Ici tout commence (spoilers) : David disparaît et Gaëtan teste les sentiments de Salomé



Le 12 janvier dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Bérénice fait parler d’elle, Salomé est jalouse de Carla et David disparaît en forêt…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 12 janvier 2023, Anaïs (Julie Sassoust) convoque Bérénice (Bérénice Tannenberg) au Double A pour parler du service de la veille. Bérénice n’avait pas l’air à l’aise du tout et elle souhaiterait tout faire pour arranger cela. Bérénice avoue avoir été dérangée par la pression et par l’ambiance. Elle a eu le sentiment de se faire crier dessus pendant deux heures, alors que ce n’était pas du tout son ressenti lorsque Salomé et Jude étaient aux commandes du Double A. En comprenant que les critiques de Bérénice sont toutes tournées vers elle, Anaïs se braque et lui suggère de ne plus venir en cuisine lorsqu’elle est là. Elle fera sans elle.

Pendant le cours de la chef Listrac (Virginie Caliari), Bérénice a beaucoup de mal à supporter les bavardages de Malik (Oscar Al Hafiane) et le somme très impoliment de se taire. L’entendant, Olivia la réprimande. Il y a d’autres manières d’exprimer son désaccord que d’insulter son binôme… Après le cours, Bérénice retrouve Carla et lui parle de son renvoi du Double A. Elle a l’impression d’être un cas désespéré… Carla lui assure le contraire. Oui, elle a encore beaucoup de progrès à faire pour supporter le bruit et les ordres en cuisine, mais elle a déjà fait énormément de chemin. Elle vient en cours tous les jours depuis quatre mois malgré sa phobie scolaire et elle s’en sort très bien en salle alors qu’elle en avait très peu au départ… Ailleurs à l’Institut, Anaïs entend Olivia raconter à Claire (Catherine Marchal) ce qu’il s’est passé avec Bérénice pendant son cours. Elle trouve que la jeune femme a beaucoup de mal à s’adapter à l’Institut et suggère d’en parler à Teyssier (Benjamin Baroche), mais Olivia propose de donner un peu plus de temps à Bérénice.

Salomé est jalouse de Carla

De bon matin, Salomé (Aurélie Pons) trouve Gaëtan (Terence Telle) et Carla (Aaricia Lemaire) en train de s’échauffer dans le salon. Le professeur de sport a prévu d’emmener leur nouvelle colocataire courir pour la remettre en forme. Livio (Corentin Pellis), complètement sous le charme de Carla, propose de leur cuisiner un petit plat riche en protéines pour leur retour. En le voyant faire, Salomé lève les yeux au ciel. Elle ne comprend pas ce que tout le monde trouve à Carla… Dans la matinée, Salomé retrouve Anaïs en centre-ville et lui avoue qu’elle est jalouse de Carla. Celle-ci n’arrête pas de draguer Gaëtan et elle ne le supporte pas. Anaïs se montre rassurante : Gaëtan est fou de Salomé et ne fera jamais rien avec Carla, elle en est sûre et certaine.

En rentrant aux marais, Salomé trouve encore Gaëtan et Carla en train de s’entraîner. Agacée, elle demande à Gaëtan de lui faire faire, à elle aussi, un exercice d’étirement. Une fois en tête à tête avec sa petite amie, Gaëtan s’avoue épaté par Carla. Il lui fait de nombreux compliments, ce qui met Salomé mal à l’aise. Finalement, Gaëtan se met à rire et avoue avoir dit tout cela pour tester sa petite amie. Depuis quelques temps, il a l’impression qu’elle l’aime moins et s’est senti flatté en voyant qu’elle était jalouse de Carla. Salomé lui assure qu’il n’a pas de souci à se faire. Elle est folle de lui.

David disparaît en forêt

En arrivant à l’Institut, Marc (Stéphane Blancafort) prend Thibault (Félix Pacaut) entre quatre yeux et lui demande pourquoi il a essayé de faire annuler son module. Le jeune homme explique avoir eu peur en voyant ce que son père avait écrit dans son carnet. Il trouve que son père fait parfois peur d’imprudence et met en danger les autres par la même occasion. Marc lui assure que toutes les épreuves du module ont été bien pensées par Clotilde (Elsa Lunghini) et lui. Il n’oserait jamais mettre quiconque en danger…

Plus tard, Marc et Clotilde donnent le coup d’envoi de la dernière épreuve du module : l’épreuve road-trip. Les participants ont pour consigne de trouver un lieu à partir de coordonnées GPS, s’y rendre et y cuisiner. Ils ne pourront pas utiliser leurs téléphones pour trouver le lieu et devront transporter leurs ustensiles dans un sac à dos. Avant le début de l’épreuve, David (Liam Hellmann) propose à Deva (Kathy Packianathan) de faire équipe avec lui. S’ils travaillent ensemble, ils pourront emporter deux fois plus d’ustensiles différents dans leurs deux sacs à dos. Deva trouve la proposition de David étonnante mais accepte. Elle reconnaît que son idée est bonne. Peu après, Marc passe voir David et lui demande s’il a pu contacter l’addictologie qu’il lui a conseillé. Le jeune homme confie l’avoir vu la veille et avoir récupéré des médicaments.

Sur le chemin du lieu où ils doivent cuisiner, David et Deva se perdent en forêt. David en profite pour faire quelques confidences à son ex-petite amie. Il ne l’a jamais trouvée lourde et encore moins inintéressante. Au contraire, il la trouve badass. Il pense même être tombé amoureux d’elle le jour où elle a fait accoucher une femme au milieu du Double A. Touchée, Deva admet lui avoir également dit des choses qu’elle ne pensait pas. Elle ne s’est jamais sentie enfermée dans leur relation. Au contraire, la vie est beaucoup moins drôle sans lui. Soudain, un moteur de voiture se fait entendre. Les deux étudiants se mettent au courir, espérant pouvoir faire du stop pour atteindre leur but.

En attendant que les participants au module arrivent pour cuisiner, Clotilde se confie à Marc. Elle vit mal ses disputes constantes avec Joachim (Janis Abrikh) et ne sait pas s’ils pourront un jour retrouver des rapports cordiaux. Marc est certain du contraire et lui propose de prendre leurs distances après le module. Une fois qu’ils ne se verront plus tous les jours, Joachim se montrera peut-être moins dur avec Clotilde.

Deva et David sont les premiers à arriver auprès de Marc et Clotilde, suivis de Jim (Loan Becmont) puis de tous les autres. Jasmine (Zoï Séverin) et Pénélope (Laurence Facelina) ont beaucoup de difficultés, mais pas Deva. Une fois encore, la jeune femme épate ses professeurs avec son plat. Grâce à sa performance, elle obtient une place au marathon de cuisine de la semaine suivante. David, Jim et Lionel (Lucien Belvès) également. Après l’épreuve, Deva remercie David de l’avoir aidée. Elle en profite pour lui présenter ses excuses pour la manière dont elle s’est comportée lorsqu’ils étaient en couple. Elle n’aurait pas dû l’infantiliser alors qu’il n’a manifestement besoin de personne pour briller. Il est fort. Mal à l’aise, David coupe court à la conversation et s’isole. Alors que ses camarades quittent les lieux, il part en sens inverse, jette ses médicaments au sol et s’introduit seul dans l’épaisse forêt…

Related Posts

Lucien Caron (Demain nous appartient) le bébé de Vanessa et Georges nait le ….

Quand accouche Vanessa dans Demain nous appartient ? Quel est le prénom du bébé de Georges et Vanessa ? Une nouvelle page s’ouvre pour ce trio atypique…

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan charmé, Bruno sur un nuage… semaine palpitante sur TF1

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan charmé, Bruno sur un nuage… semaine palpitante sur TF1

Audrey n’aura pas une once de complaisance envers Damien pendant la semaine du lundi 4 mars 2024 dans Demain nous appartient sur TF1. En effet, la serveuse…

Demain nous appartient spoilers : une naissance, Nathan en danger, les résumés jusqu’au 22 mars 2024

Demain nous appartient spoilers et résumés en avance jusqu’au 22 mars 2024 – Si vous êtes impatient d’en savoir plus sur ce qui vous attend dans les…

Demain nous appartient (spoilers) : Un personnage historique de DNA quitte la série – printemps 2024 –

Demain nous appartient prêt à se séparer d’un acteur phare du feuilleton en 2024 sur TF1. Qui va quitter la série sétoise et faire pleurer de nombreux…

Adeline craque pour Roxane et Myriam Becker rentre à Sète – Demain nous appartient 6 mars 2024 (épisode 1637 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mercredi 6 mars 2024 sur TF1 (saison 7) épisode 1637 avec Sara et Karim qui innocentent…

Thibault et Anaïs se rapprochent et soirée festive de Deva – Ici tout commence 6 mars 2024 (épisode 876 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 876 en diffusion le mercredi 6 mars 2024 avec Thibault déjà de retour au…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *