Plus belle la vie : “J’en avais ras-le-bol !” Delphine Chanéac explique les raisons de son absence médiatique ces dernières années

De retour dans la série Plus belle la vie, encore plus belle de TF1, l’actrice Delphine Chanéac a accepté de revenir pour Télé-Loisirs sur les débuts de sa carrière et sa longue absence à la télévision…

Après une période de retrait de plusieurs années, Delphine Chanéac a fait son grand retour à la télévision dans Plus belle la vie, encore plus belle diffusée sur TF1 et sa plateforme de streaming TF1+. Dans le feuilleton marseillais, l’actrice incarne le rôle de Cécilia Lopes, une femme particulièrement redoutable.

Avant de prêter ses traits à ce personnage énigmatique, la comédienne a connu une riche carrière cinématographique dans les années 2000. Elle est notamment apparue dans des comédies populaires comme Brice de Nice avec Jean Dujardin, Incontrôlable avec Michaël Youn ou encore La Panthère rose avec Steve Martin et Jean Reno.

En plus de ces rôles au cinéma, l’actrice a également brillé dans de nombreuses séries à succès comme Laura, Le transporteur ou encore Demain nous appartient… Ce, avant de disparaitre subitement de nos écrans. Interrogée par Télé-Loisirs, l’actrice de 45 ans a accepté de revenir sur le début de sa carrière et de dévoiler les raisons de cette absence.

A LIRE AUSSI :   Demain nous appartient en avance : Jessica Moreno persécutée par Charles Julliard …épisode en avance du mercredi 17 avril 2024 sur TF1

Delphine Chanéac (Plus belle la vie, encore plus belle) : “À un moment, j’ai vécu un trop-plein…”

En effet, avant d’interpréter le rôle de Cécilia Lopes dans la série phare de TF1, l’actrice a connu un début de carrière très prometteur et usant… “Lorsque j’étais plus jeune, j’enchainais les films. Rien ne m’arrêtait. J’ai tourné dans des films qui étaient parfois difficiles… Par exemple, dans Splice, mon rôle était très dense”, nous a expliqué Delphine Chanéac.

“Ça m’a impacté personnellement. J’ai été surmédiatisé en France et à l’étranger. Je ne reconnaissais plus mon corps. À vrai dire, j’ai emmagasiné beaucoup de choses. À l’arrivée, j’en ai conclu qu’une véritable pause était vraiment nécessaire”, poursuit-elle. “À un moment, j’ai vécu un trop-plein…

Ce n’était pas forcément à cause du métier en lui-même. C’était plutôt par rapport à moi-même. J’en avais ras-le-bol de tout. Ras-le-bol de Paris. Ras-le-bol du bruit. Ras-le-bol la pollution. En bref, j’avais envie de voir d’autres choses.”

A LIRE AUSSI :   Demain nous appartient : Dorian abandonne son père, Alex victime d’un accident… semaine capitale sur TF1

Delphine Chanéac (Plus belle la vie, encore plus belle) : “Aujourd’hui, cette pause me permet de revenir dans le métier avec plus de douceur”

Après plusieurs années d’interruption, la comédienne est heureuse de pouvoir travailler sur de nouveaux projets télévisuels. “Aujourd’hui, cette pause me permet de revenir dans le métier avec plus de douceur”, confie-t-elle.“Ça a généré chez moi beaucoup d’envies. Je suis pressée de me retrouver sur les plateaux. Et de jouer ! Cette envie est revenue de manière très saine et très naturelle. C’est très cool ! À l’heure actuelle, j’ai envie de prendre des rôles qui me font plaisir… Que ce soit pour la Télévision, au cinéma ou sur les plateformes.”

Related Posts

Demain nous appartient en avance : Raphaëlle et Martin au bord de la rupture, Charles a-t-il menti à Jessica ? Le résumé de l’épisode 1667 du mercredi 17 avril 2024

Dans Demain nous appartient, Lilou passe aux aveux mais nie une partie des faits. Raphaëlle et Martin vont-ils se réconcilier ? Karim manque une bonne occasion de rapprochement avec Agnès.

Ici tout commence spoiler : la vengeance de Teyssier, qui s’en prend à… (vidéo épisode du 19 avril)

Ici tout commence spoiler – Il ne faut pas trop chercher Teyssier dans votre série quotidienne de TF1 « Ici tout commence » ! Et dans quelques jours, c’est…

Demain nous appartient en avance : Jessica Moreno persécutée par Charles Julliard …épisode en avance du mercredi 17 avril 2024 sur TF1

Demain nous appartient en avance : Jessica Moreno persécutée par Charles Julliard …épisode en avance du mercredi 17 avril 2024 sur TF1

La police pense avoir trouvé le coupable de la traque de Jessica dans la suite de Demain nous appartient. Dans le 1667e épisode du mercredi 17 avril 2024 sur TF1, Raphaëlle et Martin sont conseillés par leurs enfants suite à leur séparation.

Ici tout commence : comment la production a fait disparaître Ambre (Claire Romain) de la série ? (spoiler)

Ici tout commence : comment la production a fait disparaître Ambre (Claire Romain) de la série ? (spoiler)

Ambre devait faire son retour à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1. Mais Kelly a appris une terrible nouvelle concernant son amie, en ce mois d’avril 2024.

Ici tout commence (spoilers) : Teyssier fait face à un dilemme et la Coupe de France de cuisine approche

Le 17 avril dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Solal lutte contre son orthorexie, Kelly se prépare pour la Coupe de France de cuisine et Rose et…

Ici tout commence spoiler : Teyssier sous le choc face à une trahison (vidéo épisode du 18 avril)

Ici tout commence spoiler – Une trahison va placer Teyssier en mauvaise posture dans votre série quotidienne de TF1 « Ici tout commence ». En effet, dans quelques jours,…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *