Ici tout commence (spoilers) : David blesse accidentellement la chef Armand et Claire manipule Hortense

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 16 janvier 2024, Rose (Vanessa Demouy) passe chez Claire (Catherine Marchal) et confie avoir reçu un mail de Louis (Fabian Wolfrom). Celui-ci ne lui en veut pas de lui avoir fait faux bond au parloir et espère qu’elle ne culpabilise pas trop.

Sans savoir que Claire a dicté à Louis tout le contenu de son mail, Rose s’avoue surprise que son frère se montre si compréhensif et commence à croire qu’il a véritablement changé en prison. Claire confirme, ce qui encourage Rose à prendre une décision forte : elle va aller rendre visite à Louis.

Plus tard, Claire et Hortense (Catherine Davydzenka) passent dans le bureau d’Antoine (Frédéric Diefenthal) pour récupérer leurs nouveaux emplois du temps. Claire en profite pour féliciter Hortense pour son esprit d’initiative. Elle a beaucoup entendu parler du concept de son dernier cours et pense qu’elle aurait toute sa place au conseil pédagogique. Hortense rappelle qu’elle n’est professeure que depuis peu et comprend pourquoi elle n’en fait pas partie, mais Claire insiste. Elle la pense tout à fait prête à prendre plus de responsabilités à l’Institut.

La nouvelle de l’intégration potentielle d’Hortense au conseil pédagogique arrive aux oreilles d’Olivia (Virginie Caliari), qui confronte Claire. Elle l’accuse d’essayer de se mettre Hortense dans la poche pour faire réintégrer Louis à l’Institut. Claire ne nie pas. Elle est déterminée à faire sortir son fils de prison et ne reculera devant rien pour y parvenir. Elle regrette néanmoins que sa compagne ne la soutienne pas dans sa démarche… Plus tard, Hortense va voir Claire dans le parc et la remercie. Antoine vient de l’intégrer officiellement au conseil pédagogique de l’Institut et ce ne serait jamais arrivé si elle ne l’avait pas encouragé à le faire. Claire félicite Hortense, sans oublier de lui rappeler qu’elles forment désormais une équipe…

Laëtitia met encore son nez dans la vie privée de Stanislas

Bien que Stanislas (Hubert Roulleau) lui ait demandé de ne parler de sa femme à personne, Laëtitia (Florence Coste) raconte tout à Kelly (Axelle Dodier). Elle considère pouvoir faire une entorse, puisque Kelly est comme une extension d’elle-même. Contrairement à Laëtitia, Kelly ne pense pas que Stanislas soit dans le déni vis-à-vis de sa femme. Après tout, les miracles arrivent et Maïa pourrait finir par se réveiller. Laëtitia en convient, mais elle pense quand même que son collègue se fait de faux espoirs…

Pendant le service au Double A, Laëtitia fait accidentellement tomber un téléphone posé sur le bar dans l’eau. Celui-ci appartient à Stanislas, qui s’inquiète de ne pas pouvoir récupérer les fichiers stockés à l’intérieur. Laëtitia lui promet de tout faire pour y arriver et donne le téléphone à Kelly. Un peu plus tard, Stanislas passe chez Laëtitia pour récupérer son téléphone. Il est très soulagé d’apprendre que Kelly a réussi à sauvegarder toutes ses données sur une clé USB.

Une fois le professeur parti, Laëtitia s’interroge. Pourquoi Stanislas tient-il autant aux données stockées dans son téléphone ? Après le départ de Kelly, Laëtitia consulte les données du téléphone de Stanislas et trouve un message vocal dans lequel Maïa demande à son ex-mari de continuer à vivre lorsqu’elle ne sera plus là. En entrant dans la pièce, Kelly entend tout et reconnaît que sa mère avait raison : la situation dans laquelle est Stanislas n’est pas romantique, elle est juste extrêmement triste.

Délirant, David blesse accidentellement la chef Armand

Le marathon de cuisine entame sa 13e heure. Les Leroy sont en tête avec 16 plats, suivis de près par la chef Armand (Elsa Lunghini) et David (Liam Hellmann), qui s’en sort très bien malgré son état. Inquiète malgré tout, Clotilde passe le voir pendant ses 2 heures de cuisine en solo. David semble aller bien, mais elle n’est pas sûre que Marc (Stéphane Blancafort) et elle aient bien fait de le laisser participer au marathon. Marc, lui, est persuadé que David est mieux en cuisine que seul dans sa chambre. C’est en s’occupant qu’il réussira à se sevrer.

Après le passage de relai, Deva (Kathy Packianathan) s’étonne de trouver David au CDI avec Jude (Galaad Quenouillère) et compagnie. Elle pense qu’il devrait profiter de sa pause aux fourneaux pour se reposer. David affirme ne pas être fatigué, mais Jasmine (Zoï Séverin) lui fait remarquer que ses mains tremblent. Finalement, David accepte d’aller se reposer. Il ne réussit toutefois pas à dormir, souffrant trop des symptômes du sevrage…

Pendant sa pause, Clotilde croise Joachim (Janis Abrikh), qui lui souhaite bon courage pour la fin du marathon. Il espère qu’elle réussira à battre Leroy (Stéphane Blancafort). Il en profite également pour lui présenter ses excuses. Il regrette ce qu’il s’est passé entre eux depuis leur rupture et il voudrait réparer les choses. Leur relation est l’une des plus belles choses qu’il ait construites dans sa vie et il ne veut pas qu’elle se termine ainsi.

Avant le nouveau passage de relai, Deva passe voir si David a bien entendu son réveil. Bien qu’en souffrance, le jeune homme sauve la face devant son ex-petite amie. Il lui assure que tout va bien et reprend son poste. Malheureusement, son état dégénère. Alors qu’il est en train de cuisiner, David fait un pic de fièvre et commencer à délirer. Marc et Clotilde essayent de l’éloigner de son plan de travail en lui conseillant d’aller se reposer, mais David refuse. D’un geste violent, il pousse la chef Armand, qui se frappe le crâne contre le plan de travail et tombe au sol. Plus de 2000 personnes assistent à la scène, diffusée en live sur les réseaux sociaux de l’Institut…

Related Posts

« Ici tout commence » en avance du 4 mars 2024

« Ici tout commence » en avance du 4 mars 2024 : résumé en avance et spoilers, épisode ITC n°874

« Ici tout commence » en avance du 4 mars 2024 : résumé en avance et spoilers, épisode ITC n°874. Fans du feuilleton de TF1 « Ici…

« Demain nous appartient » en avance du 4 mars 2024

« Demain nous appartient » en avance du 4 mars 2024 : résumé et spoilers épisode DNA n°1635

« Demain nous appartient » en avance du 4 mars 2024. résumé, spoilers et moments forts épisode DNA n°1635. Comme chaque jour ou presque Fémin’Actu vous propose…

EXCLU. Demain nous appartient : un personnage historique va disparaître définitivement

Il va y avoir du changement au casting de Demain nous appartient. En effet, les téléspectateurs verront prochainement un changement majeur au générique de la série diffusée…

Demain nous appartient : le prénom et la date de naissance du bébé de Georges et Vanessa dévoilés ?

Forcément très attendue par les fans, la naissance du bébé de Georges (Mayel Elhajaoui) et Vanessa (Victoire Dauxerre) devrait avoir lieu à la mi-mars dans “Demain nous…

Ici tout commence : “C’était prévu mais…”, le retour de Claire Romain (Ambre) annulé ?

Alors qu’on pouvait penser que Claire Romain reprendrait son rôle d’Ambre dans “Ici tout commence” une fois le tournage de “Cat’s Eyes” terminé, la productrice du feuilleton…

Demain nous appartient spoiler : la police arrête Damien ! (vidéo épisode du 6 mars)

Demain nous appartient spoiler – Décidement, on peut dire que rien ne va aller en s’arrangeant pour Damien dans votre série quotidienne de TF1 « Demain nous appartient »….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *