Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 877 du jeudi 7 mars 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… À l’institut, Antoine enquête sur l’agresseur de Yann. De son côté, Deva commence à regretter sa décision de partir, tandis que chez Léonine, Jude expérimente un plan surprenant.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas la suite.

Jeudi 7 mars dans Ici tout commence…

Deva en proie aux doutes

Alors que certains élèves profitent d’une grasse matinée, David emmène sa dulcinée à la plage, pour une petite baignade à l’aurore. Deva est frigorifiée et refuse de se baigner. Finalement, elle accepte de partager ce moment avec David, comme dernier souvenir avant son départ.

En rentrant chez elle, Deva peine à se réchauffer. David la porte dans ses bras pour prendre un bain avec elle. Quelques minutes plus tard, David a une autre surprise pour Deva. Il a demandé à ses amis de préparer un plat emblématique qui représente leur amitié avec la jeune femme. Deva est émue par ce cadeau.

Plus tard dans la journée, Deva confie ses doutes à Jasmine. Elle est stressée par son départ qui approche à grands pas, et ne souhaite pas quitter David, d’autant plus que ça se passe bien entre eux. Va-t-elle vraiment rendre son tablier ?

Jude se lance un défi

Jude informe Lionel et Mattéo qu’il a réfléchi à une idée pour ne pas gaspiller les restes. Il veut faire de la vente à emporter, en n’imposant aucun tarif aux clients. Ce sont eux qui fixeront le prix en fonction de leur envie. Lionel et Mattéo ne sont pas emballés par cette idée. Jude s’engage à faire l’homme-sandwich avec le panneau publicitaire si jamais il se trompe. Mais s’il obtient gain de cause, alors c’est Lionel qui doit jouer le jeu.

Chez Léonine, Jude a convaincu Vic de revenir dans la brigade et de s’occuper de la vente à emporter. Le premier client expérimente la vente au prix libre. Contre toute attente, ce dernier fait un don généreux et félicite même l’initiative.

À la fin du service, Vic fait les comptes. À la grande surprise de Lionel et Mattéo, les clients ont donné 9 euros en moyenne, pour des plats payés 10 euros en salle. Lionel est mauvais perdant, il sait qu’il va devoir faire l’homme-sandwich.

Jude, Mattéo et Vic immortalisent la scène : Lionel portant le panneau publicitaire, avec une toque sur la tête. Finalement, le jeune homme se prête facilement au jeu et semble même y trouver du plaisir.

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence : Jérémy s’en va, résumé de l’épisode du mardi 16 avril 2024

Yann a un ennemi

Au petit matin, au parc de l’Institut Auguste Armand, Yann est retrouvé inconscient, attaché à un arbre du parc, avec écrit sur son front “Ta gueule”. Antoine et Constance lui viennent en aide. Le jeune homme reprend peu à peu conscience.

Antoine et Constance se précipitent dans le bureau de Teyssier pour l’informer des événements. Pour le directeur, ça ressemble fortement à un bizutage qui a mal tourné. Teyssier est formel : il veut virer le ou les responsables de cette agression.

À l’infirmerie, Yann reprend ses esprits. Antoine en profite pour lui poser quelques questions. Le jeune homme explique avoir passé la soirée avec ses camarades, et que tout s’est bien passé. Il refuse de parler de sa dispute avec Souleymane. Il déclare être parti vers minuit, mais qu’il ne se souvient pas d’avoir traversé le parc. Il est encore sonné par son agression.

Pendant ce temps, les élèves se retrouvent pour faire un point sur la soirée. Ils réfléchissent sur qui aurait bien pu agresser Yann. Carla s’exclame : “Vous vous rendez compte que ça veut dire qu’il y a un grand malade parmi nous ?”. Soudain,Malik commence à soupçonner Souleymane d’être l’auteur de l’agression, mais Carla prend immédiatement la défense de son ami.

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence : comment la production a fait disparaître Ambre (Claire Romain) de la série ? (spoiler)

En rentrant chez lui, Antoine demande à Souleymane s’il sait quelque chose sur l’agression de Yann. Le jeune homme ne dit rien à son père sur la dispute de la veille. Alors, Antoine demande à son fils si un bizutage a eu lieu, et ce dernier répond : “On ne fait pas ça à l’Institut”.

Plus tard dans la journée, Antoine dit à Pénélope qu’il est troublé par ce qui s’est passé. La jeune femme l’informe que Yann ne fait pas l’unanimité auprès des autres élèves, que son côté “grande gueule” agace certains. Pénélope révèle à Antoine qu’il a failli se battre avec Souleymane. C’est la douche froide pour Myriel.

Constance convoque Antoine et Teyssier. Elle vient de recevoir le bilan sanguin de Yann et il est inquiétant. Contrairement à ce que pensent les professeurs, l’alcool n’a rien à voir dans tout ça. En réalité, le jeune homme est positif à un psychotrope qui peut servir de somnifère. On l’a donc drogué et cet acte était prémédité.

Related Posts

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024 : rien ne va plus pour Jessica (spoilers DNA, épisode n°1669)

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024 : (spoilers DNA, épisode n°1669). Comme chaque jour ou presque Fémin’Actu vous propose de continuer…

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1668 du jeudi 18 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Victor cherche à en savoir plus sur l’enquête tandis que le harcèlement s’intensifie. Martin court après Raphaëlle, distante. Sara confie un secret à Bart.

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024 : Billie et Tom, c’est FINI ! Livio chef du Bleupré ! (spoilers ITC, épisode n°908)

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024 : (spoilers ITC, épisode n°908). Fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence »…

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 907 du jeudi 18 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Anaïs découvre que le Bleupré, ce n’est pas gagné… Au Double A, c’est soirée mimes pour Laëtitia ! De son côté, Malik démasque une admiratrice inattendue.

Emmanuel Moire : ses confidences cash sur son célibat à l’âge de 44 ans

Emmanuel Moire a accordé une interview à nos confrères de Libération ce mercredi 17 avril 2024. Dans celle-ci, le chanteur et comédien a accepté de faire des confidences sans filtre sur son célibat à l’âge de 44 ans.

Demain nous appartient spoiler : Karim retrouve le harceleur de Jessica ! (vidéo épisode du 22 avril)

Demain nous appartient spoiler – Karim va retrouver le harceleur de Jessica dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Demain nous appartient ». En effet, dans quelques jours, alors…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *