Ici tout commence (spoilers) : Vic et Enzo se déchirent et une amitié se brise

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 18 janvier 2024, Anaïs (Julie Sassoust) remarque qu’Enzo (Aziz Diabaté) et Vic (Lou Ladegaillerie) sont distants. Une fois la jeune femme partie, elle pose des questions à Enzo, qui avoue que sa petite amie et lui ne sont plus aussi proches qu’avant. Anaïs comprend là où Enzo veut en venir et essaye de les rassurer. Tous les couples traversent des phases où le sexe est moins présent. Elle conseille à Enzo de se mettre moins la pression…

Dans le même temps, Mehdi (Marvin Pellegrino) passe au studio et surprend Hortense (Catherine Davydzenka) en train de cuisiner un festin à base d’aliments aphrodisiaques. Elle espère ainsi rendre service à sa petite sœur, qui traverse une période difficile avec Enzo. Mehdi pense que sa femme ne devrait pas se mêler de ce qui ne la regarde pas, mais Hortense s’en moque. En fin de journée, elle dépose le dîner dans la chambre de Vic et décore la chambre avec des pétales de roses…

Peu de temps après, Vic rentre à l’internat et découvre la mise en scène d’Hortense. Persuadée que cela ne plaira pas à Enzo, elle essaye de tout ranger mais n’y parvient pas à temps. En arrivant, Enzo pense que la surprise vient de Vic et s’avoue séduit. Les deux étudiants s’embrassent, mais tout dérape. Le téléphone de Vic se met à lire un SMS d’Hortense tout fort et Enzo comprend que Vic lui a parlé de leurs problèmes de couple. Blessé, il confronte sa petite amie. Vic explique n’en avoir parlé à personne d’autre que sa sœur. Elle aurait bien voulu en parler avec Enzo lui-même, mais il évite la conversation à chaque fois. Enzo, qui pensait que Vic avait plus de respect pour lui, quitte la chambre.

David avoue son alcoolisme à ses proches

Avant de partir pour l’Institut, Emmanuel (Benjamin Baroche) se confie à Constance (Sabine Perraud). Il trouve que Marc (Stéphane Blancafort) s’est montré irresponsable en laissant David (Liam Hellmann) participer au marathon de cuisine et ne sait plus quoi penser de lui. Doit-il le renvoyer, pour le bien de l’Institut ? De son côté, Marc confie à ses fils qu’il pourrait ne pas faire long feu à l’Institut. Il a pris des risques en essayant d’aider quelqu’un et Teyssier ne lui fait plus confiance, désormais. Jim (Loan Becmont) et Thibault (Félix Pacaut) sont déçus, mais pas Marc. Il a beaucoup appris en enseignant à l’Institut et est heureux que ce poste lui ait permis de se rapprocher de ses fils.

Dans la matinée, Teyssier convoque les élèves à l’amphithéâtre et leur fait une grande annonce : l’Institut va bientôt organiser les journées de la pâtisserie, un évènement auxquels vont participer les plus grands chefs français et européens. L’Institut sera représenté par une brigade inter promo formée et présidée par Teyssier. Très emballée, Carla (Aaricia Lemaire) est la première à s’inscrire. Bérénice (Bérénice Tannenberg), elle, hésite, mais sa meilleure amie l’encourage à se lancer. Elle a déjà prouvé à maintes reprises qu’elle en était capable.

Remis sur pied, David (Liam Hellamnn) va voir son groupe d’amis proches et passe aux aveux. S’il se sentait mal pendant le marathon de cuisine, c’est parce qu’il est alcoolique et a essayé de se sevrer trop brutalement. Il explique avoir plongé après avoir été maltraité par Du Chesnay (Tom Novembre). Jasmine culpabilise de n’avoir rien vu, mais David lui assure qu’elle n’y est pour rien. Il a tout fait pour le cacher à tous ses proches. Une fois seul avec Jude, David (Galaad Quenouillère) lui présente ses excuses. Il s’en veut d’avoir fait preuve de lâcheté et de ne pas l’avoir écouté quand il aurait dû. Jude ne lui en tient pas rigueur et lui fait une promesse : s’il rechute, il sera là à chaque fois pour le rattraper. Plus tard, Jasmine se confie à Jim et Thibault au sujet de David. Les deux frères comprennent que leur père était au courant pour le sevrage du jeune homme et a accepté de le laisser cuisiner dans son état. Cela expliquerait que Teyssier envisage de le renvoyer…

L’amitié de Teyssier et Leroy se brise

Chez les Teyssier, Emmanuel confronte Bérénice. Il a vu qu’elle s’était inscrite aux journées de la pâtisserie et lui rappelle qu’il s’agit d’un évènement sérieux. Elle ne pourra pas se permettre de flancher si elle se retrouve en brigade. Déstabilisée, Bérénice perd ces mots, ce qui amuse beaucoup Teyssier. Après le départ de Bérénice, Constance confronte son mari. Elle a entendu toute la conversation et ne supporte pas qu’il s’adresse ainsi à sa sœur. Teyssier souligne qu’il s’adresse de cette manière à tous ses élèves et ajoute que selon lui, Bérénice n’est pas prête pour un évènement comme les journées de la pâtisserie.

Épatée par les progrès de Deva pendant son cours, Claire (Catherine Marchal) se confie à Olivia (Virginie Caliari), Antoine (Frédéric Diefenthal) et Clotilde (Elsa Lunghini). Elle trouve que Deva s’est métamorphosée depuis le module sur la cuisine extrême. Elle a repris confiance en elle comme jamais. Clotilde se réjouit que le module est porté ses fruits, mais Antoine lui rappelle que celui-ci n’a pas eu que des effets positifs. Marc s’est très mal comporté en laissant David participer dans son état. Clotilde en convient mais pense que Marc ne mérite pas le renvoi, un avis que Claire et Olivia partagent. À leurs yeux, Marc est trop talentueux pour que l’Institut s’en sépare. Le groupe décide de faire bloc contre Teyssier.

En fin de journée, Teyssier annonce les élèves retenus pour les journées de la pâtisserie. Il s’agit d’Ethan (Rik Kleve), Tom (Tom Darmon), Solal, Carla et Bérénice. Ethan et Tom trouvent bizarre que Bérénice ait été retenue et pas Maya (Alexandra Favalli). Avec elle, les services se passent toujours très mal. Se pourrait-il qu’elle ait été favorisée grâce à son lien avec Teyssier ? En fin de journée, Marc passe chez Teyssier pour lui parler. Ce dernier lui confie avoir eu la visite de Clotilde et de ses collègues, qui ont tous pris sa défense. Il a donc décidé de le garder à l’Institut, mais seulement en tant que collègue. Il ne veut plus rien avoir à faire avec lui. L’amitié des chefs Teyssier et Leroy toucherait-elle à sa fin ?

Related Posts

Lucien Caron (Demain nous appartient) le bébé de Vanessa et Georges nait le ….

Quand accouche Vanessa dans Demain nous appartient ? Quel est le prénom du bébé de Georges et Vanessa ? Une nouvelle page s’ouvre pour ce trio atypique…

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan charmé, Bruno sur un nuage… semaine palpitante sur TF1

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan charmé, Bruno sur un nuage… semaine palpitante sur TF1

Audrey n’aura pas une once de complaisance envers Damien pendant la semaine du lundi 4 mars 2024 dans Demain nous appartient sur TF1. En effet, la serveuse…

Demain nous appartient spoilers : une naissance, Nathan en danger, les résumés jusqu’au 22 mars 2024

Demain nous appartient spoilers et résumés en avance jusqu’au 22 mars 2024 – Si vous êtes impatient d’en savoir plus sur ce qui vous attend dans les…

Demain nous appartient (spoilers) : Un personnage historique de DNA quitte la série – printemps 2024 –

Demain nous appartient prêt à se séparer d’un acteur phare du feuilleton en 2024 sur TF1. Qui va quitter la série sétoise et faire pleurer de nombreux…

Adeline craque pour Roxane et Myriam Becker rentre à Sète – Demain nous appartient 6 mars 2024 (épisode 1637 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mercredi 6 mars 2024 sur TF1 (saison 7) épisode 1637 avec Sara et Karim qui innocentent…

Thibault et Anaïs se rapprochent et soirée festive de Deva – Ici tout commence 6 mars 2024 (épisode 876 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 876 en diffusion le mercredi 6 mars 2024 avec Thibault déjà de retour au…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *