Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 879 du mardi 12 mars 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence“… Yann fait son retour à l’Institut en même que Souleymane. Au sein de la brigade “mariages”, le succès de Mehdi, Malik et Léonard est mitigé, tandis que chez Léonine, Vic rend son tablier.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas la suite.

Mardi 12 mars dans Ici tout commence…

Matteo se confie à Jude

Chez Léonine, la tension monte d’un cran entre Vic et Matteo. Ce dernier l’invite à aller boire un verre, et pour le piéger, la sœur d’Hortense répond qu’elle sera présente uniquement si Lionel et Malik l’accompagnent. Les deux garçons sont ravis de l’invitation.

Quelques minutes plus tard, Vic prend une décision importante : elle quitte la brigade de cuisine. Et pour cause, Matteo a fait croire à ses amis qu’il avait couché avec elle. Pour la jeune femme, la coupe est pleine.

Suite à ce retournement de situation, Lionel informe Jude qu’il n’ira pas boire un verre avec lui et Matteo. Jude décide d’y aller seul. En arrivant au bar, Jude demande à Matteo pour quelle raison il a fait croire à ses amis qu’il avait eu une relation avec Vic, et si c’est en lien avec la photo qu’il a postée sur l’application de rencontres. Après un long silence, Matteo avoue la vérité : il est gay. Il demande à Jude de garder le secret. Ce dernier répond : “Je veux que tu saches que tu n’es pas seul”.

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence : Teyssier tué par Livio ? (spoiler)

Mehdi sauve la brigade

La brigade “mariages” est choquée par l’arrestation de Souleymane. Si Hortense, Malik et Mehdi semblent convaincus de l’innocence de leur ami, Léonard, quant à lui, déclare qu’il faut se méfier des gens qu’on croit connaître.

Quelques minutes plus tard, Nolan débarque et informe la brigade que les parents de la mariée ne sont pas convaincus par la proposition de gâteau. Ils veulent aujourd’hui une toute nouvelle proposition avec un visuel “à couper le souffle”. Hortense panique, car elle doit laisser son mari et les deux élèves travaillent sans elle.

La brigade se met à la tâche. Mehdi, Malik et Léonard se plient en quatre pour rendre un dessert d’exception. Malik et Léonard remercient Mehdi pour sa pédagogie.

L’heure de la dégustation a sonné. Nolan informe les trois hommes que les parents de la mariée ont été séduits par cette nouvelle proposition. Soudain, Hortense arrive et demande à son époux pourquoi il ne l’a pas attendu. Il s’agit de sa brigade et de son projet, et n’apprécie pas que Malik connaisse seul le succès. Va-t-elle lui en tenir rigueur ?

A LIRE AUSSI :   Teyssier veut supprimer le Master en juillet, David et Anaïs sous le choc – Ici tout commence 24 avril 2024 (épisode 911 – résumé complet)

Souleymane sur la sellette

Antoine est inquiet pour son fils. Alors qu’il discute avec Pénélope, il reçoit un appel de Rose lui demandant des nouvelles de l’enquête. Pénélope assiste à leur conversation avec une pointe de jalousie. Elle tente de rassurer Antoine et lui conseille de soutenir son fils : Si toi, tu ne le fais pas, qui le fera ?

Souleymane est libéré de sa garde à vue. Le capitaine de police informe Antoine que son fils va être mis en examen. Il est toutefois remis en liberté le temps que l’enquête avance. Antoine pose une dernière fois la question à Souleymane :As-tu un rapport avec l’agression de Yann ?”, et ce dernier répond “Non, papa”. Antoine lui promet de le sortir de cette impasse.

À l’Institut Auguste Armand, Yann et Souleymane sont de retour. Très vite, deux clans se créent : il y a ceux qui croient dur comme fer en l’innocence de Souleymane, c’est le cas de Carla, et il y a les autres qui soutiennent Yann, comme Maya et Bérénice.

Les élèves demandent à la cheffe Guinot de trancher. Cette dernière demande à Souleymane de quitter son cours le temps que la direction prenne une décision. Quelques minutes plus tard, elle se rend dans le bureau d’Emmanuel Teyssier. Il prend une grande décision : il va réunir un conseil de discipline pour décider du sort de Souleymane. Antoine pourra être présent, mais il ne pourra ni parler, ni voter.

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence spoiler : Olivia face à un élève qui va mal… (vidéo épisode du 24 avril)

En apprenant la terrible nouvelle, Souleymane décide d’aller parler à Yann. Mais très vite, Tom et Bérénice s’opposent à Souleymane. Carla débarque et demande à Bérénice pourquoi elle veut à tout prix faire accuser Souleymane. Une tension s’installe entre les deux jeunes femmes.

Rose et Carla essayent de réconforter Souleymane, mais ce dernier est convaincu qu’il va être viré. Il déclare : “Teyssier veut vite classer l’affaire, donc il va voter contre moi et la cheffe Guinot aussi.” Rose lui promet de tout faire pour qu’il reste à l’Institut. Carla lui propose d’aller au bar en attendant le résultat du conseil de discipline.

C’est l’heure du moment fatidique. Juste avant de commencer la réunion, Teyssier dit à Hortense de voter en se basant sur les faits et non sur sa complicité avec Souleymane. Teyssier présente à ses collègues les événements, puis leur demande de voter.

Rose vote contre, Clotilde s’abstient, Claire vote pour, et Hortense déclare juste avant de donner son vote : “Je connais Souleymane et je suis convaincu qu’il est innocent”. Contre toute attente, la femme de Mehdi s’abstient, en prétextant qu’elle n’est pas objective. Avec 2 votes pour et 1 contre, Souleymane est exclu de l’Institut Auguste Armand.

Related Posts

Adieu le master !  – Ici Tout Commence du 24 Avril 2024 (Ep.911) 1

Adieu le master !  – Ici Tout Commence du 24 Avril 2024 (Ep.911)

Dans cet épisode d’ Ici Tout Commence , diffusé le mercredi 24 avril 2024 sur TF1, on assiste à des tensions de plus en plus fortes par rapport…

Détournement d’argent, Jessica Moreno accusée – Demain Nous Appartient du 25 Avril 2024 (Ep.1673) 1

Détournement d’argent, Jessica Moreno accusée – Demain Nous Appartient du 25 Avril 2024 (Ep.1673)

Dans cet épisode de Demain Nous Appartient, diffusé le jeudi 25 avril 2024 sur TF1, nous découvrons que Sylvain n’hésite pas à impliquer sa fille dans une…

« Demain nous appartient » résumé en avance du 23 avril 2024

« Demain nous appartient » résumé en avance du 23 avril 2024 : le défilé de Jessica théâtre d’un nouveau drame ? (spoilers DNA, épisode n°1671)

« Demain nous appartient » résumé en avance du 23 avril 2024 : spoilers DNA, épisode n°1671. Comme chaque jour ou presque Fémin’Actu vous propose de continuer…

Demain nous appartient spoiler : mauvaise surprise pour Soizic face à François… (vidéo épisode du 24 avril)

Demain nous appartient spoiler – C’est une mauvaise surprise qui attend Soizic dans votre série de TF1 « Demain nous appartient ». En effet, dans quelques jours, elle est…

« Ici tout commence » résumé en avance du 22 avril 2024

« Ici tout commence » résumé en avance du 23 avril 2024 : Livio viré de l’institut ! (spoilers ITC, épisode n°910)

« Ici tout commence » résumé en avance du 23 avril 2024 : (spoilers ITC, épisode n°910). Fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence »…

Ici tout commence spoiler : Olivia face à un élève qui va mal… (vidéo épisode du 24 avril)

Ici tout commence spoiler – Olivia va se retrouver vraiment mal à l’aise dans votre feuilleton quotidien « Ici tout commence ». En effet, dans quelques jours, en plein…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *