Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 839 du lundi 15 janvier 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… L’ultime épreuve de l’extrême : un marathon qui promet d’être piquant… De son côté, Claire renoue des liens pour arriver à ses fins. À l’Institut, le secret de Stanislas manque de s’ébruiter.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 15 janvier dans …

Le marathon de cuisine est lancé

Deva est tellement inquiète qu’elle a prévenu la gendarmerie, mais ils ne peuvent rien faire car David est majeur. Si Lionel pense que David s’est perdu dans la forêt, Jasmine essaye au contraire de rassurer Deva en supposant qu’il a passé le week-end chez des potes.

Les élèves se réunissent ensuite à l’amphithéâtre où est organisé le tirage au sort pour le marathon de cuisine. Quatre binômes élève-professeur vont s’affronter pendant 24h dans l’objectif de réaliser le plus de plats possibles sur 50 plats élaborés par Salomé et Anaïs. Le marathon de cuisine sera retransmis en direct sur les réseaux.

Le tirage au sort constitue les binômes suivants : Hortense et Deva ; Marc et Jim ; Olivia et Lionel ; et enfin, Clotilde et David. L’absence de ce dernier se fait remarquée. Toujours aussi inquiète, Deva confirme à Marc et Clotilde que David n’a pas donné de nouvelles depuis deux jours. Les deux chefs lui révèlent alors que David a un problème avec l’alcool et qu’il pourrait se mettre en danger. Toutefois, ils lui assurent qu’ils vont se charger de le retrouver eux-mêmes.

Alors que Clotilde souhaite aussitôt prévenir Antoine, Marc lui demande de lui laisser une heure afin de retrouver David par ses propres moyens. En effet, il a une idée de l’endroit où le jeune homme pourrait se trouver. Marc suppose que David essaye d’expérimenter sa méthode de sevrage en pleine nature. Clotilde lui donne son feu vert.

Marc part immédiatement à la recherche de David dans la forêt. Près de l’endroit où s’est déroulée la dernière épreuve du module de l’extrême, Marc retrouve la boîte de médicaments dont David s’était débarrassé. Cet indice le mène tout droit vers David, roulé en boule dans un coin près d’un rocher.

Marc appelle rapidement Clotilde pour la rassurer, puis se précipite auprès de David pour lui apporter sa veste et de l’eau. David confirme qu’il voulait se sevrer en pleine nature comme Marc l’a fait par le passé. En effet, il refuse de se retrouver dans une chambre d’hôpital pour faire une cure. Marc n’insiste pas, ramenant le jeune homme à l’Institut. David exprime alors son envie de participer au marathon de cuisine.

Dans les vestiaires, Deva éprouve un profond soulagement à voir David sain et sauf. Elle s’excuse de ne pas avoir été là pour lui quand il en avait besoin. Lionel, Jasmine et Jude sont également contents de retrouver leur ami. David s’excuse auprès d’eux pour son mauvais comportement des jours passés.

À l’Atelier, tout le monde se met en place pour le marathon de cuisine. En binôme avec David, Clotilde ne peut s’empêcher de s’inquiéter. Celui-ci affirme qu’il a vraiment besoin de cette épreuve.

Plus les heures passent, moins Clotilde est sereine. Elle confie ses craintes à Marc. Ce dernier soutient pourtant que David a vraiment besoin de se prouver qu’il est capable d’assurer au marathon de cuisine. et que Marc préfère l’avoir à l’oeil…

Claire prête à tout pour Louis

Pendant le petit déjeuner, Claire confie à Olivia qu’elle est stressée à l’approche de la visite de Rose au parloir avec Louis. Olivia espère que sa compagne n’a pas d’attentes trop élevées. Elle souligne que si Rose est prête à voir son frère, cela ne veut pas dire qu’elle est prête à ce qu’il revienne enseigner à l’Institut.

Dans la journée, Rose avoue à Antoine avoir renoncé au dernier moment à rendre visite à Louis. Elle a senti qu’elle n’était pas prête, même si elle s’en veut d’avoir donné de faux espoirs à Claire.

Plus tard, Claire apprend par Louis que Rose n’est pas venue le voir au parloir. Cette dernière admet qu’elle n’a pas trouvé la force de le faire et s’en excuse. Claire se montre compréhensive et propose à Rose de prendre son temps. En attendant, elle lui demande d’échanger avec Louis par écrit, ce que Rose accepte volontiers. Olivia est impressionnée par le calme et la sagesse de sa compagne dont elle imagine la déception.

De retour chez elles, Olivia surprend une conversation téléphonique entre Claire et Louis. Sa compagne coache son fils pour faire craquer Rose. Une fois que Claire a raccroché, Olivia lui rappelle qu’il est important de respecter le rythme de Rose.

Stanislas plus vulnérable avec Laetitia

En voyant que Laetitia n’est toujours pas en salle, Antoine s’interroge. La jeune femme finit par lui avouer que Stanislas l’a viré de ses cours à cause d’une incompatibilité de caractère. Antoine est très étonné de ce motif.

Au Double A, Antoine profite d’un point avec Stanislas pour lui faire part de son point de vue. Il reconnaît que Laetitia a des défauts, mais il souligne également son efficacité et son enthousiasme. Il estime donc qu’une incompatibilité de caractère n’est pas un motif valable pour la virer des cours. Toutefois, il est prêt à respecter les décisions de Stanislas.

Plus tard, Laetitia et Stanislas se croisent au potager. Ce dernier lui demande de venir en renfort en salle pour le service du lendemain midi. Il en profite pour la remercier de n’avoir rien dit à Antoine concernant les raisons pour lesquelles il l’a viré de ses cours.

Laetitia se demande alors pourquoi Stanislas tient tant à garder secrète sa situation avec sa femme dans le coma. Ce dernier lui raconte que les médecins lui ont annoncé il y a quelques mois qu’il devrait arrêter d’espérer que Maïa se réveille. Or, Stanislas ne peut se résoudre à la débrancher. Il ne supporterait donc pas de subir les regards plein de pitié de ses collègues et des élèves s’ils étaient au courant. Compréhensive, Laetitia lui promet qu’elle ne dira rien à personne.

Related Posts

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1628 du jeudi 22 février 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Un homme est mis derrière les barreaux pour le meurtre de Pascal Villard. Roxane manigance dans le dos de…

« Ici tout commence » en avance du 23 février 2024

« Ici tout commence » en avance du 23 février 2024 : Jim sauve sa peau / Iris au plus mal… (résumé en avance et spoilers, épisode ITC n°868)

« Ici tout commence » en avance du 23 février 2024 : résumé en avance et spoilers, épisode ITC n°868. Fans du feuilleton de TF1 « Ici…

« Demain nous appartient » en avance du 23 février 2024

« Demain nous appartient » en avance du 23 février 2024 : un nouveau mort à Sète ! (résumé et spoilers épisode DNA n°1629)

« Demain nous appartient » en avance du 23 février 2024. résumé, spoilers et moments forts épisode DNA n°1629. Comme chaque jour ou presque Fémin’Actu vous propose…

Demain nous appartient spoiler : Camille et Maud surprises par le retour de… (vidéo épisode du 26 février)

Demain nous appartient spoiler – Camille et Maud vont recevoir une belle surprise dans votre série quotidienne de TF1 « Demain nous appartient ». En effet, dans quelques jours,…

Ici tout commence (spoilers) : Thibault s’éloigne de l’Institut et Iris fait chanter Teyssier

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu jeudi 22 février 2024, bien que refroidi par la visite de Jude (Galaad Quenouillère) et Lionel (Lucien Belvès) dans son restaurant la…

Demain nous appartient en avance : L’accident de Georges, épisode du jeudi 22 février 2024 sur TF1

Demain nous appartient en avance : L’accident de Georges, épisode du jeudi 22 février 2024 sur TF1

Les policiers se montrent très efficaces pour repérer le principal suspect du meurtre de Pascal Villard ce jeudi 22 février 2024 dans Demain nous appartientproposé dès 19h10…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *