Ici tout commence (spoilers) : Deva quitte l’Institut et Tom soupçonne une élève d’avoir agressé Yann

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 13 mars 2024, Souleymane (Dembo Camilo) annonce à Antoine (Frédéric Diefenthal) qu’il a décidé de rentrer chez sa mère à Montpellier. Il a prévu de trouver un emploi dans un restaurant en attendant son procès. Antoine est persuadé que son fils finira par être innocenté pour l’agression de Yann (Bastien Savarino), mais Souleymane n’en est pas si sûr.

La police a beaucoup de preuves contre lui… Ailleurs à l’Institut, Jasmine (Zoï Séverin) et Kelly (Axelle Dodier) hésitent à annuler la fête de départ de Deva (Kathy Packianathan). Avec l’exclusion de Souleymane, elles ne sont pas sûres que le moment soit bien choisi. Venu leur dire au revoir, Souleymane les entend parler et leur demande de maintenir la fête, qu’il soit là ou non. Deva mérite un bel au revoir.

Antoine va voir Teyssier (Benjamin Baroche) pour plaider la cause de son fils. Il ne trouve pas juste qu’il soit sanctionné avant d’être jugé. Teyssier refuse de revenir sur sa décision, étant obligé de penser au bien-être des autres élèves avant celui de Souleymane. Ecœuré, Antoine lui présente sa démission.

A LIRE AUSSI :   Confrontation Décisive Entre Anaïs et Enzo – Ici Tout Commence du 18 avril 2024 (Ep.907)

Si Souleymane n’est plus élève à l’Institut, lui non plus n’a plus rien à y faire. Ailleurs à l’Institut, Deva et Souleymane se disent au revoir. Deva remercie le jeune homme pour tout ce qu’il a fait pour elle. Il a été sa vraie première histoire et elle ne serait pas la femme qu’elle est devenue si elle ne l’avait pas rencontré.

Au Double A, la rumeur du départ d’Antoine commence à faire son chemin. Pénélope (Laurence Facelina) tombes des nues, n’ayant eu aucune discussion avec son compagnon à ce sujet… De leur côté, Anaïs (Julie Sassoust), Salomé (Aurélie Pons) et Laëtitia (Florence Coste) vont voir Antoine dans son bureau et essayent de le retenir. Elles n’imaginent pas un Institut sans lui. Antoine s’avoue touché mais refuse de revenir sur sa décision. Il est en désaccord avec l’équipe pédagogique au sujet de Souleymane et ne peut pas continuer de travailler avec elle…

Deva fait ses adieux à l’Institut

Un peu plus tard, Pénélope passe voir Antoine pour lui demander des explications. Celui-ci lui présente ses excuses. Il comptait lui annoncer son départ, mais il a été pris par le temps. Pénélope se montre compréhensive mais veut savoir une chose : son départ signifie-t-il que leur histoire s’arrête là ? Antoine lui assure que non. Il compte s’installer à Montpellier, ce qui n’est pas bien loin…

S’étant engagée à faire le service au Double A pour le faux cocktail de Teyssier, Deva réunit Jasmine (Zoï Séverin), Billie (Margaux Aguilar) et Enzo (Aziz Diabaté) pour un brief. Le groupe a du mal à rester sérieux, ce qui agace profondément la jeune femme. Même s’il s’agit de son dernier service, elle veut que celui-ci soit parfait… À l’heure du cocktail, Deva se présente au Double A et découvre avec surprise que tout le monde lui a menti, y compris Teyssier. Ce qu’elle croyait être un cocktail pompeux est en fait sa fête de départ organisée par David. Ailleurs à l’Institut, Rose (Vanessa Demouy) essaye de dissuader Antoine de partir. D’après elle, la meilleure manière d’aider Souleymane est de rester à l’Institut pour trouver qui a vraiment agressé Yann.

A LIRE AUSSI :   Livio chef du BleuPré en trichant, Teyssier va le dénoncer – Ici tout commence 19 avril 2024 (épisode 908 – résumé complet)

En fin de journée, Deva fait ses adieux à l’Institut. Elle dit au revoir à tous ses amis puis se retrouve seule avec David. Elle confie avoir aimé tous les moments qu’ils ont passé ensemble. Grâce à lui, elle a découvert une nouvelle facette de sa personnalité et elle ne pourra jamais le remercier assez pour ça. En larmes, Deva et David s’embrassent une dernière fois. De son côté, Tom (Tom Darmon) va voir Myriel et lui fait une confidence. Le soir de l’agression de Yann, il a surpris Pénélope en train de se disputer avec lui. Celle-ci n’est rentrée dans la chambre de Billie que vers 3 heures du matin. Il la soupçonne d’être liée à l’agression de Yann.

Related Posts

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024 : rien ne va plus pour Jessica (spoilers DNA, épisode n°1669)

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024 : (spoilers DNA, épisode n°1669). Comme chaque jour ou presque Fémin’Actu vous propose de continuer…

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1668 du jeudi 18 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Victor cherche à en savoir plus sur l’enquête tandis que le harcèlement s’intensifie. Martin court après Raphaëlle, distante. Sara confie un secret à Bart.

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024 : Billie et Tom, c’est FINI ! Livio chef du Bleupré ! (spoilers ITC, épisode n°908)

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024 : (spoilers ITC, épisode n°908). Fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence »…

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 907 du jeudi 18 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Anaïs découvre que le Bleupré, ce n’est pas gagné… Au Double A, c’est soirée mimes pour Laëtitia ! De son côté, Malik démasque une admiratrice inattendue.

Emmanuel Moire : ses confidences cash sur son célibat à l’âge de 44 ans

Emmanuel Moire a accordé une interview à nos confrères de Libération ce mercredi 17 avril 2024. Dans celle-ci, le chanteur et comédien a accepté de faire des confidences sans filtre sur son célibat à l’âge de 44 ans.

Demain nous appartient spoiler : Karim retrouve le harceleur de Jessica ! (vidéo épisode du 22 avril)

Demain nous appartient spoiler – Karim va retrouver le harceleur de Jessica dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Demain nous appartient ». En effet, dans quelques jours, alors…