Ici tout commence (spoilers) : Mattéo vire Jude et Lionel et Mehdi tacle Teyssier dans la presse

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu jeudi 21 mars 2024, Mehdi (Marvin Pellegrino) reçoit un appel de la journaliste qui avait écrit sur lui à l’époque de son dessert signature. Cette dernière souhaiterait l’interviewer sur sa pièce montée, mais il hésite. Il ne veut pas qu’Hortense (Catherine Davydzenka) pense qu’il tire la couverture vers lui. Malik (Oscar Al Hafiane) et Léonard (Thomas Villan) ne voient pas pourquoi leur chef penserait une chose pareille et lui conseillent de donner suite à la demande de la journaliste. Par ailleurs, ils demandent à Mehdi de goûter une de leurs entrées pour leur prochain mariage. Mehdi trouve que l’écrevisse n’est pas adaptée à leur recette et leur conseille de choisir un autre crustacé : la langoustine.

Un peu plus tard, Malik et Léonard présentent leur nouvelle recette à Hortense. La jeune femme est surprise de voir qu’ils ont changé de crustacé et s’énerve en apprenant que la suggestion venait de Mehdi. Elle accuse son mari de toujours vouloir se mettre en avant. Teyssier avait raison : personne n’a autant d’égo que lui. Vexé, Mehdi va voir Teyssier et cherche à savoir ce qu’il est allé raconter à Hortense à son sujet. Le directeur reconnaît avoir dit à la jeune femme de ne pas se laisser bouffer par son mari. Il accuse Mehdi de vampiriser le projet de sa femme par incapacité à briller par lui-même.

En fin de journée, Mehdi accepte de rencontrer la journaliste pour lui parler de sa pièce montée. Il en profite pour insister sur le rôle d’Hortense, espérant que celui-ci sera bien souligné dans l’article, mais il n’hésite pas à s’en prendre à Teyssier… Lorsque la journaliste lui demande s’il est toujours soutenu par le chef pâtissier, Mehdi répond que celui-ci ne le suit plus que de loin. “Aujourd’hui, Teyssier est surtout un grand directeur d’école. C’est ce qu’il fait de mieux”, ajoute-t-il…

Mattéo met fin à sa collaboration avec Jude et Lionel

Chez Léonine, Mattéo (Louis Bouquet) est de très mauvaise humeur. Jude (Galaad Quenouillère) tente une approche, mais le jeune homme l’envoie bouler. Il lui en veut d’avoir repoussé son baiser la veille. Jude assure ne pas l’avoir fait par plaisir. Mattéo lui plaît beaucoup, mais il ne veut pas vivre une relation cachée. Il a besoin d’un partenaire qui assume sa sexualité, ayant déjà trop vécu dans l’ombre dans le passé. Mattéo ne pense pas pouvoir lui offrir ce dont il a besoin. Il est persuadé que son homosexualité serait trop mal vue au village.

Pendant le service, l’ambiance est très tendue entre Jude et Mattéo, ce qui n’échappe pas à Lionel (Lucien Belvès). Jude lui confie que Mattéo lui a avoué son homosexualité. Ils ont failli s’embrasser, mais il l’a repoussé par peur d’une nouvelle relation cachée… En fin de journée, Jude et Lionel rentrent à l’Institut pour un point avec Olivia (Virginie Caliari). Cette dernière leur annonce que Mattéo a demandé à arrêter leur collaboration. Les deux jeunes chefs tombent des nues. Non seulement Mattéo n’est pas prêt à gérer le restaurant tout seul, mais leurs résultats de Master pourraient pâtir de sa décision… Persuadé que la décision de Mattéo est liée à leur histoire, Jude promet d’aller lui parler pour essayer d’arranger les choses.

Antoine essaye de réparer ses erreurs du passé

De bon matin, Antoine (Frédéric Diefenthal) convoque Yann alias Damien (Bastien Savarino) dans son bureau. Le jeune homme explique s’être vengé de lui parce qu’il n’aurait jamais dû être exclu de son collège. À l’époque, un garçon prénommé Cyril le harcelait quotidiennement. C’est pour cette raison qu’il l’a frappé et envoyé à l’infirmerie. Il n’a fait que se défendre, mais Antoine n’avait pas voulu l’écouter. À cause de ça, il a été déscolarisé et sa vie a été gâchée… Informés par Teyssier (Benjamin Baroche), les gendarmes viennent arrêter Damien et le placent en garde à vue. Ils informent par ailleurs Antoine que les poursuites contre Souleymane (Dembo Camilo) devraient s’arrêter là.

Après le départ de Yann, Teyssier rassemble les élèves à l’amphithéâtre. Il disculpe publiquement Souleymane, révèle ce que Yann a fait et annonce qu’il va porter plainte contre lui au nom de l’Institut. De son côté, Antoine contacte Cyril, son ancien élève, qui accepte de passer le voir à l’Institut. Il lui pose des questions sur Yann alias Damien, cherchant à savoir qui des deux harcelait l’autre. L’eau ayant coulé sous les ponts, Cyril reconnaît avoir été le harceleur de Damien. À l’époque, il ne se rendait pas compte de ce qu’il faisait. Il pensait faire ça pour rire et n’a pas osé dire la vérité après la bagarre par peur de décevoir ses parents.

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence spoiler : Teyssier sous le choc face à une trahison (vidéo épisode du 18 avril)

Plus tard, Antoine va voir Teyssier et lui demande de retirer sa plainte contre Damien. Il culpabilise d’avoir gâché sa vie en le renvoyant du collège à tort et souhaiterait lui donner une nouvelle chance. De toute façon, il va déjà être puni par la justice pour faux témoignage… En fin de journée, Antoine retrouve Souleymane et l’informe de la demande qu’il a faite à Teyssier. Souleymane le prend très mal. Il n’en revient pas que son père se soucie à nouveau du bien-être d’un autre plutôt que du sien…

Related Posts

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024 : rien ne va plus pour Jessica (spoilers DNA, épisode n°1669)

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024 : (spoilers DNA, épisode n°1669). Comme chaque jour ou presque Fémin’Actu vous propose de continuer…

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1668 du jeudi 18 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Victor cherche à en savoir plus sur l’enquête tandis que le harcèlement s’intensifie. Martin court après Raphaëlle, distante. Sara confie un secret à Bart.

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024 : Billie et Tom, c’est FINI ! Livio chef du Bleupré ! (spoilers ITC, épisode n°908)

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024 : (spoilers ITC, épisode n°908). Fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence »…

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 907 du jeudi 18 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Anaïs découvre que le Bleupré, ce n’est pas gagné… Au Double A, c’est soirée mimes pour Laëtitia ! De son côté, Malik démasque une admiratrice inattendue.

Emmanuel Moire : ses confidences cash sur son célibat à l’âge de 44 ans

Emmanuel Moire a accordé une interview à nos confrères de Libération ce mercredi 17 avril 2024. Dans celle-ci, le chanteur et comédien a accepté de faire des confidences sans filtre sur son célibat à l’âge de 44 ans.

Demain nous appartient spoiler : Karim retrouve le harceleur de Jessica ! (vidéo épisode du 22 avril)

Demain nous appartient spoiler – Karim va retrouver le harceleur de Jessica dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Demain nous appartient ». En effet, dans quelques jours, alors…