Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 857 du jeudi 8 février 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Pour Bérénice et Carla, c’est le calme avant la tempête. L’institut accueille une nouvelle recrue de prestige. C’est la douche froide pour Gaëtan : il est allé trop loin.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 8 février dans Ici tout commence…

C’est le jour J pour les Journées de la Pâtisserie

À l’Institut, c’est le jour J pour les Journées de la Pâtisserie. Les élèves sont réunis à l’amphithéâtre pour l’inauguration animée par Teyssier. Ce dernier présente les chefs – dont la cheffe Moreira, élue Meilleure Pâtissière 2023 – venus pour l’occasion, puis explique le déroulement de l’évènement à la presse. Teyssier aura notamment l’honneur de faire une démonstration d’un dessert intitulé la Flamme chocolatée, en référence aux prochains Jeux Olympiques.

La cheffe Cardone prend le relais pour inviter les chefs et les journalistes à venir voir les élèves de la brigade à l’Atelier, dont les entremets seront servis lors du cocktail de fin de journée. Teyssier ajoute que la cheffe de brigade est Bérénice. Celle-ci se lève sous les applaudissements. Alors que tout le monde quitte progressivement l’amphithéâtre, Cardone s’assure que Livio respecte leur pacte : à savoir, fragiliser Bérénice pour que Ethan reprenne son poste.

À l’Atelier, Carla passe voir Bérénice pour savoir comment elle se sent. Très stressée, cette dernière s’imagine les pires scénarios. Heureusement, son amie est là pour la rassurer et l’encourager. Elle lui promet qu’elle sera au premier rang pour les dégustations et assister à son triomphe. Bérénice remercie Carla du fond du cœur pour son aide durant toutes ces dernières semaines. La jeune femme fait diversion en remettant correctement le foulard de Bérénice, qui essaye de l’embrasser. Carla l’évite avec gêne, puis s’en va.

Pendant le début des préparations, Ethan constatent que certaines crèmes ne sont pas exploitables car quelqu’un a oublié de refermer la porte de la cellule de refroidissement. Tout est à refaire. Mais Bérénice ne se laisse pas déstabiliser. Elle reprend les choses en main tout en motivant sa brigade.

Chargé de l’accompagner à l’Économat, Livio s’étonne qu’elle soit si calme. Bérénice déclare se sentir plus forte grâce à la confiance que lui porte sa brigade. Elle en profite pour mentionner à quel point elle est contente de pouvoir compter sur son expérience et son talent au sein de son équipe. Mal à l’aise, Livio finit par avouer que Cardone l’a enrôlé pour la saboter, que ce soit en faisant fuiter sa nouvelle érotique lesbienne, ou tout à l’heure en laissant la porte de la cellule de refroidissement ouverte. Il explique qu’en contrepartie, Cardone lui avait promis de le présenter à des chefs importants. Livio demande donc pardon à Bérénice, qui accepte de le garder dans sa brigade à condition de pouvoir lui faire vraiment confiance. Livio lui promet qu’il n’a plus envie d’être la marionnette de Cardone.

Cette dernière débarque justement à l’Atelier pour critiquer Bérénice sur le retard qu’elle a pris en étant obligée de refaire toutes les préparations. La Première Année lui tient tête, révélant tout ce que Livio lui a raconté. Ethan est choqué par les manigances de sa mère. Aux côtés de Tom et Solal, il se montre solidaire de Bérénice et exige que Cardone s’en aille.

Un peu plus tard, Teyssier accueille les journalistes et les chefs à l’Atelier où Bérénice présente ses mini entremets. Pendant le cocktail, Cardone insiste pour présenter Ethan à la cheffe Moreira, mais ce dernier ne veut plus rien avoir à faire avec sa mère. De son côté, la cheffe Moreira félicite Bérénice pour son travail. Celle-ci souhaite lui présenter les membres de sa brigade pour partager son heure de gloire. La cheffe Moreira les félicite donc tous collectivement, déclarant qu’ils ont relevé le défi haut la main. Bérénice est folle de joie. La seule ombre au tableau est l’absence de Carla.

À la fin de la journée, Teyssier et Constance félicitent Bérénice. Le directeur de l’Institut lui propose même d’être son mentor pour l’aider à progresser. Malgré cette bonne nouvelle, Bérénice n’arrive pas à se réjouir. Teyssier devine qu’elle est tourmentée à cause de Carla et lui suggère de faire passer la pâtisserie avant tout le reste. Mais Bérénice n’arrive pas à passer au-dessus. Elle envoie un message à Carla pour savoir où elle, restant sans réponse…

Stanislas embauche une oenologue

Étant donné les lacunes des élèves en matière d’oenologie, Stanislas demande son feu vert à Teyssier pour engager une spécialiste chargée de les remettre à niveau. Teyssier accepte à condition qu’il s’en occupe avec Antoine.

Stanislas se rend dans le bureau de la direction afin d’en parler avec lui. Il a déjà la candidate idéale pour le poste : une certaine Iris Montigny, avec laquelle il a déjà travaillé dans un palace au Chili. Stanislas avoue qu’elle n’a jamais enseigné, mais qu’elle est absolument brillante et surtout incollable sur son sujet. Antoine souhaite la rencontrer.

Stanislas organise une rencontre en fin de journée entre Iris et Antoine. La jeune femme tient à commander du vin, démontrant ainsi ses compétences lorsqu’elle donne un conseil au restaurateur.

C’est autour d’une bouteille de blanc que tout le monde apprécie qu’Iris parle un peu plus de son parcours. Elle raconte avoir beaucoup voyagé et ne pas être revenue en France depuis une dizaine d’années. Ravi de ses précédents conseils qui ont porté leurs fruits, le restaurateur annonce qu’il leur offre leurs consommations. Antoine est totalement convaincu. Iris peut commencer dès la semaine prochaine.

Solal veut se procurer des stéroïdes

Alors que Gaëtan prépare son cours de sport à l’Institut, Salomé veut lui reparler des stéroïdes. Ils sont interrompus par Solal. Salomé finit par les laisser tous les deux. Solal demande à Gaëtan de lui filer un contact pour acheter des stéroïdes. Il explique en avoir besoin pour atteindre son poids de forme. Gaëtan rétorque qu’il doit plutôt continuer son alimentation sans sucre et faire encore plus de sport pour atteindre ce but. Solal le traite d’hypocrite.

Plus tard, Gaëtan s’excuse auprès de Solal. Il le met en garde contre les risques qu’impliquent la prise de stéroïdes. Il ajoute qu’il n’aurait jamais dû en prendre et qu’il va jeter sa boîte. Solal, quant à lui, affirme qu’il n’y a pas de problème.

De retour à la coloc, Gaëtan confie à Salomé sa boîte de stéroïdes. Il s’est vraiment rendu compte que c’était une mauvaise idée. Il a simplement peur de vieillir alors que son job est basé sur le corps et les performances physiques. À présent, Gaëtan s’inquiète plutôt pour Solal, qui va probablement chercher à se procurer des stéroïdes sans lui. Salomé pense qu’il réussira à l’en dissuader.

Related Posts

Ici tout commence (spoilers) : Thibault s’éloigne de l’Institut et Iris fait chanter Teyssier

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu jeudi 22 février 2024, bien que refroidi par la visite de Jude (Galaad Quenouillère) et Lionel (Lucien Belvès) dans son restaurant la…

Demain nous appartient en avance : L’accident de Georges, épisode du jeudi 22 février 2024 sur TF1

Demain nous appartient en avance : L’accident de Georges, épisode du jeudi 22 février 2024 sur TF1

Les policiers se montrent très efficaces pour repérer le principal suspect du meurtre de Pascal Villard ce jeudi 22 février 2024 dans Demain nous appartientproposé dès 19h10…

Demain nous appartient : surprise, un personnage fait son grand retour à Sète !

Apparu pour la dernière fois dans “Demain nous appartient” en mars 2022, le procureur Xavier Meffre (Charles Lelaure) va faire son grand retour dans le feuilleton de…

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan frustré par une déception amoureuse sur TF1

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan frustré par une déception amoureuse sur TF1

C’est au tour de Nathan d’être très en vue sur le plan affectif dans les prochains épisodes de Demain nous appartient sur TF1. Le jeune homme qui…

Ici tout commence spoiler : Anaïs sous le choc, elle apprend que… (vidéo épisode du 23 février)

Ici tout commence spoiler – Anaïs va être sous le choc dans quelques jours dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Ici tout commence ». Et pour cause, elle…

Demain nous appartient (spoiler) : Jordan activement recherché par Karim, Bart choque Audrey sur TF1

Demain nous appartient (spoiler) : Jordan activement recherché par Karim, Bart choque Audrey sur TF1

Karim a la tête des mauvais jours dans l’épisode de Demain nous appartientde ce vendredi 23 février 2024 sur TF1. En effet, il est en recherche d’un…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *