« Ici tout commence » en avance du 10 janvier 2024 : un danger pour l’institut ? Vraiment ? (résumé et spoilers ITC épisode n°836)

Vic se remet en question

‌Tom et Billie proposent une sortie à Enzo et Vic. C’est OK pour Enzo mais ce sera sans Vic ! C’est toujours tendu entre ces deux derniers ! Une fois Enzo parti, Vic confie qu’elle en a marre de voir Enzo tout le temps sur son téléphone.

Un peu plus tard, Hortense s’est rendue compte que sa soeur est tracassée et que ça n’a rien à voir avec la cuisine. Vic lui explique alors qu’avec Enzo, en ce moment, ce n’est pas ça. C’est surtout qu’ils n’ont encore jamais fait l’amour. Au début de leur relation, Vic et Enzo ont essayé mais comme ça ne marchait pas, ils ont ensuite évité sans jamais en discuter. Hortense incite donc sa soeur à parler avec son petit ami.

Maïa est la femme de Stanislas

Laetitia ne veut pas avouer à Antoine que Stanislas l’a virée de la formation au double A. Elle lui fait croire qu’elle vient au bureau par pure conscience professionnelle. Mais en fait, Laetitia continue de croire qu’elle peut faire changer d’avis le prof de salle.

Laetitia ne laisse pas d’autre choix à Stanislas que de l’écouter. Elle assume son idée de le suivre et explique qu’à la base elle pensait qu’il avait une liaison avec Maya, son élève ! Par contre, elle n’a rien révélé à Tom sur sa vie privée. Elle lui a raconté n’importe quoi pour l’endormir. Stanislas se calme et finit par avouer que Maïa qui est actuellement dans le coma depuis plus d’un an, est sa femme qui souffre d’une maladie génétique qui provoque des AVC à répétition.

Le module de Marc et Clotilde en danger

Clotilde est très remontée contre Joachim car à cause de lui, elle a peur que le module qu’elle anime avec Marc ne soit annulé alors que c’est la seule chose qui lui fait du bien.

Marc tente d’expliquer à Antoine qu’il n’a pas cherché à le court-circuiter. Il comptait bien lui parler de cette épreuve mais étant focus sur son organisation, il a oublié de le faire. Le chef ajoute que tout était sous contrôle et en ce qui concerne David, la réaction a été immédiate suite à son malaise. Marc est aussi concerné par la sécurité des élèves mais il veut aussi les pousser à se dépasser. Antoine suspend le module le temps de prendre une décision sur sa poursuite ou non.

En attendant, Clotilde et Marc demandent à Joachim de les aider pour la mise en place de leur prochaine épreuve qui doit avoir lieu vendredi. Ce sera un road trip et c’est l’occasion pour Joachim de dénigrer ce nouveau challenge et de provoquer Marc. Clotilde doit les remettre en place avant que ça dégénère.

Un peu plus tard, Antoine reçoit David, Marc et Clotilde. David ne veut pas laisser Marc prendre alors qu’il est fautif mais pour autant, n’arrive pas à dire qu’il a bu de l’alcool. C’est Marc qui vient à sa rescousse en disant que David a fait la fête toute la nuit et bu de l’alcool. Avec le manque d’hydratation et d’oxygène, David a fait un malaise.

Clotilde n’est pas dupe. Elle sait bien que Marc lui en aurait parler si David avait fait la fête ainsi. Elle apprend ainsi que cet élève est alcoolique. Marc ajoute que ça a du commencer après l’épisode que David a vécu avec Hyppolyte. Marc veut que David ait confiance en lui pour pouvoir l’aider. C’est pourquoi, il n’a rien dit à Antoine. Il compte l’emmener consulter un addictologue.

Marc va donc voir David et lui demande d’appeler l’addictologue aujourd’hui même. Il lui explique qu’il connait bien cette addiction à l’alcool qu’il a lui même vécu, en particulier les conséquences sur ses proches.

Clotilde de son côté, prend la défense de Marc devant Antoine qui se laisse convaincre de reprendre le module. Pour cela, Clotilde promet de rester dans les clous et de gérer Marc. Le problème c’est qu’Antoine reçoit un SMS de Marc avec écrit « cuisinez le fugu et mangez-le » alors que ce poisson est connu pour être toxique s’il est mal préparé. Clotilde ignorait que Marc avait prévu ça et a bien du mal à comprendre. Antoine lui demande d’ouvrir les yeux : Marc est dangereux.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi en streaming vidéo et replay sur la plateforme TF1 + et TF1 + Premium.

Related Posts

Lucien Caron (Demain nous appartient) le bébé de Vanessa et Georges nait le ….

Quand accouche Vanessa dans Demain nous appartient ? Quel est le prénom du bébé de Georges et Vanessa ? Une nouvelle page s’ouvre pour ce trio atypique…

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan charmé, Bruno sur un nuage… semaine palpitante sur TF1

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan charmé, Bruno sur un nuage… semaine palpitante sur TF1

Audrey n’aura pas une once de complaisance envers Damien pendant la semaine du lundi 4 mars 2024 dans Demain nous appartient sur TF1. En effet, la serveuse…

Demain nous appartient spoilers : une naissance, Nathan en danger, les résumés jusqu’au 22 mars 2024

Demain nous appartient spoilers et résumés en avance jusqu’au 22 mars 2024 – Si vous êtes impatient d’en savoir plus sur ce qui vous attend dans les…

Demain nous appartient (spoilers) : Un personnage historique de DNA quitte la série – printemps 2024 –

Demain nous appartient prêt à se séparer d’un acteur phare du feuilleton en 2024 sur TF1. Qui va quitter la série sétoise et faire pleurer de nombreux…

Adeline craque pour Roxane et Myriam Becker rentre à Sète – Demain nous appartient 6 mars 2024 (épisode 1637 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mercredi 6 mars 2024 sur TF1 (saison 7) épisode 1637 avec Sara et Karim qui innocentent…

Thibault et Anaïs se rapprochent et soirée festive de Deva – Ici tout commence 6 mars 2024 (épisode 876 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 876 en diffusion le mercredi 6 mars 2024 avec Thibault déjà de retour au…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *