Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 874 du lundi 4 mars 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… A L’institut, Pénélope et Antoine jouent les amants clandestins. Constance cherche un moyen de cuisiner Teyssier. Hortense déniche un pâtissier très spécial pour sa brigade “mariages”.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 4 mars dans Ici tout commence…

Souleymane et Yann surprennent Antoine et Pénélope

Suite au baiser qu’ils ont échangés vendredi soir, Antoine et Pénélope ont passés la nuit ensemble. Lundi, Antoine donne rendez-vous à Pénélope dans la serre du potager pour lui affirmer qu’il a adoré leur moment ensemble. Toutefois, il souligne l’impossibilité pour eux de s’afficher au grand jour à l’Institut étant donné leur situation respective. Il propose à Pénélope de se retrouver en fin de journée pour en discuter tranquillement.

Antoine se rend ensuite dans le bureau de la direction. En le voyant sur un petit nuage, Laetitia soupçonne un rapport avec Pénélope, mais Antoine nie en bloc. Au même moment, Souleymane arrive. Antoine lui remet sa tenue de service qu’il avait oublié. Souleymane rétorque qu’il n’a pas service aujourd’hui, puis remercie son père avec ironie pour lui faire remarquer qu’il est à la ramasse. Une fois son fils parti, Antoine avoue à Laetitia qu’il ne sait pas comment aborder le sujet de son déclin scolaire sans le braquer. Celle-ci lui conseille de montrer à Souleymane qu’il lui fait confiance en lui confiant davantage de responsabilités liées à la cuisine.

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence (spoiler) : Teyssier en pleine polémique… Les moments forts des épisodes du 15 au 19 avril 2024

Pendant ce temps, Yann arrive à l’Institut. Il demande son chemin à Tom et Billie et s’attarde un peu pour discuter avec eux. Billie explique que Pénélope a vraiment bataillé pour que le stage en immersion existe. Yann avoue qu’il n’aurait jamais osé passer le concours de l’Institut et qu’il se sent vraiment reconnaissant d’avoir cette opportunité.

Un peu plus tard, Antoine s’introduit à la fin du cours de la cheffe Listrac aux Premières Années afin de présenter Yann aux élèves. Il désigne Souleymane comme son tuteur, sans s’apercevoir que son fils n’est pas emballé. Une fois Antoine parti, Souleymane reste en cuisine pour s’entraîner sur le prochain examen de la cheffe Listrac, à savoir les sauces vegan. À ses côtés, Yann lui pose plein de questions qui l’agacent. Lorsque Yann lui déconseille d’ajouter du concentré de tomates dans sa sauce, Souleymane craque et décide de sortir prendre l’air.

À la cafétéria, Souleymane avoue à Carla et Bérénice qu’il ne se sent pas capable de prendre Yann sous son aile car il veut se consacrer à fond sur ses failles en cuisine et remonter la pente. Les filles l’encouragent à dire la vérité à son père.

Vers la fin de la journée, Pénélope rejoint Antoine dans son bureau pour discuter. Le directeur adjoint cite tous les obstacles qui empêchent leur relation d’aller plus loin. Toutefois, il est incapable de résister à la tentation. Au même moment, Souleymane tombe sur Yann dans le couloir. Il lui annonce ne pas être capable de devenir son tuteur. Les deux garçons se dirigent ensemble vers le bureau de la direction, où à travers la porte entrouverte, ils découvrent Antoine et Pénélope en train de s’embrasser…

Hortense recrute un chef pâtissier

À l’Atelier, Nolan fait le point avec Hortense pour un mariage ayant lieu dans trois semaines. Il valide toutes ses propositions à l’exception du dessert, expliquant que les futurs mariés sont très exigeants sur ce point. Hortense déclare qu’elle va déléguer le dessert à un vrai chef pâtissier. Nolan lui fait confiance et lui propose de refaire un point le lendemain.

Hortense se rend au studio où elle explique sa situation à Joachim. Elle lui demande son aide pour créer une structure originale pour le buffet du mariage. Mehdi surprend leur conversation. Quand Hortense se retourne, Mehdi l’interroge à ce sujet, mais elle prétend qu’elle ne parlait de rien de spécial.

Hortense demande ensuite à Teyssier la permission d’engager un vrai chef pâtissier pour sa brigade spéciale mariages. Elle cite d’abord Landiras, Anaïs, Salomé et Livio. Teyssier s’étonne qu’elle ne choisisse pas directement Mehdi. Hortense explique qu’elle ne voulait pas qu’il pense qu’elle favorise son époux alors même que les choses sont tendues entre eux. Mais Teyssier le lui accorde.

Heureuse et soulagée, Hortense annonce fièrement à Mehdi qu’elle l’a choisi comme chef pâtissier de sa brigade. Elle explique qu’elle avait besoin d’être sûre que Teyssier soit d’accord. Mehdi accepte avec joie.

A LIRE AUSSI :   Projet BleuPré, au bord du gouffre – Ici Tout Commence du 17 avril 2024 (Ép. 906)

Constance ignore Teyssier

À l’hôpital, Jim est au chevet de sa mère. Celle-ci réagit bien à la greffe et devrait sortir dans quelques semaines. Au même moment, Constance passe la voir pour lui parler seule à seule.

Constance avoue à Iris que, contrairement à ce qu’elle a dit, elle n’était pas au courant de l’existence de la lettre enflammée que Teyssier lui avait écrite à l’époque. Elle a été blessée de constater que son mari avait bel et bien des sentiments pour elle. Toutefois, Constance ne lui a rien dit de cette découverte. Et elle demande à Iris de ne rien dire à sa place. Cette dernière accepte avant de la mettre dehors.

À l’Institut, Constance reçoit un message de Teyssier qui lui propose de sortir dîner le soir-même. Face à elle, Laetitia et Zacharie sont en pleine dispute. Une fois Laetitia partie, Constance propose à Zacharie d’aller boire un verre ensemble après le boulot.

À la fin de la journée, Teyssier rentre chez lui et demande à Bérénice si elle n’a pas vu Constance. La jeune fille affirme l’avoir aperçue avec Landiras. Elle voit bien que son beau-frère panique et l’interroge sur les raisons pour lesquelles sa sœur l’ignore. Teyssier ne veut rien lui dire. Il préfère pâtisser avec elle pour penser à autre chose.

Related Posts

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1667 du mercredi 17 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Jessica doit montrer patte blanche si elle veut mener à bien son défilé. Raphaëlle continue sur sa lancée et excelle dans son propre déni. Agnès a un cadeau très à-propos pour Bruno.

Demain nous appartient spoiler : Jessica face à une terrible nouvelle ! (vidéo épisode du 19 avril)

Demain nous appartient spoiler – Décidément, le retour de Jessica Moreno à Sète est loin d’être joyeux dans votre série de TF1 « Demain nous appartient ». La jeune…

Demain nous appartient en avance : Raphaëlle et Martin au bord de la rupture, Charles a-t-il menti à Jessica ? Le résumé de l’épisode 1667 du mercredi 17 avril 2024

Dans Demain nous appartient, Lilou passe aux aveux mais nie une partie des faits. Raphaëlle et Martin vont-ils se réconcilier ? Karim manque une bonne occasion de rapprochement avec Agnès.

Ici tout commence spoiler : la vengeance de Teyssier, qui s’en prend à… (vidéo épisode du 19 avril)

Ici tout commence spoiler – Il ne faut pas trop chercher Teyssier dans votre série quotidienne de TF1 « Ici tout commence » ! Et dans quelques jours, c’est…

Demain nous appartient en avance : Jessica Moreno persécutée par Charles Julliard …épisode en avance du mercredi 17 avril 2024 sur TF1

Demain nous appartient en avance : Jessica Moreno persécutée par Charles Julliard …épisode en avance du mercredi 17 avril 2024 sur TF1

La police pense avoir trouvé le coupable de la traque de Jessica dans la suite de Demain nous appartient. Dans le 1667e épisode du mercredi 17 avril 2024 sur TF1, Raphaëlle et Martin sont conseillés par leurs enfants suite à leur séparation.

Ici tout commence : comment la production a fait disparaître Ambre (Claire Romain) de la série ? (spoiler)

Ici tout commence : comment la production a fait disparaître Ambre (Claire Romain) de la série ? (spoiler)

Ambre devait faire son retour à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1. Mais Kelly a appris une terrible nouvelle concernant son amie, en ce mois d’avril 2024.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *