Plus belle la vie : “Vanessa a une fragilité qu’elle cherche à protéger”, révèle Agathe de la Boulaye

Dans “Plus belle la vie, encore plus belle” sur TF1, le passé trouble de Vanessa remonte peu à peu à la surface… Agathe de la Boulaye évoque le futur de son personnage et revient sur son arrivée dans le feuilleton culte.

Agathe de la Boulaye a rejoint Plus belle la vie, encore plus belle au moment du transfert du feuilleton de France 3 vers TF1 en janvier 2024. Celle qui se glisse dans la peau de la redoutable Vanessa Kepler s’est entretenue avec AlloCiné pendant le Festival CANNESERIES 2024 et est revenue sur son intégration au sein du casting de la série. De plus, l’actrice a également évoqué avec nous le futur de son personnage…

AlloCiné : Quel premier bilan tirez-vous de votre expérience au sein du casting de “Plus belle la vie, encore plus belle” ?

Agathe de la Boulaye : Un bilan très positif parce que c’était un mélange d’un accueil vraiment chaleureux et puis d’une atmosphère de travail avec beaucoup de dialogue, avec des gens qui ne se prennent pas au sérieux mais qui travaillent sérieusement. J’ai également la chance d’avoir à interpréter un personnage que j’aime beaucoup !

C’est la première fois que je joue dans une quotidienne. Souvent, quand vous faites un film ou une pièce, vous savez à l’avance tout le spectre de jeu que va connaître votre personnage. Là, moi, je découvre au fur et à mesure les situations dans lesquelles est plongé mon personnage… C’est un peu comme dans la vie, vous ne savez pas ce qui va vous arriver demain ! Il y a un effet un peu pochette surprise.

Est-ce que vous suiviez la série auparavant et aviez-vous un personnage préféré ?

Je n’ai pas la télé donc je n’ai pas suivi forcément… J’ai découvert cette série au tout début, grâce à un petit cousin qui chantait le générique tout le temps ! J’aime beaucoup le personnage de Blanche.

Aimeriez-vous avoir plus de scènes avec Cécilia Hornus ?

Je ne peux pas tout vous dire mais ça va être sympa [avec elle, ndlr]…

Que va-t-il donc se passer entre Vanessa et Blanche ?

Disons que parfois, les apparences enferment et l’idée qu’on se fait d’un personnage n’est jamais ce qu’on croit vraiment. Vanessa est quelqu’un qui se protège en étant assez froide. C’est un coffre-fort ! Son comportement est toujours à la hauteur d’une fragilité qu’elle cherche à protéger. On va aller petit à petit dévoiler ce qu’elle cache…

Des tensions sont-elles à prévoir entre elle et son fils Ulysse ?

Vanessa est une louve pour sa famille. Quoiqu’il arrive, elle fait partie de ces gens qui font le maximum pour qu’il n’y ait pas de frictions. C’est prioritaire pour elle.

Et qu’en est-il par rapport à Ophélie, sa fille qui a traversé une période difficile ?

Certaines tensions existent encore vis-à-vis de ce qu’il s’est passé. C’était beau à jouer d’ailleurs, l’impuissance d’une mère face à ce que vit son enfant et essayer de faire ce qu’elle peut en tant que mère.

A LIRE AUSSI :   Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 96 du lundi 20 mai 2024 [SPOILERS]

Comment vous entendez-vous avec Morgane Frioux et Jérémy Charvet qui incarnent votre progéniture dans “Plus belle la vie, encore plus belle” ? 

Très, très bien. On est un peu genre la Kepler family ! On se voit même en dehors du tournage. On rit beaucoup et puis on travaille de la même manière. On aime bien préparer, parler des scènes, faire notre tambouille… C’est une chance.

Côté cœur, Vanessa va-t-elle bientôt rencontrer quelqu’un ?

Pour l’instant, elle est très focalisée sur ses enfants et les affaires.

Related Posts

Plus belle la vie en avance : Betty prend en otage Aya et lui tire dessus sous les yeux de Killian et du RAID ! Le résumé de l’épisode 96 du lundi 20 mai 2024

Dans Plus belle la vie sur TF1, la panique s’installe au Massalia tandis que Lucie cache la vérité à Léa. De son côté, Killian est relâché et Betty s’apprête à commettre l’irréparable…

Demain nous appartient (spoiler) : Étienne condamné, la fin de la famille Curtis

Demain nous appartient (spoiler) : Étienne condamné, la fin de la famille Curtis

Clap de fin pour la famille Curtis dans Demain nous appartient, en ce mois de mai 2024 sur TF1. Étienne est désormais en prison et s’en veut pour ce qu’il a fait à Manon. Tandis que Dorian, Bénédicte et Luna sont en Espagne.

Player Video

“J’étais un peu embarrassé” : Nicolas Waldorf annonce sa rupture avec Pedro (Mariés au premier regard) et dévoile les raisons

Quelques mois seulement après l’officialisation de leur romance, Nicolas Waldorf annonce déjà la rupture avec Pedro. Une séparation qui ne s’est pas faite dans la douceur, à en croire l’anecdote déconcertante du célèbre coiffeur.

Un si grand soleil (Spoilers) : Anne n’a plus d’espoir et Berthier ne veut plus qu’on se mêle de sa vie privée

Le 20 mai dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Claire est glaciale avec Florent, Léonor et Carine veulent caser Berthier et Arnaud fait une découverte…

Pierre Garnier : ses fans réagissent après la sortie de son deuxième titre

Plusieurs mois après avoir remporté la dernière édition de la Star Academy, Pierre Garnier a dévoilé, ce vendredi 17 mai, son deuxième titre intitulé Nous on sait. Une chanson qui semble déjà ravir son public.

Demain nous appartient du 17 mai : Mariane effondrée face à Renaud (résumé + vidéo épisode 1688 en avance)

Demain nous appartient du 17 mai 2024, résumé en avance et extrait vidéo de l’épisode 1688 de DNA – C’est une terrible épreuve que va devoir affronter…