Ici tout commence : la sentence de Louis est tombée, et c’est un choc pour Claire !

La semaine prochaine dans “Ici tout commence”, Claire doit faire face à un coup dur difficile à encaisser.

Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.

Claire est plus isolée que jamais. C’est ce que l’on constate dans l’extrait inédit de l’épisode d’Ici tout commence de ce mercredi 24 janvier, dévoilé en avance par TF1.

Après Rose et Clotilde, Claire soumet son idée au reste de l’équipe pédagogique

En effet, dans cette scène, on retrouve Antoine (Frédéric Diefenthal), Claire (Catherine Marchal), Clotilde (Elsa Lunghini), Emmanuel (Benjamin Baroche), Hortense (Catherine Davydzenka), Olivia (Virginie Caliari) et Rose (Vanessa Demouy) en pleine réunion pédagogique.

Celle-ci est sur le point d’être clos par Teyssier, quand Claire annonce avoir un dernier ordre du jour à soumettre au reste de l’équipe. Le directeur de l’Institut invite Claire à l’exposer. La cheffe leur parle alors de Louis (Fabian Wolfrom) et de sa possibilité d’obtenir une liberté conditionnelle en attendant son procès, à condition qu’il ait une situation professionnelle stable, ce que son fils pourrait, d’après elle, retrouver si l’Institut acceptait de le réembaucher en tant que professeur.

“Vive les secondes chances, vive la justice française”, réagit ironiquement Teyssier. “Emmanuel, je sais déjà que tu vas t’y opposer. Mais tu n’as qu’une seule voix dans ce conseil, donc j’aimerais savoir ce qu’en pensent les autres”, lui répond la mère de Louis. Sans surprise, Emmanuel et Clotilde manifestent alors leur opposition à son idée. Rose, elle, prend la défense de Claire et de Louis. De leur côté, Antoine, Hortense et Olivia suivent les échanges silencieusement. “Louis a commis une grave erreur et il va être jugé pour ça, donc tout ce que je vous demande, c’est de ne pas vous acharner contre lui”, explique Claire.

“Je suis désolée…”

Là-dessus, l’équipe procède au vote et le résultat est sans appel : seules Claire et Rose votent pour la réintégration de Louis. Antoine et Hortense, gênés, évitent le regard de Claire.

Mais la plus grande surprise et désillusion pour Claire vient d’Olivia, également contre. “Je suis désolée…”, se contente simplement de dire Olivia, elle aussi très embarrassée. “Waouh… Même ta compagne ne te suit pas sur ce coup-là…”, commente Teyssier, qui se fait un malin plaisir de remuer le couteau dans la plaie.

Ni une ni deux, Claire, visiblement blessée et remontée, range ses affaires et quitte le bureau de la direction, sans un mot pour Olivia ni ses collègues.

Alors, comment Claire va t-elle réagir à ce camouflet ? Va t-elle démissionner de l’Institut, faute de se sentir suffisamment soutenue par ses collègues ? Le couple formée par Claire et Olivia est-il en danger, suite au froid que cette décision va inévitablement jeter entre les deux femmes ? Réponse dans Ici tout commence, du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, et en avant-première ou en replay sur TF1+.

Related Posts

Le TOP 3 de Demain nous appartient épisode 27 février 2024 : retour émouvant, tension entre soeurs et agression !

Demain nous appartient addictif avec l’épisode du mardi 27 février 2024 à 19H10 sur TF1 : Des retours, un accident en prison mais aussi de l’amour entre…

Demain nous appartient (spoilers) : Damien va trop loin et un triangle amoureux se complique

Dans l’épisode du 28 février de Demain nous appartient, Jordan est soigné par Noor à l’hôpital après avoir été blessé lors d’une dispute à la prison. Ses…

Demain nous appartient en avance : Le violent conflit entre Karim et Damien, épisode du mercredi 28 février 2024 sur TF1

Demain nous appartient en avance : Le violent conflit entre Karim et Damien, épisode du mercredi 28 février 2024 sur TF1

Après avoir été passé à tabac en prison, Jordan passe quelque temps en consultation à l’hôpital Saint-Clair dans l’épisode de ce mercredi 28 février 2024 de Demain…

Demain nous appartient : “Tu es doux, généreux”… Violette a-t-elle des sentiments pour Jordan ?

Jordan va être arrêté pour le meurtre d’Alban dans Demain nous appartient. Une véritable descente aux enfers pour le fils Roussel qui pourra cependant compter sur le…

Ici tout commence : Thibault sauve Iris, résumé de l’épisode du mercredi 28 février 2024

Ici tout commence : Thibault sauve Iris, résumé de l’épisode du mercredi 28 février 2024

Thibault prend une décision bouleversante concernant Iris dans Ici tout commence. De son côté, Mattéo réalise un service catastrophique, au grand dam de Lionel et Jude. Tandis…

Ici tout commence : “Je n’ai pas envie qu’on se quitte…”, un couple majeur de l’Institut se sépare !

Cette semaine dans “Ici tout commence”, le grand départ approche pour Deva. Cette échéance amène la jeune femme à devoir savoir quelle suite donner à son histoire…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *