Un si grand soleil déprogrammé : pourquoi le feuilleton ne sera-t-il pas diffusé non plus ce vendredi 2 février 2024 ?

Un si grand soleil est-il sur le point de battre un record ? En effet, le feuilleton diffusé sur France 2 est déprogrammé pour la sixième fois, et tout ça, en moins d’un mois. On vous explique pourquoi.

Et rebelote. L’information a désormais des airs de running-gag pour les fidèles de Un si grand soleil. Le feuilleton est à nouveau déprogrammé pour la sixième fois en – soyons précis – un mois et deux jours.

Ce 30 janvier, c’est notamment sur X que les équipes d’Envoyé Spécial ont révéléla déprogrammation de la série au profitde l’émission consacrée à la colère du monde agricole. Les fans du soap opera s’attendaient donc à retrouver leurs personnages favoris ce vendredi 2 février, mais là encore, il leur fait faux bond, pour cause de rugby.

En effet, le Tournoi des Six Nations 2024 démarre par le match France-Irlande qui se déroulera au stade Vélodrome de Marseille à 21h. Le ballon ovale prendra toutefois l’antenne de France 2 d’assaut dès 20h45, propulsant le feuilleton vers une hypothétique programmation le lundi 5 février prochain, si tout va bien…

France Télévisions pourra sans doute plaider que les amateurs du feuilleton sont prévenus depuis le début,le talon d’Achille, c’est l’heure de programmation de la quotidienne. Sa position — juste après les infos et le bulletin météo, et juste avant le prime time – le rend extrêmement fragile. Des élections présidentielles municipales ou régionales, des matchs qui s’éternisent, une actualité catastrophe, et le feuilleton est contraint à s’effacer.

La grogne monte chez les téléspectateurs

Philosophes, voire fatalistes un temps, les téléspectateurs sont désormais sur les dents et ne cachent plus leur mécontentement sur les réseaux sociaux, estimant que si Un si grand soleil dérange sur France 2, il n’y a qu’à oser le transférer sur France 3 à 20h20… En attendant, alors que les fidèles déçus ont vu se déliter sur plusieurs semaines l’intrigue pourtant très tendue autour de la mort de Guilhem, Plus belle la vie s’offre de jolies performances sur TF1.

La chaîne qui s’offre le luxe de trois séries quotidiennes (PBLV, Ici tout commence et Demain nous appartient) a compris que le succès en la matière était la régularité et la fidélisation du public. Une recette à laquelle les fans de Un si grand soleil voudraient bien goûter afin de retrouver Hélène, Claire, Florent, Tom et les autres…

Related Posts

Ici tout commence (spoilers) : Thibault s’éloigne de l’Institut et Iris fait chanter Teyssier

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu jeudi 22 février 2024, bien que refroidi par la visite de Jude (Galaad Quenouillère) et Lionel (Lucien Belvès) dans son restaurant la…

Demain nous appartient en avance : L’accident de Georges, épisode du jeudi 22 février 2024 sur TF1

Demain nous appartient en avance : L’accident de Georges, épisode du jeudi 22 février 2024 sur TF1

Les policiers se montrent très efficaces pour repérer le principal suspect du meurtre de Pascal Villard ce jeudi 22 février 2024 dans Demain nous appartientproposé dès 19h10…

Demain nous appartient : surprise, un personnage fait son grand retour à Sète !

Apparu pour la dernière fois dans “Demain nous appartient” en mars 2022, le procureur Xavier Meffre (Charles Lelaure) va faire son grand retour dans le feuilleton de…

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan frustré par une déception amoureuse sur TF1

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan frustré par une déception amoureuse sur TF1

C’est au tour de Nathan d’être très en vue sur le plan affectif dans les prochains épisodes de Demain nous appartient sur TF1. Le jeune homme qui…

Ici tout commence spoiler : Anaïs sous le choc, elle apprend que… (vidéo épisode du 23 février)

Ici tout commence spoiler – Anaïs va être sous le choc dans quelques jours dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Ici tout commence ». Et pour cause, elle…

Demain nous appartient (spoiler) : Jordan activement recherché par Karim, Bart choque Audrey sur TF1

Demain nous appartient (spoiler) : Jordan activement recherché par Karim, Bart choque Audrey sur TF1

Karim a la tête des mauvais jours dans l’épisode de Demain nous appartientde ce vendredi 23 février 2024 sur TF1. En effet, il est en recherche d’un…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *