Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mardi 6 février 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que l’associé de Christian montre de l’intérêt pour Hélène, Tom et Robin en viennent aux mains.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 6 février 2024 dans Un si grand soleil…

L’associé de Christian montre de l’intérêt pour Hélène

Au petit matin, Claire se rend au chevet d’Hélène qui ne se sent pas très bien. Il faut dire que cette dernière ne se souvient toujours pas de la nuit du drame et qu’elle a besoin de comprendre ce qu’il lui arrive. Claire lui conseille alors de prendre Florent comme avocat. Selon elle, c’est un excellent pénaliste qui lui sera d’un grand soutien. Voyant Claire lui proposer son aide, Hélène est émue.

A la galerie, Ludo apprend à Alix que la police la soupçonne d’avoir récupéré des affaires de Christian le soir de sa mort. Comme il l’a quittée des yeux le temps d’appeler les secours, Ludo sous-entend qu’elle aurait très bien pu prendre quelque chose pendant qu’il avait le dos tourné. Après lui avoir fait croire que ce n’était pas le cas, Alix certifie qu’il s’inquiète pour rien.

De son côté, Hélène est endormie et se rappelle des bribes du soir de la mort de Christian. Ce soir-là, elle a croisé le marchand d’art et le ton est rapidement monté entre les deux ex jusqu’à ce qu’un coup de feu retentisse.

Au commissariat, Yann fait le point sur l’enquête avec le commissaire Becker. D’après les témoignages, la personne que Christian connaissait le mieux était son associé, Romain Corsivart.

Plus tard, un homme monte dans la voiture de Romain Corsivart et lui remet la convocation d’une boite d’intérim. En échange, Romain lui donne une enveloppe remplie de liquide avant de lui rappeler qu’ils ne se connaissent pas.

Dans l’après-midi, Florent se rend au chevet d’Hélène afin de préparer sa défense. Comme elle commence à se souvenir de ce qu’il s’est passé, Hélène en vient à croire qu’elle a tué Christian. D’ailleurs, cette dernière est certaine d’avoir tiré sur son ex sous la colère. Pour Florent, elle ne peut pas tirer de conclusions aussi hâtives, c’est pourquoi il lui demande si elle avait une arme en sa possession. Hélène explique donc en avoir eu une pendant un moment mais garantit toutefois qu’elle s’en est débarrassée.

En fin de journée, Janet reçoit Romain Corsivart. Tout étant en règle, le docteur Lewis lui annonce qu’il va pouvoir commencer dès le lendemain. En effet, Romain va intervenir pour le service de Janet pour une mission de trois mois en tant qu’aide-soignant. Après avoir rencontré ses collègues et fait le tour des lieux, Romain regarde la chambre d’Hélène avec un certain intérêt…

Tom et Robin en viennent aux mains

Au lycée, Tom se confie à Achille sur la relation spéciale que Maéva entretenait avec Robin. Et autant dire que cela le rend fou. Achille souligne alors qu’il ne peut pas effacer ce qu’ils ont vécu et lui conseille d’être patient avec elle.

En parallèle, Louis et Thaïs questionnent Robin sur son voyage en Égypte.Si l’ambiance est déjà tendue, elle devient particulièrement glaciale lorsque Maéva les rejoint.

Plus tard, Robin aperçoit Tom à la sortie du lycée et lui lance un regard plein de colère. Bien évidemment, Tom ne perd pas de temps pour le provoquer et les deux jeunes hommes en viennent aux mains. Rapidement, Maéva intervient pour les séparer.

Une fois seuls, Maéva reproche à Tom son attitude. Bien que l’adolescent affirme que c’est Robin qui a commencé, la jeune femme s’agace et le prie d’arrêter de jouer les victimes. Seulement, Tom a l’impression que Robin ne comprend pas qu’ils sont ensemble et s’énerve. Maéva tente alors de lui faire comprendre qu’elle ne lui appartient pas avant de préciser qu’elle en a marre de leurs délires de macho. Et d’ajouter que Robin est son ami que cela lui plaise ou non.

De son côté, Tiago retrouve Robin à la station de tram et cherche à comprendre ce qu’il s’est passé. Le fils Cresson lui apprend donc que Maéva l’a quitté et confie qu’il peine à comprendre pourquoi. D’après Tiago, il n’y a pas de logique en amour et il devrait laisser le temps faire son œuvre.

Par la suite, c’est triste que Robin rentre chez lui où Chloé lui dit combien elle est désolée que son histoire soit terminée. En effet, la greffière pense que c’est de sa faute si le couple s’est séparé. Cependant, Robin assure que ce n’est de la faute de personne puisque que Maéva est tombée amoureuse d’un autre garçon. Chloé se dit alors certaine qu’il finira par rencontrer la bonne personne.

Non loin de là, Tiago regarde les réseaux sociaux de Robin avec le sourire aux lèvres… Une histoire d’amour est-elle possible entre les deux jeunes hommes ?

Related Posts

Le TOP 3 de Demain nous appartient épisode 27 février 2024 : retour émouvant, tension entre soeurs et agression !

Demain nous appartient addictif avec l’épisode du mardi 27 février 2024 à 19H10 sur TF1 : Des retours, un accident en prison mais aussi de l’amour entre…

Demain nous appartient (spoilers) : Damien va trop loin et un triangle amoureux se complique

Dans l’épisode du 28 février de Demain nous appartient, Jordan est soigné par Noor à l’hôpital après avoir été blessé lors d’une dispute à la prison. Ses…

Demain nous appartient en avance : Le violent conflit entre Karim et Damien, épisode du mercredi 28 février 2024 sur TF1

Demain nous appartient en avance : Le violent conflit entre Karim et Damien, épisode du mercredi 28 février 2024 sur TF1

Après avoir été passé à tabac en prison, Jordan passe quelque temps en consultation à l’hôpital Saint-Clair dans l’épisode de ce mercredi 28 février 2024 de Demain…

Demain nous appartient : “Tu es doux, généreux”… Violette a-t-elle des sentiments pour Jordan ?

Jordan va être arrêté pour le meurtre d’Alban dans Demain nous appartient. Une véritable descente aux enfers pour le fils Roussel qui pourra cependant compter sur le…

Ici tout commence : Thibault sauve Iris, résumé de l’épisode du mercredi 28 février 2024

Ici tout commence : Thibault sauve Iris, résumé de l’épisode du mercredi 28 février 2024

Thibault prend une décision bouleversante concernant Iris dans Ici tout commence. De son côté, Mattéo réalise un service catastrophique, au grand dam de Lionel et Jude. Tandis…

Ici tout commence : “Je n’ai pas envie qu’on se quitte…”, un couple majeur de l’Institut se sépare !

Cette semaine dans “Ici tout commence”, le grand départ approche pour Deva. Cette échéance amène la jeune femme à devoir savoir quelle suite donner à son histoire…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *