Ici tout commence (spoilers) : Cardone est de retour et Clotilde envisage d’adopter avec Joachim

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu vendredi 19 janvier 2024, Deva (Kathy Packianathan) et David (Liam Hellmann) profitent de leurs retrouvailles et trainent au lit. David rappelle à sa petite amie que les cours vont bientôt commencer, mais Deva s’en moque. Elle est prête à sécher pour la première fois de sa vie si cela lui permet de profiter un peu plus de son petit ami…

Dans la matinée, Marc (Stéphane Blancafort) et Clotilde (Elsa Lunghini) rassemblent les participants à leur module pour les féliciter. Malgré les difficultés, ils sont sortis de leurs zones de confort et ils peuvent être fiers d’eux. Un peu plus tard, Marc va voir David pour prendre de ses nouvelles.

Le jeune homme va mieux, mais il sait qu’il a encore un long chemin devant lui. Il en profite pour remercier le chef Leroy pour tout ce qu’il a fait pour lui.

Ailleurs à l’Institut, Clotilde profite d’être seule avec Joachim (Janis Abrikh) pour lui parler sans tabou. Maintenant qu’ils sont à nouveau ensemble, elle ne veut plus esquiver leur problème et lui parle de son désir de paternité. Après réflexion, elle ne se sent toujours pas capable de porter un enfant.

Néanmoins, elle est prête à envisager d’autres solutions, comme l’adoption, pour que Joachim soit comblé. Le jeune homme s’avoue très touché mais veut d’abord se concentrer sur leurs retrouvailles. Ce qui compte pour lui pour l’instant, c’est leur couple.

En cuisine, Teyssier (Benjamin Baroche) passe goûter l’un des nouveaux plats d’Anaïs (Julie Sassoust) destiné à la carte du Double A. La jeune femme en profite pour lui faire une confidence. Elle n’est pas sûre que Bérénice (Bérénice Tannenberg) ait les épaules pour participer aux journées de la pâtisserie.

En effet, la jeune femme a beaucoup de mal à travailler en équipe et elle pénalise la brigade lorsqu’elle est de service. Personne n’ose le lui dire parce que Bérénice est sa belle-sœur, mais elle pose vraiment problème au sein de l’Institut.

Cardone est de retour à l’Institut

Ailleurs à l’Institut, Carla (Aaricia Lemaire) se réjouit de découvrir la liste des chefs qui seront présents aux journées de la pâtisserie. Bérénice, elle, est inquiète. Elle ne pense pas avoir sa place dans la brigade de Teyssier et tout le monde à l’Institut pense qu’elle n’a été prise que parce qu’elle est sa belle-sœur. Carla déclare que l’avis des autres n’a pas d’importance. Elle doit simplement profiter de cette expérience en or pour prouver ce qu’elle vaut vraiment à tout le monde.

Un peu plus tard, Teyssier rassemble les élèves choisis pour les journées de la pâtisserie et leur fait une annonce : ce n’est finalement pas lui qui dirigera la brigade mais la cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot), qui a accepté de le remplacer. Il annonce que pendant tout l’évènement, la brigade va devoir créer des desserts devant l’ensemble des invités de l’Institut. Un challenge de taille, puisqu’ils joueront leur réputation personnelle plus que celle de l’Institut…

Peu après, Constance (Sabine Perraud) va voir Emmanuel et lui demande pourquoi il a demandé à Cardone de le remplacer avec la brigade. Elle sait qu’il déteste ses méthodes et s’inquiète pour Bérénice, qui pourrait ne pas supporter de travailler avec une cheffe aussi tyrannique. Teyssier explique avoir voulu faire taire les rumeurs de népotisme en faveur de Bérénice. De plus, il est persuadé que celle-ci pourrait beaucoup apprendre en travaillant pour une chef comme Cardone. Et si cela la dégoûte de la cuisine, c’est qu’elle n’était pas faite pour ça.

De son côté, Bérénice va voir Jude (Galaad Quenouillère) et lui pose des questions sur Cardone, qui était sa directrice lorsqu’il était à l’école de cuisine de Lille. Jude lui avoue que Cardone lui fait un peu peur. C’est une chef très exigeante et obsédée par le travail, mais elle est aussi très talentueuse et Bérénice devrait apprendre énormément de choses avec elle.

Il est persuadé que sa camarade s’en sortira très bien. Dans le même temps, Cardone fait part de ses doutes à Teyssier au sujet de Bérénice. Elle a appris que la sœur de Constance n’était pas très efficace en brigade et rappelle à Teyssier qu’elle n’aura pas le temps de la préserver pendant les journées de la pâtisserie. Teyssier n’y voit pas d’inconvénient et demande à Annabelle de ne surtout pas ménager sa belle-sœur.

En fin de journée, Jim (Loan Becmont) et Jasmine (Zoï Séverin) reçoivent un SMS de Lionel (Lucien Belvès) qui leur donne rendez-vous à l’Atelier. Thibault (Félix Pacaut) rappelle à Jasmine qu’ils avaient prévu une soirée en amoureux, mais la jeune femme ne veut pas rater ce que prépare Lionel, surtout si tous les participants au module sont là. Thibault se montre compréhensif et la laisse partir. À l’Atelier, Lionel annonce à ses camarades qu’il aimerait clôturer le module par un dernier marathon. Le but sera de sortir le plus d’entrées possible en 3 heures. Ravis, Jim, Jasmine et tous les autres se mettent aux fourneaux !

Related Posts

Ici tout commence (spoilers) : Thibault s’éloigne de l’Institut et Iris fait chanter Teyssier

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu jeudi 22 février 2024, bien que refroidi par la visite de Jude (Galaad Quenouillère) et Lionel (Lucien Belvès) dans son restaurant la…

Demain nous appartient en avance : L’accident de Georges, épisode du jeudi 22 février 2024 sur TF1

Demain nous appartient en avance : L’accident de Georges, épisode du jeudi 22 février 2024 sur TF1

Les policiers se montrent très efficaces pour repérer le principal suspect du meurtre de Pascal Villard ce jeudi 22 février 2024 dans Demain nous appartientproposé dès 19h10…

Demain nous appartient : surprise, un personnage fait son grand retour à Sète !

Apparu pour la dernière fois dans “Demain nous appartient” en mars 2022, le procureur Xavier Meffre (Charles Lelaure) va faire son grand retour dans le feuilleton de…

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan frustré par une déception amoureuse sur TF1

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan frustré par une déception amoureuse sur TF1

C’est au tour de Nathan d’être très en vue sur le plan affectif dans les prochains épisodes de Demain nous appartient sur TF1. Le jeune homme qui…

Ici tout commence spoiler : Anaïs sous le choc, elle apprend que… (vidéo épisode du 23 février)

Ici tout commence spoiler – Anaïs va être sous le choc dans quelques jours dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Ici tout commence ». Et pour cause, elle…

Demain nous appartient (spoiler) : Jordan activement recherché par Karim, Bart choque Audrey sur TF1

Demain nous appartient (spoiler) : Jordan activement recherché par Karim, Bart choque Audrey sur TF1

Karim a la tête des mauvais jours dans l’épisode de Demain nous appartientde ce vendredi 23 février 2024 sur TF1. En effet, il est en recherche d’un…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *