Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 869 du lundi 26 février 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Pour Iris, ce retour à L’institut est pour le moins intéressé. Souleymane est en perte de vitesse en cuisine. Pour Malik et Léonard trouver l’amour à un mariage n’est peut-être pas une légende.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 26 février dans Ici tout commence…

Iris avoue la vraie raison de son retour

Vendredi dernier, Jasmine a surpris Iris en train de cracher du sang, ce qui a poussé cette dernière a lui avoué qu’elle était gravement malade. Le week-end passé, les deux femmes se retrouvent au Double A pour préparer leur cours ensemble. Si Iris veut faire comme si de rien n’était, Jasmine pense qu’elle doit absolument parler de sa maladie à ses fils.

Pendant son cours, Jim se montre toujours froid avec sa mère. Il lui en veut toujours qu’elle lui ait demandé de quitter Jasmine pour que Thibault accepte de revenir à l’Institut. À la fin du cours, Jasmine encourage toutefois Jim à faire des efforts avec sa mère. Celle-ci demande justement à pouvoir lui parler en tête-à-tête.

Seule avec lui, Iris lui annonce qu’elle est atteinte d’une maladie grave touchant son foie et qu’il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre. Elle explique s’être faite embaucher à l’Institut afin de pouvoir passer ses derniers instants auprès de sa famille. Profondément touché, Jim prend sa mère dans ses bras, promettant de trouver un moyen de faire revenir Thibault.

Après quoi, Jim se rend au studio où travaille son père. En panique, il lui révèle l’insuffisance hépatique sévère dont souffre Iris et le supplie d’appeler Thibault pour qu’il rentre rapidement. Leroy essaye de calmer son fils aîné.

Jim rentre ensuite à la coloc avec Jasmine. Kelly leur prépare des chocolats chauds pour les réconforter. Mais Jim préfère aller courir pour se remettre les idées en place. Jasmine confie alors à Kelly qu’elle songe à rompre avec Jim pour que Thibault revienne à l’Institut. Et ce, même si elle est vraiment très amoureuse de Jim.

De son côté, Iris annonce sa maladie à Constance. Au même moment, Leroy les rejoint dans le parc, accusant son ex-femme de mentir pour manipuler ses fils. Jasmine, qui surprend leur conversation, s’en mêle pour prendre la défense d’Iris. Mais rien n’y fait.

En partant, Leroy croise Teyssier. Ce dernier pense qu’Iris dit la vérité. Leroy campe sur sa position, accusant son ancien meilleur ami d’être toujours du côté d’Iris. En effet, il ne l’a toujours pas viré de l’Institut malgré ses promesses.

Iris, quant à elle, n’en veut pas à Leroy de ne pas la croire. Constance essaye de la réconforter. Jasmine déclare alors être prête à quitter Jim pour que Thibault revienne et qu’elle puisse passer ses derniers instants selon ses volontés. Iris avoue finalement la vraie raison de son retour à l’Institut : sa seule chance de s’en sortir est une greffe et le seul donneur compatible est Thibault…

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence : le retour d’Agustín Galiana ? L’acteur répond !

Malik est dans une situation délicate

À l’Atelier, Magalie, l’assistante du wedding planner, passe voir Léonard et Malik pour goûter leurs propositions. La jeune femme profite d’une absence de Léonard pour embrasser Malik, qu’elle considère comme son petit ami. Ce dernier est gêné.

À la cafétéria, Malik raconte à Léonard et Billie que Magalie a mal compris ses intentions. En effet, même s’ils ont couché ensemble la semaine dernière, Malik ne lui a rien laissé croire d’autre. D’autant qu’il a couché avec une demoiselle d’honneur juste après. Léonard pense néanmoins que ce serait trop risqué pour leur brigade si Malik larguait Magalie. Billie suggère plutôt qu’il fasse en sorte que ce soit elle qui le largue.

Un peu plus tard, dans le parc, Malik essaye la stratégie qu’il a mis en place sur les conseils de Billie. Dès que Magalie le rejoint et lui propose une sortie au ciné, Malik parle de son ex comme s’il n’avait pas vraiment tourné la page. Magalie déclare que cela leur fait un point commun puisqu’elle sort aussi d’une relation difficile. La stratégie de Malik passe pour de l’honnêteté qui ne fait qu’accroître l’attirance de Magalie pour lui.

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence spoiler : Stanislas amoureux ! Il fait une confidence choc (vidéo épisode du 18 avril)

Tous deux croisent alors Hortense qui comprend qu’ils sont en couple depuis le mariage de la semaine dernière. La jeune femme trouve leur histoire très belle.

Souleymane est à la traîne

En cuisine, les élèves de Première Année travaillent sur une recette à base de turbo. Il s’agit d’une seconde chance donnée par Hortense car leur travail la semaine dernière sur cette recette laissait à désirer.

Si Carla et Bérénice s’en sortent comme des cheffes, Souleymane galère. Quand Hortense goûte son plat, elle relève plusieurs problèmes. Toutefois, elle note qu’il a très bien choisi ses herbes aromatiques. Souleymane prend ce compliment comme un reproche. Il se braque en pensant qu’il est juste bon pour travailler au potager. Alors que Hortense essaye de rattraper les choses, Souleymane quitte les cuisines.

Plus tard, Hortense avoue à Antoine que Souleymane est à la traîne. Claire et Olivia l’ont également remarqué. Hortense pense cependant que cela n’a rien à voir avec la cuisine mais plutôt avec un problème personnel.

À la fin de la journée, Antoine en parle avec Souleymane. Il juge que son fils ne travaille pas assez pour combler son retard. Souleymane se braque, rétorquant qu’il n’aurait jamais dû passer le concours de l’Institut.

Related Posts

Ici tout commence spoiler : la vengeance de Teyssier, qui s’en prend à… (vidéo épisode du 19 avril)

Ici tout commence spoiler – Il ne faut pas trop chercher Teyssier dans votre série quotidienne de TF1 « Ici tout commence » ! Et dans quelques jours, c’est…

Demain nous appartient en avance : Jessica Moreno persécutée par Charles Julliard …épisode en avance du mercredi 17 avril 2024 sur TF1

Demain nous appartient en avance : Jessica Moreno persécutée par Charles Julliard …épisode en avance du mercredi 17 avril 2024 sur TF1

La police pense avoir trouvé le coupable de la traque de Jessica dans la suite de Demain nous appartient. Dans le 1667e épisode du mercredi 17 avril 2024 sur TF1, Raphaëlle et Martin sont conseillés par leurs enfants suite à leur séparation.

Ici tout commence : comment la production a fait disparaître Ambre (Claire Romain) de la série ? (spoiler)

Ici tout commence : comment la production a fait disparaître Ambre (Claire Romain) de la série ? (spoiler)

Ambre devait faire son retour à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1. Mais Kelly a appris une terrible nouvelle concernant son amie, en ce mois d’avril 2024.

Ici tout commence (spoilers) : Teyssier fait face à un dilemme et la Coupe de France de cuisine approche

Le 17 avril dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Solal lutte contre son orthorexie, Kelly se prépare pour la Coupe de France de cuisine et Rose et…

Ici tout commence spoiler : Teyssier sous le choc face à une trahison (vidéo épisode du 18 avril)

Ici tout commence spoiler – Une trahison va placer Teyssier en mauvaise posture dans votre série quotidienne de TF1 « Ici tout commence ». En effet, dans quelques jours,…

Ici tout commence : Clotilde et Rose font du chantage à Teyssier, résumé de l’épisode du mercredi 17 avril 2024

Ici tout commence : Clotilde et Rose font du chantage à Teyssier, résumé de l’épisode du mercredi 17 avril 2024

Teyssier fait polémique à l’Institut dans Ici tout commence. De son côté, Solal rejoint le club des célibataires. Tandis que Kelly se prépare pour la Coupe de France, le mercredi 17 avril 2024 sur TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *