Ici tout commence : Clotilde refuse de réintégrer Louis, Hortense prête à trahir Claire sur TF1 ? (spoiler)

Rose tente de convaincre Clotilde de laisser une chance à Louis dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024 sur TF1. De son côté, Hortense comprend qu’elle a été manipulée par Claire.

Prochainement dans Ici tout commmence sur TF1, Rose (Vanessa Demouy) se rend chez Claire et Olivia. Comme promis, elle a été rendre visite à Louis (Fabian Wolfrom) en prison durant le week-end. Elle avoue l’avoir trouvé à l’écoute. La directrice du master pense que la prison l’a vraiment changé. Elle sait qu’il peut être libéré en conditionnelle en attendant son procès.

Claire (Catherine Marchal) lui explique alors que Louis doit trouver un travail pour bénéficier de cette liberté. Rose se doute qu’elle a pensé à l’Institut. La cheffe Guinot avoue que c’est le cas et lui explique qu’il faudrait obtenir le vote favorable du conseil pédagogique. Rose sait que Teyssier et Antoine s’y opposeront. En revanche, elle va tenter de convaincre Clotilde. En cas de refus, ils chercheront à convaincre Hortense.

Le refus choc de Clotilde dans Ici tout commence sur TF1

Après son départ, Olivia (Virginie Caliari) avoue qu’elle n’aime pas la méthode de Claire. Elle lui reproche d’avoir demandé à Louis d’avoir joué les frères affectueux pour manipuler Rose. Mais sa compagne estime qu’elle n’a pas le choix et qu’elle fait tout pour aider son fils. De son côté, Rose explique la situation à Clotilde. Cette dernière tombe des nues.

Pour Clotilde (Elsa Lunghini), il est hors de question que Louis réintègre l’Institut. Elle rappelle qu’il a tué leur père et estime que Rose a pété les plombs. Pour elle, Louis doit attendre sa sentence derrière les barreaux. La cheffe Armand demande à sa sœur d’éviter de s’en mêler. La directrice du master insiste et demande de le faire au moins pour Claire.

Elle explique que voir son fils en prison est une torture pour elle. Mais Clotilde rétorque que revoir Louis sur les lieux où il a empoisonné leur père serait une torture pour elle. Malgré tout, elle espère pour Claire que son fils retrouvera un travail, mais pas à l’Institut. Elle demande à Rose de ne pas insister. Joachim a assisté à la conversation et semble partagé.

Un terrible dilemme pour Clotilde ?

Plus tard, Joachim (Janis Abrikh) apporte à Clotilde ses confiseries préférées pour lui remonter le moral. Il sait que les propos de Rose ont dû lui travailler l’esprit. Mais la cheffe Armand estime qu’il ne doit pas s’en mêler. Joachim tente de lui faire changer d’avis et lui rappelle qu’elle peut comprendre Claire. En effet, Clotilde avait tout fait pour éviter la prison à Jérémy (Pierre Hurel), qui avait tué le chef Simony.

Mais Clotilde rappelle que cela n’a aucun rapport. Son fils venait d’apprendre que Simony avait agressé sexuellement sa mère. Joachim se montre insistant et a le sentiment que sa chérie culpabilise de ne pas vouloir aider Claire et son demi-frère. Clotilde se braque et redonne les confiseries à Joachim avant de partir.

Hortense déçue par Claire

De son côté, Claire décide d’aller à la rencontre d’Hortense pour lui expliquer la situation. Quelques jours plus tôt, elle avait tout fait pour qu’elle intègre le conseil pédagogique et lui avait fait comprendre qu’elle devait lui rendre service. Ainsi, Claire lui demande de voter pour que Louis soit réintégré à l’Institut. Marc (Stéphane Blancafort) interrompt la conversation et remarque la tête d’Hortense.

Claire ment et prétend qu’il parle de l’organisation des cours et autres pour le prochain conseil pédagogique. A son départ, la cheffe Guinot explique à Hortense que Louis dépérit chaque jour en prison. Elle lui demande si elle peut compter sur elle pour le vote. Hortense accepte, mais semble avoir compris qu’elle a été manipulée.

Ainsi, Hortense (Catherine Davydzenka) va-t-elle trahir Claire ? Sachant que la cheffe Guinot a toujours été présente pour la jeune femme, notamment lors de sa crise de boulimie. Prochainement, la cheffe Guinot va se retrouver esseulée par le conseil pédagogique.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Related Posts

« Ici tout commence » en avance du 4 mars 2024

« Ici tout commence » en avance du 4 mars 2024 : résumé en avance et spoilers, épisode ITC n°874

« Ici tout commence » en avance du 4 mars 2024 : résumé en avance et spoilers, épisode ITC n°874. Fans du feuilleton de TF1 « Ici…

« Demain nous appartient » en avance du 4 mars 2024

« Demain nous appartient » en avance du 4 mars 2024 : résumé et spoilers épisode DNA n°1635

« Demain nous appartient » en avance du 4 mars 2024. résumé, spoilers et moments forts épisode DNA n°1635. Comme chaque jour ou presque Fémin’Actu vous propose…

EXCLU. Demain nous appartient : un personnage historique va disparaître définitivement

Il va y avoir du changement au casting de Demain nous appartient. En effet, les téléspectateurs verront prochainement un changement majeur au générique de la série diffusée…

Demain nous appartient : le prénom et la date de naissance du bébé de Georges et Vanessa dévoilés ?

Forcément très attendue par les fans, la naissance du bébé de Georges (Mayel Elhajaoui) et Vanessa (Victoire Dauxerre) devrait avoir lieu à la mi-mars dans “Demain nous…

Ici tout commence : “C’était prévu mais…”, le retour de Claire Romain (Ambre) annulé ?

Alors qu’on pouvait penser que Claire Romain reprendrait son rôle d’Ambre dans “Ici tout commence” une fois le tournage de “Cat’s Eyes” terminé, la productrice du feuilleton…

Demain nous appartient spoiler : la police arrête Damien ! (vidéo épisode du 6 mars)

Demain nous appartient spoiler – Décidement, on peut dire que rien ne va aller en s’arrangeant pour Damien dans votre série quotidienne de TF1 « Demain nous appartient »….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *