« Ici tout commence » résumé en avance du 21 mars 2024 : Yann en garde à vue ! (spoilers ITC, épisode n°887)

« Ici tout commence » résumé en avance du 21 mars 2024 : (spoilers ITC, épisode n°887). Fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, continuons de prendre un peu d’avance. Découvrez l’essentiel et les moments forts de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir à partir de 18h30.

« Ici tout commence » résumé en avance du 21 mars 2024
capture écran
« Ici tout commence » résumé en avance du 21 mars 2024

Suite au succès de sa pièce montée, Mehdi est contacté par une journaliste pour une interview. Il hésite à accepter pour ne pas froisser Hortense. Cependant, il donne un conseil culinaire à Léonard et Malik qui ainsi modifient la recette initiale d’Hortense sans lui demander son avis. La cheffe ne l’entend pas de cette oreille, fait une mise au point avec les deux élèves et Mehdi qui pour elle a vraiment trop d’égo comme le lui avait bien dit Emmanuel.

Mehdi confronte donc le directeur qui maintient qu’il parasite sa femme. Emmanuel lui conseille aussi de trouver ses propres projets s’il veut avoir les projecteurs sur lui et surtout d’arrêter de vampiriser le projet d’Hortense. La réaction vengeresse de l’étudiant est immédiate. Il appelle la journaliste ce qui lui permet d’encenser Hortense et de descendre Emmanuel lors de son interview.

Jude explique à Mattéo pourquoi il ne l’a pas embrassé hier même s’il en avait très envie. Il a besoin d’être avec quelqu’un qui assume son homosexualité pour ne pas vivre de relation gardée secrète. Mattéo lui ne veut pas révéler son homosexualité au grand jour de peur de faire fuir ses clients. Les deux hommes sont dans une impasse et Mattéo cesse rapidement de discuter et se remet au travail. L’ambiance est particulièrement tendue, ce qui n’échappe pas à Lionel.

La situation du restaurant de Mattéo est en nette amélioration et ce dernier souhaite désormais arrêter la collaboration avec Jude et Lionel. C’est Olivia qui avertit ces deux étudiants bien conscients que c’est beaucoup trop tôt. Mais la décision de Mattéo est sans appel et ça pose problème pour l’évaluation du travail de Jude et Lionel, prévue la semaine prochaine sur place. Jude et Lionel ont énormément travaillé sur le concept de ce restaurant et ne veulent pas en rester là. Jude va laisser Mattéo se calmer pendant quelques jours et espère trouver une solution d’ici là.

Yann explique qu’à l’époque il s’est juste défendu car Cyril le frappait, l’insultait quotidiennement Il estime ne pas avoir eu l’opportunité de pouvoir donner sa version et que c’était plus facile de le virer lui plutôt que son camarade qui avait de bons résultats. Yann estime que ça lui a gâché la vie. En effet, il a été intégré ensuite dans un autre collège mais étant considéré comme un cas social et comme un gars violent qu’il fallait surveiller, il n’a pas terminé sa scolarité. Très remonté, il a voulu se venger en s’en prenant à l’entourage du directeur adjoint.

Yann est emmené par les gendarmes pour être placé en garde à vue et maintenant, tout devrait s’arranger pour Souleymane. Ca commence par la réhabilitation officielle de ce dernier par Emmanuel qui explique à tous les élèves que Yann a mis en scène son agression et fait porter le chapeau à plusieurs élèves. Le directeur a décidé de porter plainte contre Yann au nom de l’institut et de réintégrer Souleymane et Antoine.

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence : Teyssier tué par Livio ? (spoiler)

Antoine fait venir Cyril à l’institut. Ce dernier reconnaît avoir harcelé Yann autrefois appelé Damien. Antoine prend conscience de l’ampleur de l’injustice subie par Yann et des conséquences que cela a eu sur lui. Il se rend compte qu’il a aussi sa part de responsabilité.

Le directeur adjoint s’en veut énormément de ne pas avoir écouter Yann, qui a été harcelé pendant un an, à l’époque des faits. Il pense que l’envoyer devant la justice l’enfoncerait davantage et il est prêt à l’aider à s’en sortir. C’est pourquoi, il demande à Emmanuel de retirer sa plainte puis va tenter d’expliquer à son fils sa démarche. Souleymane n’est pas d’accord avec son père, ne le laisse pas s’expliquer et s’en va fâché.

« Ici tout commence » en streaming

Retrouvez votre feuilleton quotidien sur la plateforme TF1 + ! Et grâce à l’offre PREMIUM, bénéficiez de 2 jours d’avance !

Related Posts

Charles a une dette face à un maître-chanteur, Damien méfiant – Demain nous appartient 26 avril 2024 (épisode 1674 – résumé complet DNA)

Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du vendredi 26 avril 2024 sur TF1 (saison 7) épisode 1674 avec la famille Moreno au comico….

Adieu le master !  – Ici Tout Commence du 24 Avril 2024 (Ep.911) 1

Adieu le master !  – Ici Tout Commence du 24 Avril 2024 (Ep.911)

Dans cet épisode d’ Ici Tout Commence , diffusé le mercredi 24 avril 2024 sur TF1, on assiste à des tensions de plus en plus fortes par rapport…

Détournement d’argent, Jessica Moreno accusée – Demain Nous Appartient du 25 Avril 2024 (Ep.1673) 1

Détournement d’argent, Jessica Moreno accusée – Demain Nous Appartient du 25 Avril 2024 (Ep.1673)

Dans cet épisode de Demain Nous Appartient, diffusé le jeudi 25 avril 2024 sur TF1, nous découvrons que Sylvain n’hésite pas à impliquer sa fille dans une…

« Demain nous appartient » résumé en avance du 23 avril 2024

« Demain nous appartient » résumé en avance du 23 avril 2024 : le défilé de Jessica théâtre d’un nouveau drame ? (spoilers DNA, épisode n°1671)

« Demain nous appartient » résumé en avance du 23 avril 2024 : spoilers DNA, épisode n°1671. Comme chaque jour ou presque Fémin’Actu vous propose de continuer…

Demain nous appartient spoiler : mauvaise surprise pour Soizic face à François… (vidéo épisode du 24 avril)

Demain nous appartient spoiler – C’est une mauvaise surprise qui attend Soizic dans votre série de TF1 « Demain nous appartient ». En effet, dans quelques jours, elle est…

« Ici tout commence » résumé en avance du 22 avril 2024

« Ici tout commence » résumé en avance du 23 avril 2024 : Livio viré de l’institut ! (spoilers ITC, épisode n°910)

« Ici tout commence » résumé en avance du 23 avril 2024 : (spoilers ITC, épisode n°910). Fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence »…