Ici tout commence (spoilers) : le secret d’Antoine et Pénélope n’en reste pas un bien longtemps

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu lundi 4 mars 2024, Hortense (Catherine Davydzenka) reçoit Nolan (Antoine Rateau), le wedding-planner, pour lui faire quelques propositions pour le prochain mariage. Le jeune homme n’est pas convaincu par le dessert, qui n’est selon lui pas à la hauteur des attentes des mariés.

Un peu déstabilisée, Hortense lui propose de s’adresser directement à un chef pâtissier et lui promet de lui faire une meilleure proposition le lendemain. Un peu plus tard, la jeune femme va voir Joachim (Janis Abrikh) et lui demande de mettre au point une structure originale pour disposer les amuses bouches de son prochain mariage.

Elle lui parle également du fait qu’elle recherche un chef pâtissier, juste au moment où Mehdi (Marvin Pellegrino) passe dans les parages. Le jeune homme s’attend à ce que sa femme lui demande de préparer le dessert du mariage, mais Hortense ne le fait pas…

Un peu plus tard, Hortense va voir Teyssier (Benjamin Baroche) et lui demande l’autorisation d’intégrer Mehdi à sa brigade. Elle sait que ce n’est pas le grand amour entre eux, mais elle voudrait vraiment travailler avec son mari. Désintéressé, le directeur lui dit de faire ce qu’elle veut.

Ravie, Hortense s’empresse d’aller annoncer la bonne nouvelle à Mehdi. Le jeune homme est surpris, ayant cru que sa femme ne voulait pas travailler avec lui, mais Hortense lui assure que c’est tout le contraire. Elle voulait juste que Teyssier accepte avant pour qu’il n’y ait aucun problème.

Constance prend ses distances avec Teyssier

Alors que Jim (Loan Becmont) se trouve au chevet de sa mère, Constance (Sabine Perraud) frappe à la porte. Le jeune homme déclare qu’elle n’a rien à faire ici, mais Iris (Julie Dray) accepte de la laisser entrer. Constance déclare avoir menti le vendredi précédent : elle n’avait jamais vu la lettre d’amour d’Emmanuel et demande à Iris de ne pas lui dire qu’elle la lui a montrée. Bien que très remontée contre Constance, la sommelière accepte.

Dans l’après-midi, Constance reçoit un SMS d’Emmanuel, qui lui propose de dîner ensemble le soir-même. L’infirmière ignore le message de son mari et tous les suivants. Elle décide même d’aller boire un verre avec Zacharie (Julien Alluguette) pour passer la soirée loin de lui. Chez les Teyssier, Emmanuel s’inquiète de ne pas avoir de nouvelle de Constance. Il demande à Bérénice d’appeler sa sœur, mais la jeune femme tombe également sur la messagerie…

Souleymane surprend son père en train d’embrasser Pénélope

De bon matin, Antoine (Frédéric Diefenthal) donne rendez-vous à Pénélope (Laurence Facelina) dans la serre. Il explique avoir adoré leurs moments ensemble au cours du week-end, mais il ne sait pas trop comment gérer tout ça. Pénélope est élève dans l’Institut où il est directeur adjoint…

Un peu plus tard, Laëtitia (Florence Coste) assiste à un échange tendu entre Antoine et Souleymane (Dembo Camilo). Le directeur adjoint lui confie que son fils a des difficultés en cuisine dernièrement. Il ne sait pas vraiment comment l’aider… Laëtitia lui conseille de traiter Souleymane comme un adulte. Elle lui suggère de lui donner un peu de responsabilités pour lui redonner confiance.

En cuisine, la chef Listrac (Virginie Caliari) rappelle à ses élèves de réviser les sauces végétariennes pour son prochain cours. Elle a l’intention de les tester. La perspective de ce contrôle stresse beaucoup Souleymane, qui n’est pas au niveau…

À la fin du cours, Antoine passe en cuisine pour présenter Yann (Bastien Savarino), le nouveau stagiaire, aux élèves de première année. Il en profite pour appliquer les conseils de Laëtitia et demande à Souleymane de prendre le nouvel arrivant sous son aile. Le jeune homme essaye de répliquer, ayant beaucoup de travail pour rattraper son retard, en vain.

Plus tard, Yann observe Souleymane pendant qu’il s’entraîne à préparer une sauce végétarienne. Il en profite pour lui poser des questions et lui fait une petite suggestion, ce qui agace beaucoup Souleymane. En rogne, le jeune homme se montre odieux et quitte la cuisine en demandant à Yann de ne pas le suivre.

Quelques heures plus tard, Souleymane retrouve Bérénice (Bérénice Tannenberg) et Carla (Aaricia Lemaire) à la cafétéria. Il n’apprécie pas de devoir s’occuper de Yann alors qu’il risque de rater son année. Carla lui conseille de se débarrasser du nouveau stagiaire. Ce qui compte, c’est qu’il réussisse ses études.

Décidé, Souleymane décide d’aller voir son père pour lui demander de donner à un autre élève la responsabilité de Yann. Sur le chemin du bureau de la direction, il tombe justement sur Yann, qui le suit jusqu’à l’étage. En arrivant, les deux jeunes hommes aperçoivent Antoine et Pénélope en train de s’embrasser…

Related Posts

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024 : rien ne va plus pour Jessica (spoilers DNA, épisode n°1669)

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024 : (spoilers DNA, épisode n°1669). Comme chaque jour ou presque Fémin’Actu vous propose de continuer…

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1668 du jeudi 18 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Victor cherche à en savoir plus sur l’enquête tandis que le harcèlement s’intensifie. Martin court après Raphaëlle, distante. Sara confie un secret à Bart.

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024 : Billie et Tom, c’est FINI ! Livio chef du Bleupré ! (spoilers ITC, épisode n°908)

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024 : (spoilers ITC, épisode n°908). Fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence »…

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 907 du jeudi 18 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Anaïs découvre que le Bleupré, ce n’est pas gagné… Au Double A, c’est soirée mimes pour Laëtitia ! De son côté, Malik démasque une admiratrice inattendue.

Emmanuel Moire : ses confidences cash sur son célibat à l’âge de 44 ans

Emmanuel Moire a accordé une interview à nos confrères de Libération ce mercredi 17 avril 2024. Dans celle-ci, le chanteur et comédien a accepté de faire des confidences sans filtre sur son célibat à l’âge de 44 ans.

Demain nous appartient spoiler : Karim retrouve le harceleur de Jessica ! (vidéo épisode du 22 avril)

Demain nous appartient spoiler – Karim va retrouver le harceleur de Jessica dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Demain nous appartient ». En effet, dans quelques jours, alors…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *