rappelé à l’ordre par Rose, Lionel décide d’annoncer à tout le monde ce nouveau couple.

David confronte Salomé en cuisine. Il refuse de faire seulement le travail d’un première année. Elle reconnait qu’elle tente de le préserver mais finit par le laisser gérer d’autres tâches. En entendant un membre de la brigade attendrir une viande en lui tapant dessus, David revoit les coups infligés par Hippolyte.

Solal et Lionel taquinent Souleymane sur sa nouvelle petite amie. Deva, elle, est surprise car elle ne le voyait pas avec une telle fille. Souleymane avoue finalement la vérité à Solal.

Antoine sous le choc

Rose explique à Clotilde qu’elle est inquiète pour Souleymane car il est en couple avec Carla. Elle propose aussi à sa sœur de donner un module dans le master, ce qui serait une bonne manière pour Clotilde d’explorer enfin de nouvelles choses.

Solal n’en revient pas du faux couple de Souleymane, d’autant que son ami déteste Carla. Souleymane nie et souligne toutes les qualités de la jeune femme. Solal comprend qu’il la kiffe.

La mère de Carla l’attend à l’institut. Elle a remarqué que sa silhouette avait changé et qu’elle avait pris de la poitrine. Elle lui demande si elle est enceinte mais Carla nie avant d’avouer. Mais elle refuse de dire à combien de semaines elle est. Sa mère insiste sur le fait que son avenir sera trop compliqué avec un bébé et qu’elle pourra être maman plus tard. Carla affirme qu’elle est heureuse et qu’elle veut le garder.

Rose annonce à Antoine que son fils est en couple ave Carla et qu’il doit le surveiller de près. Antoine refuse en prétextant que Souleymane est adulte et qu’il n’a pas à s’en mêler. Ils sont interrompus par les parents de Carla qui veulent parler de l’avenir de leurs enfants. Ils annoncent que leur fille est enceinte de Souleymane. Antoine est en état de choc.

Recent posts