Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 840 du mardi 16 janvier 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… À l’Institut, le marathon de Leroy met tout le monde au défi, surtout David. Claire complote en faveur de Louis… Curieuse, Laetitia continue de fouiller dans la vie de Stanislas.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 16 janvier dans …

David victime d’effets secondaires de son sevrage

Clotilde passe voir David, son binôme. Ce dernier affirme qu’il s’en sort bien : en effet, la cheffe Armand et lui sont en deuxième position derrière les Leroy. Clotilde s’assure ensuite auprès de Marc que David tient réellement le coup. Son collègue le lui confirme.

Un peu plus tard a lieu le passage de relais : Clotilde remplace David, tandis que Hortense remplace Deva. Cette dernière est toujours aussi inquiète pour son ex. Épuisée, elle va faire une sieste. En passant dans le couloir, elle surprend David au CDI, aux côtés de Jude, Jasmine et Thibault en train de regarder le marathon retransmis en direct. Deva encourage David à se reposer.

À l’internat, David est incapable de trouver le sommeil, secoué de frissons et de tremblements. Au bout de 2 heures, Deva passe le voir pour s’assurer qu’il n’a pas loupé son réveil. Face à elle, David prétend avoir réussi à dormir et ne pas souffrir d’effets secondaires de son sevrage. Alors que Deva souhaite avoir une conversation avec lui, David préfère la reporter après la fin du marathon. Deva confie que c’est réciproque.

Alors que David prend sa place à l’Atelier, Clotilde sort à l’extérieur, où elle croise Joachim. Ce dernier s’excuse pour tout ce qui s’est passé entre eux ces derniers temps. Leur relation étant l’une des plus belles choses qu’il ait construite dans sa vie, Joachim ne souhaite pas la gâcher. Au contraire, il veut essayer d’arranger les choses. Clotilde est touchée. Elle espère le revoir à la fin du marathon.

Pendant ce temps, au CDI, Jude, Jasmine et Thibault remarquent que David a un comportement étrange. Ils interpellent Deva qui se joint à eux. David souffre en effet d’un pic de fièvre. En le voyant, Marc essaye de le calmer et de le convaincre d’arrêter le marathon. Clotilde se joint à lui. Mais David refuse d’arrêter de cuisiner. Il se montre agressif, poussant Clotilde dont la tête cogne contre le plan de travail avant qu’elle ne tombe à terre, inconsciente…

Claire complote

Dans la matinée, Rose passe voir Claire pour l’informer qu’elle a reçu un mail de la part de Louis la veille. À travers ses mots, Rose a vraiment l’impression qu’il y a eu une prise de conscience chez son demi-frère. Elle a donc décidé d’aller lui rendre visite en prison. Claire est ravie.

À l’Institut, Claire profite d’être dans le bureau d’Antoine en même temps qu’Hortense pour féliciter cette dernière sur sa prise d’initiative et proposer qu’elle rejoigne le conseil pédagogique. Antoine accepte d’y réfléchir.

Plus tard, Claire croise Olivia, qui a entendu parler de ses intentions envers Hortense. La cheffe Listrac soupçonne sa compagne de comploter avec une idée derrière la tête – Olivia souligne toutefois qu’il est un peu idyllique de penser que Louis va pouvoir revenir enseigner à l’Institut comme si de rien n’était. Claire se braque.

Dans le parc, Hortense remercie Claire d’avoir proposé qu’elle rejoigne le conseil pédagogique. Antoine vient justement d’accepter. Claire souligne alors l’importance de se soutenir les uns les autres. Hortense promet qu’elle sera là en cas de besoin.

Laetitia continue de fouiller dans la vie de Stanislas

Laetitia discute avec Kelly de la situation personnelle et sentimentale de Stanislas. Si Laetitia pense que le maître d’hôtel est dans le déni concernant sa femme qui ne se réveillera jamais, Kelly soutient que les miracles existent.

Au Double A, Laetitia fait malencontreusement tomber le téléphone de Stanislas dans l’eau. Ce dernier panique à l’idée de perdre ses données. Laetitia lui suggère de faire appel à Kelly, qui l’a déjà sauvé d’une situation pareille.

En effet, Kelly parvient à récupérer les données du téléphone de Stanislas. Elle les lui transfère sur une clé USB. Soulagé, Stanislas la remercie. Une fois ce dernier parti, Laetitia ne peut s’empêcher de se demander ce qui se trouve de si important dans ses fichiers. Kelly lui suggère de lâcher l’affaire.

Mais une fois seule, Laetitia fouille dans les fichiers de Stanislas. Elle tombe sur une note vocale de Maïa. Celle-ci demande à Stanislas de ne pas s’interdire de vivre même si elle n’est plus là. Prenant sa mère en flagrant délit, Kelly se rend compte que la situation n’est pas aussi romantique qu’elle le pensait. Elle prend l’initiative de détruire tous les fichiers de Stanislas.

Related Posts

Ici tout commence spoiler : Iris prête à révéler un lourd secret à Jim (vidéo épisode du 26 février)

Ici tout commence spoiler – Rien ne va plus dans la famille Leroy depuis qu’Iris a débarqué à l’institut dans votre série quotidienne « Ici tout commence ». Et…

“Ils m’ont un peu oubliée…” : cette actrice de Demain nous appartient regrette l’éviction de son personnage

Dans le cadre de la promotion de la série “Tout cela je te le donnerai”, Nicole Calfan a été interrogée sur son expérience de guest dans “Demain…

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 867 du jeudi 22 février 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence“… Avec les Leroy, Teyssier a l’impression d’être pris pour le dindon de la farce. Victime de son succès, Gaëtan distribue…

Demain nous appartient spoiler : Jordan dans le viseur de la police, découvrez son secret ! (vidéo épisode du 26 février)

Demain nous appartient spoiler – Les choses vont mal tourner pour Jordan dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Demain nous appartient ». En effet, dans quelques jours, un…

Player Video

Demain nous appartient en avance : Jonot est arrêté pour le meurtre de Pascal, Gilles sort de l’hôpital et fête son mariage avec Cécile… Le résumé de l’épisode 1628 du jeudi 22 février 2024

Dans Demain nous appartient, c’est la fin de l’intrigue autour de Cécile et la mort de son père. Tout est bien qui finit bien pour Gilles et…

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1628 du jeudi 22 février 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Un homme est mis derrière les barreaux pour le meurtre de Pascal Villard. Roxane manigance dans le dos de…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *