Ici tout commence (spoilers) : Iris a besoin d’une greffe de foie et le seul donneur compatible est…

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu lundi 26 février 2024, Hortense (Catherine Davydzenka) tient un cours de rattrapage pour les première année, qui n’ont pas brillé lors de leur dernier cours. Carla (Aaricia Lemaire) et Bérénice (Bérénice Tannenberg) s’en sortent à merveille, mais pas Souleymane (Dembo Camilo), qui présente une assiette complètement ratée.Pour le préserver, Hortense souligne qu’il a tout de même bien choisi les herbes aromatiques de son plat. Souleymane déprime. Si la seule chose qu’il est capable de faire est de choisir les herbes, il ferait mieux de retourner au potager…

Après le cours, Hortense va voir Antoine (Frédéric Diefenthal) et le met au courant de la situation avec Souleymane. Le jeune homme accumule du retard en cuisine, et elle a l’impression que cela n’a rien à voir avec ses capacités. Elle le soupçonne d’être préoccupé par quelque chose de personnel.

En fin de journée, Antoine parle à Souleymane de ce que lui a dit Hortense. Le jeune homme reconnaît avoir pris du retard. Depuis Noël, il a de plus en plus de mal à suivre la cadence. Antoine laisse entendre que son fils ne travaille peut-être pas assez, ce qui met ce dernier très en colère. Souleymane a l’impression que son père est incapable de le soutenir.

À l’Atelier, Malik (Oscar Al Hafiane) et Léonard (Thomas Vilan) reçoivent Magali, l’assistante du wedding-planner, pour lui présenter leurs propositions. Tandis que Léonard s’éclipse pour aller chercher les amuse-bouches, Magalie se rapproche de Malik et l’embrasse.

Un peu gêné, le jeune homme lui fait remarquer que l’endroit n’est pas très bien choisi, ce à quoi Magali répond : “Je ne peux pas embrasser mon mec quand je veux ?” À l’heure du déjeuner, Malik raconte ce qu’il s’est passé avec Magalie à Léonard et Billie (Margaux Aguilar).

Il veut mettre les choses au clair rapidement, mais Léonard l’en défend. Ils risqueraient de perdre leurs postes sur les mariages. Billie lui faire alors une suggestion : pourquoi ne ferait-il pas en sorte que Magalie le quitte elle-même ? Après son rendez-vous avec Antoine, Magalie retrouve Malik dans le parc. Le jeune homme essaye de la faire fuir en lui parlant de son ex-petite amie, mais rien n’y fait. Magalie a bien l’intention de rester en couple avec Malik.

Thibault est le seul donneur de foie compatible avec Iris

De bon matin, Jasmine (Zoï Séverin) rejoint Iris (Julie Drey) au Double A pour préparer leur prochain cours sur les associations mets et vins. La jeune femme en profite pour parler en tête à tête à la sommelière. Elle pense que cette dernière devrait dire la vérité à ses fils au sujet de sa maladie.

Iris hésite, la situation étant compliquée, mais Jasmine pense qu’il est important qu’elle soit honnête avec eux. Sur ce conseil, Iris demande à Jim rester à la fin de son cours et lui dit la vérité : il y a quelques mois, on lui a diagnostiqué une grave insuffisance hépatique. Il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre. Bouleversé par la nouvelle, Jim comprend enfin pourquoi sa mère tenait tant à ce que Thibault (Félix Pacaut) rentre à l’Institut. Il lui promet de tout faire pour que son frère revienne.

Après avoir passé une heure à essayer de joindre son frère, Jim va voir Marc (Stéphane Blancafort) et le supplie de tout faire pour ramener Thibault à l’Institut. Il lui apprend qu’Iris est malade et qu’il est impératif que son frère rentre pour la voir… Un peu plus tard, Jim trouve refuge chez Jasmine.

Démoralisée, la jeune femme lui fait remarquer que la solution pour faire revenir Thibault est toute trouvée : il faut que Jim et elle se séparent.Kelly (Axelle Dodier) est totalement contre, mais Jasmine ne voit pas d’autre alternative. Elle ne peut pas demander à Jim de la choisir au risque que Thibault ne revoit jamais sa mère…

De son côté, Marc va voir Iris, qui vient d’annoncer la nouvelle à Constance (Sabine Perraud). Le chef cuisinier accuse son ex-femme de mentir sur sa maladie pour s’attirer la compassion de ses fils. Iris dément et se met à pleurer, mais Marc n’en démord pas.

Il est certain que la sommelière ne dit pas la vérité. En passant dans le parc, Jasmine entend toute la conversation et va voir Iris. Elle lui annonce qu’elle a décidé de rompre avec Jim pour que Thibault revienne et qu’elle puisse passer ses dernières semaines avec lui. Iris a les larmes aux yeux. Elle a honte de laisser Jim et Jasmine payer pour ses histoires, d’autant qu’elle ne leur a pas tout dit : elle a besoin d’une greffe pour s’en sortir. Le seul donneur compatible est Thibault.

Related Posts

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024 : rien ne va plus pour Jessica (spoilers DNA, épisode n°1669)

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024 : (spoilers DNA, épisode n°1669). Comme chaque jour ou presque Fémin’Actu vous propose de continuer…

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1668 du jeudi 18 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Victor cherche à en savoir plus sur l’enquête tandis que le harcèlement s’intensifie. Martin court après Raphaëlle, distante. Sara confie un secret à Bart.

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024 : Billie et Tom, c’est FINI ! Livio chef du Bleupré ! (spoilers ITC, épisode n°908)

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024 : (spoilers ITC, épisode n°908). Fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence »…

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 907 du jeudi 18 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Anaïs découvre que le Bleupré, ce n’est pas gagné… Au Double A, c’est soirée mimes pour Laëtitia ! De son côté, Malik démasque une admiratrice inattendue.

Emmanuel Moire : ses confidences cash sur son célibat à l’âge de 44 ans

Emmanuel Moire a accordé une interview à nos confrères de Libération ce mercredi 17 avril 2024. Dans celle-ci, le chanteur et comédien a accepté de faire des confidences sans filtre sur son célibat à l’âge de 44 ans.

Demain nous appartient spoiler : Karim retrouve le harceleur de Jessica ! (vidéo épisode du 22 avril)

Demain nous appartient spoiler – Karim va retrouver le harceleur de Jessica dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Demain nous appartient ». En effet, dans quelques jours, alors…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *