Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 878 du vendredi 8 mars 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Antoine fait une découverte peu rassurante au sujet du mystérieux agresseur de Yann. Au Double A, Thibault et Anaïs s’associent pour se venger de Jim, tandis que David imagine son futur avec Deva.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas la suite.

Vendredi 8 mars dans Ici tout commence…

Jim paye les conséquences de ses actes

Au réveil, Jim avoue à Jasmine son petit plaisir coupable : il est fan de patinage artistique. Cette révélation amuse beaucoup la jeune femme. Soudain, Jim reçoit un message l’informant qu’il est de service au Double A pour le midi, avec Anaïs en tant que cheffe de brigade. Il hésite à y aller, car il a peur que Thibault soit également présent. Jasmine tente de le rassurer : Anaïs sait faire la part des choses entre le pro et le perso“.

Au Double A, l’heure est aux préparatifs. Anaïs Grimbert demande à Jim de préparer une sauce au bleu, en sachant pertinemment que cet ingrédient le rend malade. Jim s’exécute, en prenant soin de ne pas mettre trop de fromage dans sa préparation. Quelques minutes plus tard, Anaïs goûte le plat et lui demande de rajouter du bleu. Jim écoute la cheffe, mais ce n’est toujours pas assez. Alors, Anaïs ajoute elle-même une grosse cuillerée de bleu et demande à Jim de goûter à nouveau. Le jeune homme ne peut cacher son dégoût.

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 907 du jeudi 18 avril 2024 [SPOILERS]

Quelques secondes après, Jim voit Anaïs en train de rire avec Thibault. Il prend conscience qu’il est victime d’un coup monté et s’exclame : “Sérieusement ?”. La cheffe Grimbert revient vers lui et lui répond en le regardant droit dans les yeux : Je pense qu’on est quitte maintenant toi et moi.

Une fois le service terminé, Jim retrouve Jasmine dans le parc de l’Institut Auguste Armand. Il a mal au ventre et n’arrête pas de vomir. Il révèle à sa petite amie qu’Anaïs et Thibault lui ont tendu un piège. Soudain, Jim croise son frère. Ce dernier déclare : “J’ai adoré, merci pour ce moment”. Jim lui demande d’arrêter leur querelle et Thibault répond d’un ton déterminé : “J’ai encore plein d’idée, ce n’est que le début”.

David offre une preuve d’amour à Deva

En cette fin de semaine, Deva ne peut cacher sa tristesse. Elle a de plus en plus de mal à réaliser qu’elle est sur le point de quitter l’Institut, après toutes ces belles années passées. Billie la serre dans ses bras en guise d’au revoir, puis c’est au tour de Clotilde de la féliciter pour son départ. Deva confie à la professeure avoir peur de regretter son choix. La cheffe Armand lui répond : “Si vous voulez rester, rester pour les bonnes raisons, pas parce que vous avez peur de regretter”.

De son côté, David retrouve Jasmine à la cafétéria. La jeune femme en profite pour lui demander comment il vit le départ de Deva. Il répond qu’il pleure plusieurs fois par jour. Pour lui remonter le moral, Jasmine lui confie que Deva n’est plus vraiment certaine de vouloir partir en Argentine. David culpabilise, il ne veut pas que sa petite amie renonce à ses rêves à cause de lui.

Alors, pour lui faire changer d’avis, David lui a organisé une nouvelle surprise. Il a imaginé à quoi pourrait bien ressembler leur vie si elle ne part pas en Argentine. Il a pris soin d’écrire leur futur sur des petits morceaux de papier accrochés au mur. Au fil de sa lecture, Deva découvre que sa relation avec David est vouée à l’échec. La morale de l’histoire : si elle ne part pas, elle regrettera toute sa vie son choix et finira par en vouloir à David. Deva a compris le message que souhaitait lui faire passer son petit ami. Elle le sert dans ses bras, puis l’embrasse.

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence spoiler : Stanislas amoureux ! Il fait une confidence choc (vidéo épisode du 18 avril)

Souleymane a-t-il drogué Yann ?

Avant de partir au travail, Antoine demande à son fils des explications sur sa dispute avec Yann. Souleymane répond qu’il n’en a pas parlé pour éviter un nouveau conflit. Il ajoute qu’il a du mal à supporter les moqueries au sujet de la relation naissante de son père avec Pénélope. Antoine se sent coupable et répond : Si ça te met mal à l’aise, c’est toi ma priorité”.

Plus tard, Antoine retrouve Pénélope dans un café. Il l’informe de la discussion qu’il vient d’avoir avec son fils, et annonce à Pénélope qu’il a besoin de prendre un peu de recul dans leur relation. Elle répond : Je suis persuadée qu’il y a un truc qui mérite d’être vécu tous les deux, mais pas n’importe comment. Elle comprend sa décision et lui conseille de prendre son temps.

De retour à l’Institut, Myriel et Teyssier demandent à Yann s’il veut porter plainte. Le directeur ne semble pas vraiment emballé par cette idée, mais déclare : “Je veux que l’agresseur paye”. Myriel informe Yann qu’il va contacter la gendarmerie.

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence du 16 avril : Anaïs inquiète en découvrant… (résumé + vidéo épisode 905 en avance)

Quelques heures plus tard, Myriel et Teyssier convoquent les élèves pour les informer que Yann a été drogué. Tout le monde est choqué par cette annonce. Ils préviennent que la gendarmerie va questionner toutes celles et ceux qui étaient présents à la soirée. Pour terminer son discours, Teyssier déclare : Le coupable aura tout le temps d’en rigoler quand il sera en tôle“.

L’un des gendarmes informe Antoine que Yann s’est souvenu d’avoir entendu une sonnerie de portable juste avant de perdre connaissance : il s’agit de Telegraph, un célèbre morceau de rap. Antoine tente de dissimuler son inquiétude. À la fin de sa discussion avec le gendarme, Antoine se confie à Rose. Il est inquiet, car Souleymane possède cette même sonnerie de portable. Rose prend la défense de Souleymane, elle est convaincue qu’il n’a rien fait. Rose serre Antoine dans ses bras, tandis que Pénélope assiste à la scène.

La gendarmerie informe Yann qu’elle va essayer de reconstituer la scène avec la sonnerie. L’idée est de savoir à quelle distance exacte se trouvait le propriétaire du téléphone. Au même moment, Antoine découvre des clés à ses pieds. Il s’agit de celles de son fils. Il les récupère discrètement. Souleymane a-t-il vraiment drogué Yann ?

Related Posts

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024 : rien ne va plus pour Jessica (spoilers DNA, épisode n°1669)

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024 : (spoilers DNA, épisode n°1669). Comme chaque jour ou presque Fémin’Actu vous propose de continuer…

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1668 du jeudi 18 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Victor cherche à en savoir plus sur l’enquête tandis que le harcèlement s’intensifie. Martin court après Raphaëlle, distante. Sara confie un secret à Bart.

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024 : Billie et Tom, c’est FINI ! Livio chef du Bleupré ! (spoilers ITC, épisode n°908)

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024 : (spoilers ITC, épisode n°908). Fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence »…

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 907 du jeudi 18 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Anaïs découvre que le Bleupré, ce n’est pas gagné… Au Double A, c’est soirée mimes pour Laëtitia ! De son côté, Malik démasque une admiratrice inattendue.

Emmanuel Moire : ses confidences cash sur son célibat à l’âge de 44 ans

Emmanuel Moire a accordé une interview à nos confrères de Libération ce mercredi 17 avril 2024. Dans celle-ci, le chanteur et comédien a accepté de faire des confidences sans filtre sur son célibat à l’âge de 44 ans.

Demain nous appartient spoiler : Karim retrouve le harceleur de Jessica ! (vidéo épisode du 22 avril)

Demain nous appartient spoiler – Karim va retrouver le harceleur de Jessica dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Demain nous appartient ». En effet, dans quelques jours, alors…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *