Ici tout commence (spoilers) : Livio se venge et Carla embrasse Bérénice mais…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 2 février, la nouvelle érotique de Bérénice (Bérénice Tannenberg) est au centre de toutes les conversations. Si bien qu’Antoine (Frédéric Diefenthal) décide de convoquer la jeune femme… en présence de Rose (Vanessa Demouy). Ils tiennent à lui assurer de leur soutien face à ce harcèlement.

Si Bérénice a une idée de la personne qui aurait pu rendre public son texte, elle ne veut accuser personne à tort et préfère attendre d’avoir des preuves. Peu après, Carla (Aaricia Lemaire) se rapproche de la jeune femme pour lui présenter ses excuses. Bérénice en profite pour lui demander comment elle a su qu’elle était lesbienne.

Alors que Carla évoque les sous-entendus de Cardone (Alexandra Vandernoot), Bérénice en déduit qu’Ethan (Rik Kleve) a trahi sa parole. Néanmoins, elle ne croit pas qu’il puisse être responsable de la publication de sa nouvelle.

Qu’importe, Carla décide de le confronter. Ethan jure qu’il n’y est pour rien et qu’il n’a rien dit à sa mère. Celle-ci a entendu leur conversation mais il doute que ce soit elle qui ait rendu public le texte. Ce qui n’est pas assez pour convaincre Carla.

Peu après, Cardone rejoint Livio (Corentin Pellis) pour le féliciter d’avoir été aussi réactif avec les feuillets. Lui qui s’est vengé parce que Carla a piétiné son égo n’a aucun remords, mais il n’est pas fier pour autant de ce qu’il a fait. La cheffe compte bien le remercier en tenant sa parole : dès que la cheffe Moreira sera à l’Institut, elle lui parlera du projet de Livio et les mettra en relation.

En revanche, personne ne doit remonter jusqu’à elle. En fin de journée, les élèves sont réunis à l’amphithéâtre pour la mise au point d’Antoine. Mais en attendant son arrivée, Lionel (Lucien Belvès) et David (Liam Hellmann) charrient Bérénice. Excédée, Carla prend la défense de son amie, ce qui fait dire à Jim (Loan Becmont) qu’elle est amoureuse de cette dernière.

Contre toute attente, Carla abonde dans ce sens et embrasse tendrement Bérénice, sous les regards ébahis de leurs camarades. Carla glisse ensuite à l’oreille de cette dernière que, maintenant qu’ils pensent qu’elles sont en couple, les élèves vont la laisser tranquille. Bérénice accuse le coup.

Billie fait un choix difficile

Vic (Lou Ladegaillerie) décide de rapporter à Billie (Margaux Aguilar) la conversation qu’elle a surprise entre la recruteuse de Lion d’argent et Stanislas (Hubert Roulleau). Billie n’est donc plus certaine de vouloir accepter ce stage qui la faisait rêver. Elle tient donc à s’expliquer avec Mathilde Carmel (Laurianne Escaffre) et lui demande de but en blanc si elle l’a choisie parce qu’elle est Noire.

Malgré son embarras, Mathilde avoue que cela a effectivement pesé dans la balance. Si elle rassure Billie sur ses compétences, la principale intéressée regrette que ce ne soit pas ce qui a joué en sa faveur. Mais un argument fait réfléchir Billie : Mathilde elle-même a bénéficié de discrimination positive et en acceptant ce poste, Billie redorera certes le blason du palace mais fera également bouger les lignes.

L’élève lui demande un temps de réflexion. Pendant le service, Thibault (Félix Pacaud) lui apprend qu’il a été pris pour un stage dans un restaurant étoilé à Saint-Etienne grâce aux relations entre le chef et son père. De quoi interroger encore plus Billie. A la fin du service, Stanislas va à sa rencontre et évoque son hésitation à accepter le stage.

Billie en profite pour lui demander les raisons qui l’ont poussé à la prendre en tant que maître d’hôtel. Après avoir listé ses qualités, il lui jure que ni son genre ni sa couleur de peau n’en faisait partie. De quoi rassurer Billie. Néanmoins, elle pense renoncer au stage, voulant être sélectionnée uniquement pour ses compétences.

Gaëtan (Terence Telle) et Jim se mettent au défi de faire 20 tractions. Et le perdant devra concocter des desserts pour tout le monde. Plus endurant, le prof de sport remporte le pari. Mais Joachim (Janis Abrikh) pense qu’il a triché en prenant des stéroïdes. Gaëtan lui assure du contraire, lui promettant avoir jeté tous les comprimés.

Si Joachim regrette d’avoir douté de son ami, il avait en réalité raison. Peu après, Gaëtan se cache au potager pour prendre un comprimé quand il est surpris par Solal (Benjamin Douba-Paris). Il s’empresse de jeter le flacon derrière lui mais Solal le remarque et lui demande s’il est malade. Gaëtan assure que tout va bien.

Related Posts

Ici tout commence spoiler : Iris prête à révéler un lourd secret à Jim (vidéo épisode du 26 février)

Ici tout commence spoiler – Rien ne va plus dans la famille Leroy depuis qu’Iris a débarqué à l’institut dans votre série quotidienne « Ici tout commence ». Et…

“Ils m’ont un peu oubliée…” : cette actrice de Demain nous appartient regrette l’éviction de son personnage

Dans le cadre de la promotion de la série “Tout cela je te le donnerai”, Nicole Calfan a été interrogée sur son expérience de guest dans “Demain…

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 867 du jeudi 22 février 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence“… Avec les Leroy, Teyssier a l’impression d’être pris pour le dindon de la farce. Victime de son succès, Gaëtan distribue…

Demain nous appartient spoiler : Jordan dans le viseur de la police, découvrez son secret ! (vidéo épisode du 26 février)

Demain nous appartient spoiler – Les choses vont mal tourner pour Jordan dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Demain nous appartient ». En effet, dans quelques jours, un…

Player Video

Demain nous appartient en avance : Jonot est arrêté pour le meurtre de Pascal, Gilles sort de l’hôpital et fête son mariage avec Cécile… Le résumé de l’épisode 1628 du jeudi 22 février 2024

Dans Demain nous appartient, c’est la fin de l’intrigue autour de Cécile et la mort de son père. Tout est bien qui finit bien pour Gilles et…

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1628 du jeudi 22 février 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Un homme est mis derrière les barreaux pour le meurtre de Pascal Villard. Roxane manigance dans le dos de…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *