Ici tout commence : Louis bientôt de nouveau prof à l’Institut ? Clotilde donne son avis très tranché !

La semaine prochaine dans “Ici tout commence”, Clotilde se montre peu sensible aux arguments de sa sœur.

Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.

Son cas divise. C’est ce que l’on constate dans l’extrait inédit de l’épisode d’Ici tout commence de ce lundi 22 janvier, dévoilé en avance par TF1.

“Tu as pété les plombs”

En effet, dans cette scène, on retrouve Clotilde (Elsa Lunghini) chez elle, en pleine conversation avec Rose (Vanessa Demouy), non loin de Joachim (Janis Abrikh), qui assiste à l’échange en retrait. Rose tente de plaider la cause de Louis (Fabian Wolfrom) et de Claire (Catherine Marchal) auprès de sa sœur en lui demandant ne serait-ce que de considérer l’idée de réembaucher leur demi-frère à l’Institut en tant que professeur, de sorte à lui permettre de bénéficier d’une liberté conditionnelle en attendant son procès.

“Tu comprends ?”, lui demande Rose. “Je comprends surtout que tu as pété les plombs”, rétorque Clotilde, avant de lui rappeler que Louis a beau faire partie de leur famille, elles parlent tout de même de la personne qui a assassiné leur père.

Rose convoque Auguste et Claire, mais peine à convaincre Clotilde

Rose lui fait remarquer qu’Auguste (Francis Huster) était au courant et qu’il lui avait, pourtant, pardonné à sa manière peu de temps avant son décès. “Bah tant mieux pour lui, ce n’est pas mon cas”, lui répond Clotilde, inflexible.

Rose lui demande alors de penser à Claire, pour qui c’est “une torture” de voir son fils en prison. “Et revoir Louis sur les lieux où il a empoisonné papa, ce serait une torture pour moi”, assure Clotilde.

Là-dessus, la cheffe et professeure de l’Institut met un terme à leur discussion, demandant à sa sœur d’arrêter d’insister.

Sans le soutien de Clotilde, difficile pour Rose de mettre le sujet sur la table auprès d’Antoine (Frédéric Diefenthal), et encore moins auprès de Teyssier (Benjamin Baroche). Alors, que va Rose ? Passer par Joachim, plus sensible à ses arguments que Clotilde, pour faire évoluer la position de sa sœur ?

Proposer du travail à Louis, mais au sein du master de l’Institut, dont elle est la directrice ? Réponse dans Ici tout commence, du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, et en avant-première ou en replay sur TF1+.

Related Posts

Lucien Caron (Demain nous appartient) le bébé de Vanessa et Georges nait le ….

Quand accouche Vanessa dans Demain nous appartient ? Quel est le prénom du bébé de Georges et Vanessa ? Une nouvelle page s’ouvre pour ce trio atypique…

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan charmé, Bruno sur un nuage… semaine palpitante sur TF1

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan charmé, Bruno sur un nuage… semaine palpitante sur TF1

Audrey n’aura pas une once de complaisance envers Damien pendant la semaine du lundi 4 mars 2024 dans Demain nous appartient sur TF1. En effet, la serveuse…

Demain nous appartient spoilers : une naissance, Nathan en danger, les résumés jusqu’au 22 mars 2024

Demain nous appartient spoilers et résumés en avance jusqu’au 22 mars 2024 – Si vous êtes impatient d’en savoir plus sur ce qui vous attend dans les…

Demain nous appartient (spoilers) : Un personnage historique de DNA quitte la série – printemps 2024 –

Demain nous appartient prêt à se séparer d’un acteur phare du feuilleton en 2024 sur TF1. Qui va quitter la série sétoise et faire pleurer de nombreux…

Adeline craque pour Roxane et Myriam Becker rentre à Sète – Demain nous appartient 6 mars 2024 (épisode 1637 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mercredi 6 mars 2024 sur TF1 (saison 7) épisode 1637 avec Sara et Karim qui innocentent…

Thibault et Anaïs se rapprochent et soirée festive de Deva – Ici tout commence 6 mars 2024 (épisode 876 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 876 en diffusion le mercredi 6 mars 2024 avec Thibault déjà de retour au…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *