Iris dans Ici tout commence : où avez-vous déjà vu Julie Dray avant la série de TF1 ?

Depuis plusieurs jours, la famille Leroy s’entredéchire sous les yeux du public du feuilleton quotidien de TF1. Parmi les sources de tensions, la venue d’Iris, interprétée par Julie Dray. Retour sur la carrière de l’actrice, avant Ici tout commence.

Vous l’avez peut-être (re)découverte ces dernières semaines avec son arrivée dans Ici tout commence (TF1) : depuis début février, l’actrice Julie Dray incarne Iris, une professeure d’œnologie embauchée par l’Institut pour remettre à niveau les élèves de la prestigieuse école de cuisine.

En réalité, Iris est surtout venue pour renouer avec ses deux fils, Thibault (Félix Pacaut) et Jim (Loan Becmont), qu’elle n’a pas revu depuis près de dix ans. Seulement, son ex-mari Marc (Stéphane Blancafort) n’a pas l’intention de la laisser faire. Mais au fait, où avez-vous déjà vu Julie Dray avant Ici tout commence ?

La première série de Julie Dray : Méditerranée

Après plus de vingt ans de carrière et une vingtaine de films et de séries à son actif, peu de personnes se souvient certainement des débuts de Julie Dray. Pourtant, c’est aussi sur TF1 que la carrière de l’actrice a démarré, avec Méditerranée.

Diffusée en 2001, la mini-série de cinq épisodes racontait l’histoire de Marie Valbonne, une médecin travaillant dans l’humanitaire qui revient dans son village natal à l’occasion du mariage de sa sœur Béatrice. Cet évènement est l’occasion pour Marie de retrouver sa famille, ainsi qu’Alex, son amour de jeunesse. Alors que Marie ne pensait rester que quelques jours, l’accident cardiaque de son parrain l’incite à repousser son départ, d’autant que plusieurs secrets de famille bien enfouis remontent, au même moment, à la surface…

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence spoiler : Vic se fait draguer par… (vidéo épisode du 22 avril)

Dans Méditerranée, Julie Dray interprète Sabine Vallebone, aux côtés d’Ingrid Chauvin, Philippe Caroit, Grégory Fitoussi, ou encore Tomer Sisley.

La fiction la mieux notée sur Allociné dans laquelle Julie Dray ait joué : Crashing

Notée 3,9/5 par les spectatrices et les spectateurs d’Allociné, la comédie anglaise Crashing (2016) se démarque dans la filmographie de Julie Dray.

Dans cette mini-série de six épisodes crée par Phoebe Waller-Bridge (également derrière Fleabag et Killing Eve) pour Channel 4, on suit la vie rocambolesque de six jeunes quelque peu paumé·e·s qui élisent domicile dans un hôpital désaffecté, à l’heure où la crise du logement fait rage en Angleterre.

Parmi ces jeunes, on trouve Julie Dray, alias Melody, une artiste française qui prend Colin, un des autres membres du groupe, pour muse.

Le premier rôle principal de Julie Dray : Le voyageur

La même année, c’est, cette fois, au cinéma qu’on revoit Julie Dray, avec un drame fantastique suisse baptisé Le voyageur, pour lequel l’actrice a décroché le premier rôle, une première.

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 906 du mercredi 17 avril 2024 [SPOILERS]

Dedans, Julie Dray y incarne Virginie, qui rencontre, un soir, dans un train, sous l’effet d’un étrange phénomène provoqué par le retour sur Terre de la sonde spatiale “Voyageur”, son père décédé. Avec lui, Virginie entreprend un voyage métaphysique à travers toute la Bulgarie, qui l’amène à découvrir un évènement important de leur passé.

Si vous voulez vous faire une séance de rattrapage, direction Amazon Prime Vidéo, qui le propose à la location ou à l’achat.

La fiction la plus surprenante dans laquelle Julie Dray ait joué : Avenue 5

Existe t-il un point commun entre Julie Dray et Hugh Laurie, le célèbre docteur House ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, tous deux ont joué dans la même série !

Diffusée pendant deux saisons sur HBO entre 2020 et 2022, Avenue 5 se déroule à la fin du XXIe siècle, à une époque où le tourisme spatial n’est plus un fantasme mais un vrai business qui rapporte des milliards de dollars chaque année. Fleuron de cette industrie, le paquebot spatial Avenue 5 se met en route pour Saturne, emmené par le capitaine Clark (Hugh Laurie). Seulement, cette traversée de la galaxie ne va pas se passer comme prévu, ce qui va mettre les nerfs de l’équipage à rude épreuve.

Présente dans cinq épisodes de la saison 1 de cette série américaine qui mêle comédie et science fiction, Julie Dray y campe une certaine Nadia.

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence spoiler : Stanislas amoureux ! Il fait une confidence choc (vidéo épisode du 18 avril)

Le prochain rôle de Julie Dray : Le nounou

En parallèle d’Ici tout commence, Julie Dray sera très prochainement à l’affiche du téléfilm Le nounou.

Dedans, on fera la connaissance de Samir, un éternel adolescent de quarante ans qui vit encore chez sa mère Malika dans le quartier où il a grandi et occupe ses journées en entraînant l’équipe de foot des enfants du quartier. Un jour, la mère de Samir est hospitalisée.

Celle-ci lui demande de le remplacer au pied levé à son boulot : Samir devient alors… nounou. Le jeune homme se retrouve en banlieue chic, chez Dom et Rod, un couple d’hommes parents de Luna et Lucien, et pour qui Malika travaille depuis plus de dix ans. Deux mondes qui se rencontrent et qui vont devoir s’apprivoiser, pour le meilleur et pour le pire.

Au casting du téléfilm diffusé ce lundi 26 février à 21h10 sur TF1, on retrouvera Booder, Florent Peyre, Gérémy Crédeville, et Julie Dray donc, qui interprétera un personnage dénommé Sandra.

En attendant, Julie Dray est en ce moment au casting d’Ici tout commence, à suivre du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, et en avant-première ou en replay sur TF1+.

Related Posts

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024 : rien ne va plus pour Jessica (spoilers DNA, épisode n°1669)

« Demain nous appartient » résumé en avance du 19 avril 2024 : (spoilers DNA, épisode n°1669). Comme chaque jour ou presque Fémin’Actu vous propose de continuer…

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1668 du jeudi 18 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Victor cherche à en savoir plus sur l’enquête tandis que le harcèlement s’intensifie. Martin court après Raphaëlle, distante. Sara confie un secret à Bart.

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024 : Billie et Tom, c’est FINI ! Livio chef du Bleupré ! (spoilers ITC, épisode n°908)

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 avril 2024 : (spoilers ITC, épisode n°908). Fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence »…

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 907 du jeudi 18 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Anaïs découvre que le Bleupré, ce n’est pas gagné… Au Double A, c’est soirée mimes pour Laëtitia ! De son côté, Malik démasque une admiratrice inattendue.

Emmanuel Moire : ses confidences cash sur son célibat à l’âge de 44 ans

Emmanuel Moire a accordé une interview à nos confrères de Libération ce mercredi 17 avril 2024. Dans celle-ci, le chanteur et comédien a accepté de faire des confidences sans filtre sur son célibat à l’âge de 44 ans.

Demain nous appartient spoiler : Karim retrouve le harceleur de Jessica ! (vidéo épisode du 22 avril)

Demain nous appartient spoiler – Karim va retrouver le harceleur de Jessica dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Demain nous appartient ». En effet, dans quelques jours, alors…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *