« Un si grand soleil » en avance du 5 février 2024 : Hélène amnésique, Ludo interrogé par la police (résumé et spoilers épisode 1327)

« Un si grand soleil » en avance du 5 février 2024. Oh miracle ! Si tout se passe bien, votre feuilleton « Un si grand soleil »  sera de retour lundi à 20h45 après 5 jours de disette, en clair 5 jours sans quoi !

Avec Fémin’Actu  prenons de l’avance ! Voici ce qui est censé vous attendre lundi à 20h45 sur France 2. Ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que la diffusion ait lieu comme prévu.

« Un si grand soleil » en avance du 5 février 2024
capture écran
« Un si grand soleil » en avance du 5 février 2024

Yann est à l’hôpital dans l’espoir de pouvoir interroger Hélène. Alain le prévient qu’elle reste fragile et surtout qu’elle ne se souvient de rien.  Alain ne pense pas qu’elle simule et lui demande d’y aller doucement. Face à Yann, Hélène confirme qu’elle ne se souvient de rien et ne comprend même pas pourquoi elle est à l’hôpital !

Quand Yann lui montre une photo de Christian, elle dit se souvenir de lui et lui dit que ce n’était pas quelqu’un de bien.  Elle lui confie qu’ils étaient ensemble et qu’il s’est servi d’elle car elle bossait à la galerie. Il l’a ensuite jetée ! Elle ne pense pas l’avoir revu depuis plus d’un an. Yann va plus loin encore en lui montrant la photo de son corps sans  vie. Hélène est sous le choc mais ne se souvient toujours de rien.

Robin n’est pas à la fête, il refuse même de prendre son petit-déjeuner puis envoie son père sur les roses quand il évoque ses révisions.Il fausse ensuite compagnie à ses parents pour aller voir Louis. Evan n’admet pas le comportement de son fils alors que Chloé se montre plus compréhensive !

Alix est autorisée à retourner à la galerie ! Elle se précipite alors sur son ordinateur et prend connaissance du contenu de la clé USB que Christian lui a donné juste avant sa mort.

Pendant que Robin pleure, Tom sourit ! C’est tout guilleret qu’il rejoint Achille au skatepark.  Le fils de Cécile et Christophe comprend très vite que Maeva a largué son mec. Mais Tom reste sur ses gardes car il a trouvé sa nouvelle petite amie un peu bizarre au téléphone. Achille met ça sur le compte de sa rupture. Mais Tom compte bien ne pas lâcher Robin qui est toujours amoureux d’elle et de surcroît est dans la même classe qu’elle.

Ulysse débarque à la galerie et demande à Alix comment ça s’est passé avec la police. Bien selon elle, la police interrogeant tout l’entourage d’Hélène. Ulysse remarquant qu’elle est en train de regarder des documents au nom de Christian Peyrac, elle finit par lui avouer qu’il avait vidé tous ses comptes et que c’est ça qui intéresse la police. Ulysse a peur que l’enquête ne finisse par remonter jusqu’aux faux Definod.

Mais Alix ne s’attarde pas là-dessus et pense savoir où Christian avait caché son argent. Grâce à la clé USB qui contient de nombreux fichiers financiers, elle entend bien faire main mise sur ce pactole. Et elle a une longueur d’avance sur la police qui ne connaît pas l’existence de cette clé. Ulysse accepte de l’aider à faire le tri. Et c’est ensemble qu’ils épluchent tous les fichiers et impriment tout ce qu’ils peuvent histoire d’y voir plus clair.

Robin confie son désarroi à Louis. Il s’en veut de n’avoir rien vu. Louis lui avoue que le nouveau mec de Maeva est au lycée et qu’elle l’aurait rencontré à la pizzeria du père de Thaïs. Des infos qu’il tient de Kira. Mais il n’y a pas que Robin qui est mal. Plus tard, Maeva confie aussi son désarroi à Thaïs. Elle s’en veut d’avoir été trop cash et se sent mal !  Et alors que c’est Louis qui les sert, ce dernier ne peut s’empêcher de tacler Maeva lui reprochant d’avoir largué son mec le jour de son retour de vacances. Thaïs reproche à Louis son comportement mais il n’en démord pas ! Pour lui Maeva s’est comportée comme une connasse !

Plus tard à l’hôpital Hélène confirme à Claire qu’elle ne se souvient de rien et se demande si elle y est pour quelque chose dans la mort de Christian. Claire ne peut pas répondre à cette question, personne ne peut d’ailleurs.  Hélène est un peu en panique lorsque Claire lui dit qu’elle s’est peut-être juste défendue ! Et alors qu’Alain se montre un peu inquiet pour sa patiente, David espère de son côté qu’elle sera vite innocentée ! Quant à Claire, elle évoque son instabilité et son lourd passé psychiatrique.  Alain s’en veut un peu, persuadé qu’il n’a pas correctement suivi Hélène.

Au commissariat,  Yann confirme à Becker qu’Hélène est bien amnésique et qu’on ne sait pas quand elle retrouvera la mémoire, si elle l’a retrouve un jour ! Becker évoque toujours un crime passionnel même si Hélène affirme ne pas avoir vu Christian depuis un an ! Yann n’y croit pas trop vraiment. Becker veut que Yann cherche du côté de Christian : pourquoi était-il à Montpellier, notamment dans la galerie d’Alix, pourquoi avait-il vidé ses comptes ? Et vu que la police scientifique n’a rien trouvé non plus, Becker s’interroge sur Alix qu’il soupçonne d’avoir fait le ménage ! Il veut l’interroger de nouveau mais Yann lui fait comprendre que cela ne servira à rien. Par contre, Ludo… Becker pense qu’avec un coup de pression, il finira par parler car c’est un gentil !

À peine se retrouvent-ils que Tom fait un peu la gueule à Maeva qui refuse qu’il l’a regarde graffer.  Enfin surtout après qu’elle lui ait avoué que les photos et vidéos publiés sur les réseaux sociaux sont le fruit de ROBIN. Et forcément avec Tom, ça ne passe pas. Du coup Maeva rentre chez elle pour réviser.

En fin de journée, Claire confie à Florent qu’elle aurait presque pitié d’Hélène ! Elle pense qu’elle a peut-être tué Christian. Elle lui demande de la représenter et donc de la défendre !  Il faut dire que Claire culpabilise un peu car Hélène l’avait prévenue qu’elle n’allait pas très bien. Florent accepte de la défendre.

Au tour de Ludo d’être interrogé ! Il dit à Yann qu’il ne connaissait pas Christian à qui il avait accepté de louer une chambre pour rendre service à Alix qui lui avait promis qu’il n’y aurait pas de problème avec lui.  La version reste la même : il voulu juste s’isoler pour écrire un livre. Il lui demande ensuite de lui refaire le récit du soir où il a découvert le corps avec Alix. Il certifie à Yann n’avoir jamais quitté Alix des yeux. Selon lui, elle n’a donc pas pu subtiliser quoique ce soit à Christian.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

⚠️ 🚨 Tous les épisodes de la semaine sont déjà disponibles gratuitement sur la plateforme France.TV. ! 🚨 ⚠️

Related Posts

Lucien Caron (Demain nous appartient) le bébé de Vanessa et Georges nait le ….

Quand accouche Vanessa dans Demain nous appartient ? Quel est le prénom du bébé de Georges et Vanessa ? Une nouvelle page s’ouvre pour ce trio atypique…

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan charmé, Bruno sur un nuage… semaine palpitante sur TF1

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan charmé, Bruno sur un nuage… semaine palpitante sur TF1

Audrey n’aura pas une once de complaisance envers Damien pendant la semaine du lundi 4 mars 2024 dans Demain nous appartient sur TF1. En effet, la serveuse…

Demain nous appartient spoilers : une naissance, Nathan en danger, les résumés jusqu’au 22 mars 2024

Demain nous appartient spoilers et résumés en avance jusqu’au 22 mars 2024 – Si vous êtes impatient d’en savoir plus sur ce qui vous attend dans les…

Demain nous appartient (spoilers) : Un personnage historique de DNA quitte la série – printemps 2024 –

Demain nous appartient prêt à se séparer d’un acteur phare du feuilleton en 2024 sur TF1. Qui va quitter la série sétoise et faire pleurer de nombreux…

Adeline craque pour Roxane et Myriam Becker rentre à Sète – Demain nous appartient 6 mars 2024 (épisode 1637 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mercredi 6 mars 2024 sur TF1 (saison 7) épisode 1637 avec Sara et Karim qui innocentent…

Thibault et Anaïs se rapprochent et soirée festive de Deva – Ici tout commence 6 mars 2024 (épisode 876 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 876 en diffusion le mercredi 6 mars 2024 avec Thibault déjà de retour au…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *