Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 885 du mercredi 20 mars 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Yann est pris au piège. Tandis que David et Anaïs tentent d’oublier leurs ex, Jude et Mattéo semblent craquer l’un pour l’autre.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mercredi 20 mars dans Ici tout commence…

Salomé lance un défi à David et Anaïs

À la coloc, David fait ses valises. Il a décidé de retourner vivre à l’internat. Une décision radicale, que ne partagent pas Anaïs, Salomé et Gaëtan. Alors que les trois colocataires essayent de faire changer d’avis à David, ce dernier reçoit une notification sur son téléphone. Il s’agit d’une photo de Deva, en compagnie de sa nouvelle brigade, en Argentine.

Dans la cuisine du Double A, David et Salomé constatent que la cheffe Grimbert a les yeux rivés sur son téléphone. Ils sont convaincus qu’elle regarde les dernières photos de Théo et Célia. Elle avoue avoir créé un faux compte pour espionner son ex sur les réseaux. David lui conseille de le bloquer, mais Anaïs répond qu’elle le fera uniquement s’il se désabonne de Deva. Ils acceptent tous les deux ce deal.

Plus tard, Salomé demande à David pourquoi il s’est soudainement abonné au chef Juan Garcia, patron du restaurant dans lequel travaille Deva. Anaïs considère que David a triché, mais est-elle vraiment la mieux placer pour faire ce genre de remarque ? En effet, durant sa pause, Anaïs s’est connectée à son compte Instagram avec le téléphone de Salomé.

Déçue par le comportement indiscipliné de ses deux amis, Salomé décide de leur lancer un défi : “Vous supprimez les réseaux sociaux devant mes yeux, sinon je confisque les téléphones”. Ils le font malgré eux.

Dans le parc de l’Institut, David et Anaïs discutent de leurs ex. Ils se souviennent des plus beaux moments passés avec Théo et Deva. Soudain, Gaëtan arrive et leur demande comment ils vont. Ils changent aussitôt de conversation, en répondant qu’ils ne parlaient absolument pas de leurs ex. Vont-ils réussir à oublier leur rupture ?

Jude et Mattéo bientôt en couple ?

Chez Léonine, Lionel félicite Jude d’être parvenu à recadrer Mattéo, car depuis quelques jours, il ne fait plus de remarques sexistes. Jude garde secret l’homosexualité de Mattéo, et fait croire à Lionel qu’il est en couple avec une femme.

En salle, Jude sert un homme au comportement machiste. Ce dernier lui demande le numéro de téléphone de Vic. Quelques secondes plus tard, Jude demande à Mattéo s’il connaît ce client, et il répond que c’est son meilleur ami d’enfance.

Soudain, Jude dit à l’homme : “Tes remarques homophobes et sexistes, tu peux les garder pour toi. Je suis gay et quand je t’entends parler comme ça, ça me gonfle”. Mattéo prend la défense de son collègue et ordonne à son meilleur ami de quitter le restaurant.

À la fin du service, Jude dit à Mattéo qu’il s’est comporté de manière très courageuse. Mattéo en profite pour le remercier pour la discussion qu’ils ont eue au bar, puis il ajoute : “Ça me fait plaisir de passer du temps avec toi”. Jude répond : “Tu me plais”. Les deux hommes sont sur le point de s’embrasser, quand soudain, ils entendent un bruit en cuisine.

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 909 du lundi 22 avril 2024 [SPOILERS]

Mattéo est gêné et propose à Jude d’aller ailleurs, mais ce dernier fait croire qu’il a autre chose de prévu. Alors, Jude est-il vraiment prêt à être en couple avec un homme qui n’accepte pas son homosexualité ?

Yann est démasqué

Rose, Pénélope et Antoine font part de leur sombre découverte à Laetitia : Yann a menti sur son CV. Ils relisent tous ensemble le dossier du stagiaire afin de déceler des nouvelles failles. Antoine appelle le collège dans lequel Yann est censé avoir passé son brevet, mais la secrétaire l’informe qu’il n’y a jamais eu d’élève à ce nom. Antoine lui envoie la photo de Yann, et la secrétaire répond que cet homme s’appelle en réalité Damien Pelois.

Soudain, Antoine a une illumination : Damien Pelois était l’un des élèves du collège dans lequel il était principal. Il l’avait expulsé pour avoir harcelé l’un de ses camarades. Antoine est convaincu que Yann est revenu pour se venger. Aurait-il mis en scène sa propre agression ?

Antoine serait donc la principale cible de Yann, et en faisant accuser Pénélope et Souleymane, le jeune homme avait pour objectif de faire se venger. Antoine déclare à Rose et Pénélope : “C’est peut-être le moment de le coincer”. Il se rend immédiatement dans le bureau de Teyssier afin de lui expliquer ce qu’il a découvert.

A LIRE AUSSI :   Teyssier confronté à la colère de Livio – Ici Tout Commence du 22 avril 2024 (Ép. 909)

De son côté, Billie continue de relire la conversation entre Tom et Laura. Soudain, son petit ami arrive pour s’excuser, mais Billie refuse de lui parler. Le jeune homme se confie alors à Pénélope, mais elle prend la défense de son amie. Puis, une idée lui vient à l’esprit : elle veut se servir de Yann pour sauver le couple Tom-Billie.

Pénélope et Tom sollicitent l’aide de Yann pour regagner le cœur de Billie. Pénélope suggère de faire comme dans le film Love Actually : une déclaration d’amour avec des pancartes. Tom et Yann valident l’idée.

Alors que Billie est en cuisine avec Pénélope, Tom débarque avec ses pancartes. Il les fait défiler une à une, puis il demande à Yann d’en préparer une dernière avec écrit :”Je t’aime baby”.C’est un piège, car sur les messages envoyés à Tom, Laura écrivait “babie”. Yann tombe dans le piège et refait la même faute que dans les SMS qu’il a envoyés à Tom en se faisant passer pour Laura.

Antoine retrouve le jeune homme dans la réserve. Il lui demande s’il préfère qu’on l’appelle Yann, Laura ou Damien ? Yann lui avoue que s’il a fait tout ça, c’est pour lui faire payer son exclusion du collège : “Vous m’avez oublié aussi vite que vous m’avez viré”. Antoine lui conseille de se rendre, car il est dangereux pour lui et pour les autres. Soudain, Teyssier débarque et révèle à Yann que ses aveux ont été filmés.

Related Posts

Ici tout commence : Laetitia et Stanislas vont-ils finir ensemble ? (spoiler)

Ici tout commence : Laetitia et Stanislas vont-ils finir ensemble ? (spoiler)

Stanislas a avoué ses sentiments à Laetitia dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2024 sur TF1. Lorsque Zacharie apprend la nouvelle, il décide de confronter le professeur de salle.

Benjamin Baroche et Mikaël Mittelstadt (Ici tout commence) réunis dans une nouvelle série !

TF1 a annoncé le début du tournage d’une toute nouvelle série, « Rien ne t’efface », avec Benjamin Baroche, acteur phare de la série quotidienne « Ici tout commence ». A…

Charles a une dette face à un maître-chanteur, Damien méfiant – Demain nous appartient 26 avril 2024 (épisode 1674 – résumé complet DNA)

Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du vendredi 26 avril 2024 sur TF1 (saison 7) épisode 1674 avec la famille Moreno au comico….

Adieu le master !  – Ici Tout Commence du 24 Avril 2024 (Ep.911) 1

Adieu le master !  – Ici Tout Commence du 24 Avril 2024 (Ep.911)

Dans cet épisode d’ Ici Tout Commence , diffusé le mercredi 24 avril 2024 sur TF1, on assiste à des tensions de plus en plus fortes par rapport…

Détournement d’argent, Jessica Moreno accusée – Demain Nous Appartient du 25 Avril 2024 (Ep.1673) 1

Détournement d’argent, Jessica Moreno accusée – Demain Nous Appartient du 25 Avril 2024 (Ep.1673)

Dans cet épisode de Demain Nous Appartient, diffusé le jeudi 25 avril 2024 sur TF1, nous découvrons que Sylvain n’hésite pas à impliquer sa fille dans une…

« Demain nous appartient » résumé en avance du 23 avril 2024

« Demain nous appartient » résumé en avance du 23 avril 2024 : le défilé de Jessica théâtre d’un nouveau drame ? (spoilers DNA, épisode n°1671)

« Demain nous appartient » résumé en avance du 23 avril 2024 : spoilers DNA, épisode n°1671. Comme chaque jour ou presque Fémin’Actu vous propose de continuer…