Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 852 du jeudi 1er février 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… C’est l’heure de l’évaluation pour Bérénice et sa brigade. Les entrevues de Maïa et Laetitia prennent une tournure inattendue. Au Double A, Billie est la reine des crêpes !

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 1er février dans Ici tout commence…

Bérénice n’est pas au bout de ses peines

Après avoir été hantée toute la soirée par sa dispute de la veille avec Carla, Bérénice se rend très tôt à l’Atelier pour avancer sur ses préparations. Constance passe la voir pour s’assurer que tout va bien car elle ne l’a pas beaucoup croisé. Bérénice lui avoue qu’elle regrette que sa dispute avec Carla soit allée aussi loin. Mais elle préfère se concentrer sur ses desserts qu’elle va devoir présenter aujourd’hui aux chefs de l’Institut.

Pendant ce temps, Carla se confie à Rose, qui est venue prendre de ses nouvelles par rapport à Bérénice. Carla lui raconte leur dispute, avouant avoir été blessée que Bérénice ne lui fasse pas suffisamment confiance pour lui dire qu’elle est lesbienne. Rose fait preuve de compassion envers Bérénice, soulignant que sa position n’est pas la plus facile non plus. Quand Rose apprend que Carla l’a appris par quelqu’un d’autre que Bérénice elle-même, elle insiste sur ce point. Carla s’en veut alors terriblement.

Ayant reçu un message de Livio, Carla le rejoint aux marais. Alors que le jeune homme cherche à faire la discussion pour apprendre à la connaître, Carla coupe court. Elle précise être venue uniquement pour coucher avec lui et rien d’autre. Livio espérait que leur relation pourrait évoluer vers quelque chose de plus sérieux. Mais Carla déclare que cette envie n’est pas réciproque. Lorsque Livio souhaite la raccompagner et rester en bons termes, Carla déverse sa colère sur lui en énumérant tout ce qu’elle n’aime pas chez lui.

À l’Atelier, Bérénice accuse Ethan d’avoir révélé à Carla qu’elle était lesbienne car il est le seul à qui elle s’est confiée. Mais le jeune homme lui promet qu’il n’y est pour rien. Bérénice se recentre ensuite sur ses préparations, donnant ses directives à sa brigade. Elle décide notamment de foisonner la ganache de son Rubik’s cake afin de la rendre plus légère et de contre balancer avec la crème pâtissière. En l’écoutant, Cardone déclare qu’il s’agit d’une erreur. Mais Bérénice tient à son idée et reçoit le soutien de sa brigade.

Plus tard, Bérénice présente ses desserts aux chefs de l’Institut – Landiras, Rochemont, Armand – ainsi qu’à Rose. Ils goûtent le kouign-amann en premier et lui font tous de bons retours. Concernant le Rubik’s cake, un peu plus complexe, Bérénice leur propose d’en discuter en détails grâce aux fiches recettes qui ont été spécialement imprimées. Mais les professeurs tombent en fait sur la fiction érotique écrite par Bérénice et signée de son nom. Tétanisée, la jeune fille quitte l’Atelier, tandis que Cardone arbore un sourire diabolique.

En traversant le parc, Bérénice se rend compte que sa fiction érotique a fuité dans tout l’Institut. En pleine crise de panique, elle croise sa soeur qui comprend tout de suite la situation. Constance arrache des mains les exemplaires détenus par les élèves. Quant à Carla, elle propose à Bérénice de quitter l’école. Mais cette dernière rejette la main tendue de son amie, déclarant vouloir rentrer chez elle. Constance la raccompagne, puis promet de revenir à l’Institut pour détruire toutes les copies qui ont été diffusées.

Plus tard, Carla surprend une conversation entre Tom et Billie à la cafétéria. Ayant réussi à garder une copie de la fiction de Bérénice, le jeune homme en lit un passage à sa petite amie : il y est question du désir de la protagoniste pour une directrice dont elle rêve d’embrasser le grain de beauté au coin des lèvres. Tom suppose alors que Bérénice a un crush sur Rose Latour…

Billie décroche un stage

Au Double A, Stanislas prépare les élèves pour la chandeleur. Il leur fait une démonstration pour chaque crêpe, notamment la crêpe flambée, afin qu’il puisse le reproduire devant les clients. Il précise que Mathilde Carmel sera présente lors du service du midi et qu’elle cherche à recruter un ou une stagiaire au Lion d’argent, un palace situé à Genève. Stanislas termine en ajoutant qu’il sera absent lors du service. Il compte donc sur Billie, désormais maître d’hôtel, pour assurer la cohésion de la salle.

Pendant le service, Maya est chargée de la démonstration devant Mathilde Carmel. Mais elle n’arrive pas à faire flamber sa crêpe. En voyant sa camarade en détresse, Vic prévient aussitôt Billie. Cette dernière vient prendre le relais auprès de Maya et réussit parfaitement le flambage.

À la fin du service, Mathilde Carmel aborde Billie pour lui proposer de faire un stage au Lion d’argent. En effet, elle a remarqué qu’elle avait quelque chose en plus. Billie accepte immédiatement sa proposition. Une fois Carmel partie, Billie annonce la bonne nouvelle à Vic qui se réjouit pour elle.

Plus tard, Mathilde Carmel annonce à Stanislas avoir jeté son dévolu sur Billie. Elle tient ensuite des propos racistes, allant jusqu’à demander à Stanislas si l’école a mis en place un “programme diversité”. Puis, elle le félicite d’avoir placé quelqu’un comme Billie à un tel poste, saluant le “beau message” qu’il envoie. Mal à l’aise, Stanislas coupe court à la conversation. Un peu plus loin, Vic a tout entendu.

Laetitia est troublée par Stanislas

Endormie, Laetitia rêve que Maïa se réveille de son coma grâce à sa voix et à sa lecture de magazines people. Finalement, c’est Kelly qui réveille sa mère. Laetitia en profite pour lui avouer qu’elle est retournée au chevet de Maïa la veille et que Stanislas lui a même donné son accord pour s’y rendre à nouveau. Ils vont d’ailleurs y aller ensemble un peu plus tard dans la journée. Kelly trouve cela très généreux de la part de sa mère, mais elle craint qu’elle ne s’implique trop envers quelqu’un qu’elle ne connaît pas et qu’elle finisse par être déçue. Laetitia lui promet de ne pas avoir trop d’espoir que Maïa se réveille.

Plus tard, Laetitia rejoint Stanislas à l’hôpital auprès de Maïa. Elle lui montre les magazines qu’elle lui a lu la dernière fois, notamment la couverture sur Beyoncé qui l’a fait réagir. Quand ils l’évoquent à nouveau, Maïa cligne des paupières. Profondément émue, Laetitia serre la main de Stanislas. Troublée par ce contact, Laetitia se ressaisit, puis prétend avoir oublié quelque chose à faire avant de s’en aller précipitamment.

À l’Institut, Laetitia croise Zacharie et Kelly qui s’étonnent qu’elle ne soit pas à l’hôpital. Mal à l’aise, Laetitia prétend que Stanislas ne veut plus qu’elle vienne car ça ne sert à rien. Zacharie estime que ce n’est pas plus mal.

Related Posts

« Ici tout commence » en avance du 4 mars 2024

« Ici tout commence » en avance du 4 mars 2024 : résumé en avance et spoilers, épisode ITC n°874

« Ici tout commence » en avance du 4 mars 2024 : résumé en avance et spoilers, épisode ITC n°874. Fans du feuilleton de TF1 « Ici…

« Demain nous appartient » en avance du 4 mars 2024

« Demain nous appartient » en avance du 4 mars 2024 : résumé et spoilers épisode DNA n°1635

« Demain nous appartient » en avance du 4 mars 2024. résumé, spoilers et moments forts épisode DNA n°1635. Comme chaque jour ou presque Fémin’Actu vous propose…

EXCLU. Demain nous appartient : un personnage historique va disparaître définitivement

Il va y avoir du changement au casting de Demain nous appartient. En effet, les téléspectateurs verront prochainement un changement majeur au générique de la série diffusée…

Demain nous appartient : le prénom et la date de naissance du bébé de Georges et Vanessa dévoilés ?

Forcément très attendue par les fans, la naissance du bébé de Georges (Mayel Elhajaoui) et Vanessa (Victoire Dauxerre) devrait avoir lieu à la mi-mars dans “Demain nous…

Ici tout commence : “C’était prévu mais…”, le retour de Claire Romain (Ambre) annulé ?

Alors qu’on pouvait penser que Claire Romain reprendrait son rôle d’Ambre dans “Ici tout commence” une fois le tournage de “Cat’s Eyes” terminé, la productrice du feuilleton…

Demain nous appartient spoiler : la police arrête Damien ! (vidéo épisode du 6 mars)

Demain nous appartient spoiler – Décidement, on peut dire que rien ne va aller en s’arrangeant pour Damien dans votre série quotidienne de TF1 « Demain nous appartient »….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *