Ici tout commence (spoilers) : Jim prend une décision radicale et Yann se fait agresser

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 6 mars, Thibault (Félix Pacaut) fait son grand retour au Double A. Les médecins lui ont donné le feu vert pour reprendre les cours et lui se sent d’attaque pour reprendre sa place en cuisine.

Anaïs (Julie Sassoust) accepte. Mais en voyant son frère également de service, le jeune homme l’envoie méchamment balader, avant de s’excuser auprès de la cheffe de brigade. Anaïs ne lui en tient pas rigueur, puisqu’elle-même ne peut pas supporter Jim depuis qu’il a fait le photo-montage d’elle et Teyssier (Benjamin Baroche).

De son côté, Jim (Loan Becmont) n’en peut plus de cette situation. Il juge préférable de prendre ses distances avec son frère le temps qu’il se calme. Jasmine (Zoï Sévérin) accepte donc de l’héberger. Marc (Stéphane Blancafort), lui, tente de convaincre Thibault de rester soudé avec son frère.

Ils ont besoin l’un de l’autre, surtout avec ce qu’il se passe avec Iris (Julie Dray). Mais alors qu’il aperçoit Jim et Jasmine s’embrasser, Thibault anéantit tous les espoirs de son père.

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence : le retour d’Agustín Galiana ? L’acteur répond !

Chez Léonine, Jude (Galaad Quenouillère) et Lionel (Lucien Belvès) sont agréablement surpris par Mattéo (Louis Bouquet). Il s’est levé tôt pour confectionner toutes les préparations à l’avance. Et afin de promouvoir son nouveau concept, il a fabriqué une pancarte publicitaire. Mais pendant le service, Lionel et Jude s’interrogent.

Ils finissent par découvrir que Mattéo a congelé les plats de la veille et les sert aux clients. Au pied du mur, le jeune homme justifie sa décision : il ne voulait pas jeter les restes. Jude estime qu’il arnaque ses clients, puisqu’il ne s’agit plus de produits frais. En revanche, il admet que le but n’est pas non plus de gaspiller de la nourriture et leur propose de repenser le fonctionnement de leur concept.

Vives tensions entre Souleymane et Yann, ce dernier est victime d’une agression

Pendant ce temps, Billie (Margaux Aguilar) tire les vers du nez de Pénélope (Laurence Facelina) pour en savoir davantage sur sa liaison avec Antoine(Frédéric Diefenthal). Mais Carla (Aaricia Lemaire) étant assise à côté d’elles, Pénélope préfère en discuter plus tard, lorsqu’elles seront seules.

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 905 du mardi 16 avril 2024 [SPOILERS]

Carla s’immisce alors dans la conversation pour apprendre à sa camarade que tout l’Institut est déjà au courant. Elle lui conseille d’ailleurs d’assumer publiquement cette idylle et surtout d’en tirer profit. Une discussion interrompue par l’intervention de Rose (Vanessa Demouy).

Néanmoins, celle-ci rassure Pénélope en lui disant que leur relation ne la regarde pas… avant de lui balancer qu’elle ne devrait pas utiliser Antoine pour mener ses revendications. Une petite phrase qui ne laisse pas Pénélope indifférente qui s’empresse de le rapporter à Antoine.

Pour leur examen, la cheffe Listrac (Virginie Caliari) demande aux élèves de première année de concocter trois sauces végétarienne s’alliant avec des plats prédéfinis. Yann (Bastien Savarino) souhaite participer à l’épreuve mais Olivia préfère qu’il observe.

A défaut, il titille Souleymane (Dembo Camilo) sur ses choix, poussant ce dernier à hausser le ton et l’accuser d’avoir révélé au grand jour la relation entre son père et Pénélope. Yann jure n’avoir rien dit mais leur altercation est interrompue par la cheffe. A l’issue de l’épreuve, Souleymane n’a pas réussi à réaliser les trois sauces et obtient donc une note médiocre. S’il est déçu, il parvient à retrouver son sourire à une fête organisée pour Deva (Kathy Packianathan).

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence : Anaïs victime d’une affreuse trahison (spoiler)

Il va d’ailleurs à la rencontre de Pénélope pour estomper le malaise entre eux et lui promet qu’il n’est pas à l’origine de la fuite. Il accuse Yann de les avoir balancés. Sauf que peu après, ce dernier débarque à la soirée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se montre particulièrement offensif envers son chaperon. A tel point que Souleymane veut en venir aux mains, avant d’être stoppé par ses amis. Plus tard dans la nuit, on découvre Yann inconscient et ligoté à un arbre

Related Posts

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024 : rien ne va plus pour Jessica (spoilers DNA, épisode n°1669)

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024 : (spoilers DNA, épisode n°1669). Comme chaque jour ou presque Fémin’Actu vous propose de continuer…

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1668 du jeudi 18 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Victor cherche à en savoir plus sur l’enquête tandis que le harcèlement s’intensifie. Martin court après Raphaëlle, distante. Sara confie un secret à Bart.

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024 : Billie et Tom, c’est FINI ! Livio chef du Bleupré ! (spoilers ITC, épisode n°908)

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024 : (spoilers ITC, épisode n°908). Fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence »…

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 907 du jeudi 18 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Anaïs découvre que le Bleupré, ce n’est pas gagné… Au Double A, c’est soirée mimes pour Laëtitia ! De son côté, Malik démasque une admiratrice inattendue.

Emmanuel Moire : ses confidences cash sur son célibat à l’âge de 44 ans

Emmanuel Moire a accordé une interview à nos confrères de Libération ce mercredi 17 avril 2024. Dans celle-ci, le chanteur et comédien a accepté de faire des confidences sans filtre sur son célibat à l’âge de 44 ans.

Demain nous appartient spoiler : Karim retrouve le harceleur de Jessica ! (vidéo épisode du 22 avril)

Demain nous appartient spoiler – Karim va retrouver le harceleur de Jessica dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Demain nous appartient ». En effet, dans quelques jours, alors…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *