Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 860 du mardi 13 février 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Remué par les retrouvailles avec sa mère, Jim commet l’irréparable. Hortense joue les Cupidon pour la Saint-Valentin. Au Master, Lionel et Jude mettent les petits plats dans les grands.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 13 février dans Ici tout commence…

Jim embrasse Jasmine

En cuisine, Jasmine, Thibault et Kelly présentent à Teyssier leur entrée pour le menu de la Saint Valentin. Thibault s’en est occupé lui-même : il s’agit de raviolis aux radicchios, accompagnés d’une purée de topinambour. Afin d’ajouter du corps à cette entrée, Jasmine pensait y ajouter du beurre au vin. Cela donne l’opportunité à Teyssier de respecter la parole qu’il a donné à Iris la veille – l’aider à se rapprocher de ses enfants. Le directeur de l’école ne laisse pas d’autre choix à la brigade que de collaborer avec Iris afin qu’elle leur donne les meilleurs conseils en matière de vin.

Plus tard, Teyssier et Constance sont interpellés par Leroy. Ce dernier exige des explications quant au revirement de situation qui a eu lieu la veille. Alors qu’il croyait que Teyssier était d’accord pour virer Iris, ce dernier a retourné sa veste en l’autorisant à garder son poste de sommelière. Teyssier estime qu’il est trop tard pour revenir sur le contrat que Iris a déjà signé. Constance prend également la défense d’Iris, estimant qu’elle essaye de faire les choses bien vis-à-vis de ses enfants. Mais Leroy ne veut rien entendre. Il refuse catégoriquement que son ex-femme les approche.

Constance passe ensuite au Double A pour s’excuser auprès d’Iris de lui avoir réservé un accueil plutôt glacial. Elle avoue que cela lui fait bizarre de la revoir après tout ce temps, mais que c’est une bonne chose qu’elle soit revenue. Constance conseille à Iris de laisser du temps à Leroy et Thibault pour s’habituer à sa présence. Touchée, Iris confie que passer du temps avec Constance lui a manqué.

En cuisine, Iris collabore avec Jasmine, Thibault et Kelly. Elle s’occupe du plat avec cette dernière, tandis que Jasmine et Thibault partent sur une nouvelle entrée à base de potimarron rôti. Plus tard, ils présentent leur assiette à Iris qui y goûte, puis qui leur propose un vin à associer. Elle leur fait goûter la bouteille à laquelle elle pense, se rappelant avec émotion de l’époque où Thibault jouait à goûter le vin avec du jus de pomme. Ce dernier n’est toutefois pas sensible à cette anecdote. Au contraire, il rejette sa mère et l’insulte avant de quitter les lieux.

Après quoi, Teyssier retrouve Iris dans la cave à vins. Comme il a respecté sa part du marché, il espère qu’Iris lui remette la lettre qu’elle a retrouvé la veille. Iris déclare qu’elle s’en est déjà débarrassée. Elle ajoute qu’elle n’a aucun interêt à la divulguer et répète que son seul but est de renouer avec sa famille.

Plus tard, Jim retrouve sa mère pour savoir comment s’est passée sa journée. Iris avoue que les choses sont toujours tendues avec Thibault. La situation lui donne l’impression de tout faire de travers, exactement comme à l’époque où ils sont nés. Iris raconte qu’elle ne s’attendait pas à devoir tout gérer à ce moment-là car Marc était souvent absent. Iris explique également à Jim qu’elle se sentait incapable de revenir dans leur vie après l’accident de voiture car elle était rongée par la culpabilité et qu’elle estimait qu’ils étaient mieux sans elle. Malgré tout, Jim assure à sa mère qu’il ne veut plus qu’elle parte.

Jim se rend ensuite au potager, où Jasmine lui a donné rendez-vous. Celle-ci s’inquiète pour Thibault, qu’elle ne reconnaît plus tellement il s’est renfermé. Jim accepte d’aller parler à son frère pour essayer de le calmer. Jasmine suggère plutôt de demander à Iris de quitter l’Institut. Pour Jim, c’est au-dessus de ses forces. Jasmine s’excuse de lui avoir fait une telle demande. Elle se rapproche de lui, jusqu’à ce que Jim l’embrasse. Alors qu’elle lui rend son baiser, le jeune homme s’écarte. Il s’excuse pour son geste, puis s’en va…

Hortense joue les Cupidon

À l’Économat, Hortense interroge Joachim sur ses plans pour la Saint-Valentin. Il confie avoir réservé une table pour Clotilde et lui dans un mas à la campagne. Pénélope se joint à leur conversation, elle qui se retrouve célibataire un 14 février pour la première fois depuis 15 ans. Elle confie avoir proposé un date à un mec sur une appli. Quant à Hortense, elle a toujours l’intention d’offrir le week-end romantique qu’elle avait organisé pour elle et Mehdi à un couple en détresse. En l’occurrence, elle espère rabibocher Rose et Antoine.

Plus tard, Laetitia remet à Antoine un paquet rose qui a été déposé pour lui. En l’ouvrant, ce dernier y découvre un sac de dragées ainsi qu’un message à décoder. Laetitia soupçonne Rose d’être l’expéditrice de ce paquet. Antoine n’y croit pas du tout.

Mais pour en avoir le coeur net, Antoine prétend avoir du courrier à remettre à Rose pour passer chez elle. Sur la table, il découvre une boîte rose avec un sac de dragées. Quand il interroge Rose à ce sujet, elle déclare qu’elle ignore d’où vient cette boîte. Une fois Antoine parti, Clotilde, qui a observé toute la scène, est persuadée qu’il en est l’expéditeur. Rose est très surprise car elle croyait qu’ils étaient tous les deux sur la même longueur d’ondes suite à leur rupture.

De son côté, Antoine demande à Souleymane de décoder le message qu’il a reçu. Le jeune homme y lit un rendez-vous sur la plage à midi. Antoine est embêté car il soupçonne Rose d’être à l’origine de ce message. Or, il aime leur relation telle qu’elle est à présent et n’a pas envie que cela change.

Lionel et Jude se retroussent les manches

À l’Atelier, Lionel et Jude travaillent ensemble sur leur projet pour la cheffe Listrac : à savoir, sauver un restaurant du coin de la faillite. Ils sont en compétition avec Salomé et Anaïs.

Lionel et Jude présentent leur concept de restauration anti-inflation, avec des plats simples dont les recettes seront plus élaborées que dans un bistro classique, le tout en-dessous de 10 euros, à la cheffe Listrac. Elle goûte notamment à leurs oeufs mayonnaise revisité. Même si elle est conquise par leur plat, elle ne croit pas du tout à la faisabilité d’une carte à moins de 10 euros.

Lionel et Jude essayent de trouver des solutions, mais ils ne sont pas d’accord. Salomé et Anaïs leur proposent leur aide pour brainstormer. Mais le binôme reste au point mort.

Après les cours, ils vont boire un verre au café du coin. Lionel, qui n’a pas eu le temps de manger, demande au serveur de lui apporter une carte. Celui-ci lui répond que les cuisines sont fermées jusqu’au service du soir.

Cela donne une idée à Jude pour leur concept : proposer un service en continu qui convaincrait leurs fournisseurs de leur faire des tarifs préférentiels. Lionel souligne toutefois que pour rentabiliser un service continu, il faut que le restaurant soit plein tout le temps. Vu son emplacement, Jude trouve effectivement que ça ne tient pas la route. Mais après quelques recherches sur Internet, Lionel découvre que le restaurant est situé non loin d’un lycée agricole – pile leur cible de clientèle. De quoi leur redonner espoir pour leur projet.

Related Posts

Lucien Caron (Demain nous appartient) le bébé de Vanessa et Georges nait le ….

Quand accouche Vanessa dans Demain nous appartient ? Quel est le prénom du bébé de Georges et Vanessa ? Une nouvelle page s’ouvre pour ce trio atypique…

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan charmé, Bruno sur un nuage… semaine palpitante sur TF1

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan charmé, Bruno sur un nuage… semaine palpitante sur TF1

Audrey n’aura pas une once de complaisance envers Damien pendant la semaine du lundi 4 mars 2024 dans Demain nous appartient sur TF1. En effet, la serveuse…

Demain nous appartient spoilers : une naissance, Nathan en danger, les résumés jusqu’au 22 mars 2024

Demain nous appartient spoilers et résumés en avance jusqu’au 22 mars 2024 – Si vous êtes impatient d’en savoir plus sur ce qui vous attend dans les…

Demain nous appartient (spoilers) : Un personnage historique de DNA quitte la série – printemps 2024 –

Demain nous appartient prêt à se séparer d’un acteur phare du feuilleton en 2024 sur TF1. Qui va quitter la série sétoise et faire pleurer de nombreux…

Adeline craque pour Roxane et Myriam Becker rentre à Sète – Demain nous appartient 6 mars 2024 (épisode 1637 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mercredi 6 mars 2024 sur TF1 (saison 7) épisode 1637 avec Sara et Karim qui innocentent…

Thibault et Anaïs se rapprochent et soirée festive de Deva – Ici tout commence 6 mars 2024 (épisode 876 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 876 en diffusion le mercredi 6 mars 2024 avec Thibault déjà de retour au…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *