Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 17 janvier 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis qu’Akim tire sur Guilhem, Elise est sur les traces de Jade.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 17 janvier 2024 dans …

AKIM TIRE SUR GUILHEM

Depuis qu’elle a mis un terme à leurs fiançailles, Guilhem ne cesse d’harceler Estelle. En effet, l’avocat l’a appelée toute la nuit pour lui dire qu’elle était la femme sa vie et qu’il ne pouvait pas vivre sans elle. Oppressée, Estelle a finalement coupé son téléphone pour avoir la paix. Comme cette histoire prend des proportions complètement dingues, elle commence à avoir peur.

Pendant ce temps, Élisabeth confie à Alain combien elle a été blessée par les propos de Guilhem. Cependant, le docteur Alphand estime que sa compagne n’a pas été délicate en parlant du contrat de mariage à Estelle et l’enjoint à passer à autre chose.

De son côté, Guilhem arrive au cabinet complètement dévasté, ce qui n’a pas échappé à Johanna qui cherche à comprendre ce qu’il se passe. L’avocat lui annonce alors qu’Estelle ne veut plus l’épouser. Johanna tente de le rassurer, estimant qu’Estelle a simplement besoin de temps et qu’il doit la laisser respirer. Seulement, Guilhem n’est pas sûr de s’en remettre si elle venait à le quitter et fond en larmes dans les bras de sa nièce.

A LIRE AUSSI :   Un Si Grand Soleil spoiler : Nathalie ment à Berthier (résumé épisode du 7 juin 2024)

Guilhem se met ensuite au travail mais n’arrive malheureusement pas à se concentrer. Il rappelle alors Estelle qui finit par lui répondre. Même si elle lui demande d’arrêter de l’appeler, Guilhem ne l’écoute pas et l’invite à dîner ce soir pour discuter. Agacée, elle lui fait comprendre que son insistance vire au harcèlement puis le somme d’arrêter une bonne fois pour toute. En vain.

Dans un état second, Guilhem lui fait une déclaration d’amour. Estelle, qui est à bout, met alors un terme à leur histoire. Un choc pour l’avocat qui commence à s’emporter, surtout qu’il est convaincu que la masseuse le quitte pour Akim. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, l’avocat déclare toutefois qu’il peut tout lui pardonner parce qu’il l’aime et jure qu’elle sera bien avec lui. Tandis qu’elle panique, Estelle raccroche.

Plus tard, Akim écoute un message vocal d’Estelle qui lui dit d’une voix tremblotante : « Je voulais juste te dire que tu avais raison pour cette histoire de mariage, c’était n’importe quoi ». Inquiet, le policier la rappelle pour savoir ce qu’il se passe et Estelle lui raconte donc toute l’histoire avant de l’inviter à boire un verre pour se changer les idées. Ce qu’il accepte.

Estelle et Akim se retrouvent plus tard au bord de la plage. La jeune femme explique alors qu’elle a accepté la demande en mariage de Guilhem pour les mauvaises raisons. En effet, Akim venait de la larguer et elle était en colère contre lui lorsqu’elle a appris qu’il s’était remis avec son ex. Ayant vraiment apprécié les moments passés ensemble, le policier lui assure qu’il ne s’est pas servi d’elle comme un bouche-trou. Seulement, il n’était pas disponible dans sa tête.

A LIRE AUSSI :   Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 22 mai 2024 [SPOILERS]

Au cabinet, Guilhem est tendu. En regardant des photos de lui et Estelle, il se met à parler tout seul, « Pourquoi tu m’as fait ça ? Ne me quitte pas ».

La nuit tombée, Akim raccompagne Estelle chez elle. Lorsqu’elle lui propose de monter boire un dernier verre, il accepte. Au moment où la jeune femme ouvre une bouteille de vin, il change finalement d’avis et rentre chez lui. Guilhem, qui est au volant de sa voiture, aperçoit peu après Akim en train de quitter l’appartement d’Estelle.

C’est donc furieux qu’il débarque dans l’appartement de la jeune femme. Pensant qu’Estelle a couché avec le policier, l’avocat l’insulte puis lui reproche de l’avoir jeté comme un moins que rien. Estelle a beau jurer qu’il ne s’est rien passé, Guilhem ne la croit pas et entre dans une colère noire.

Elle tente bien de le prier de partir mais il ne l’écoute pas. En plein délire, Guilhem commence même à être violent. Paniquée, Estelle part en courant s’enfermer dans une pièce, rapidement suivi par Guilhem qui tambourine ensuite sur la porte en l’insultant de tous les noms.

Estelle, qui est effrayée, appelle Akim et lui demande de venir au plus vite. Après avoir raccroché, elle s’empare d’une arme cachée dans la commode. Fou de rage, Guilhem parvient entre temps à défoncer la porte. Même si Estelle le supplie de la laisser tranquille, ce dernier est hors de contrôle et lui arrache l’arme des mains avant de la traîner sur sol jusque dans le salon en lui disant qu’elle va payer.

A LIRE AUSSI :   Un Si Grand Soleil du 21 mai : Thaïs fait une découverte ! (résumé et vidéo épisode 1400 en avance)

C’est à ce moment-là qu’Akim débarque. Quand il enjoint Guilhem à reculer doucement et à lâcher son arme afin de discuter, celui-ci refuse. “Arrête de jouer au con et lâche ton arme” lui lance le policier tout en le tenant en joug. Dans une colère noire Guilhem rétorque qu’il fait ce qu’il veut puis lève son arme et tire sur Akim. Cette dernière riposte alors et tire à son tour. L’instant qui suit, Guilhem s’écroule au sol…

ELISE EST SUR LES TRACES DE JADE

Depuis que les empreintes de Jade ont été relevées au magasin de motos, Élise s’est mise en tête de l’arrêter. Et autant dire que la policière n’a pas l’intention de lâcher l’affaire. Si Élise met du cœur à l’ouvrage dans cette enquête, ce n’est pas le cas d’Alex qui tente de brouiller les pistes.

De son côté, Ludo est inquiet et rencontre maître Levars. Après son rendez-vous, le jeune homme explique à Jade qu’elle risque jusqu’à trois ans de prison ferme. Comme elle envisage de se rendre, Ludo refuse et préfère trouver une solution pour qu’ils restent ensemble. Il lui demande donc de garder espoir.

Au commissariat, Élise visionne toutes les vidéosurveillances du magasin de motos et aperçoit Jade auprès de Sandra. La policière comprend alors que la patronne du magasin lui a menti depuis le début.

Related Posts

« Demain nous appartient » résumé en avance du 23 mai 2024 : Soraya n’a pas rêvé… (spoilers DNA, épisode n°1692)

« Demain nous appartient » résumé en avance du 23 mai 2024 : (spoilers DNA, épisode n°1692). Comme chaque jour ou presque Fémin’Actu vous propose de continuer…

Un Si Grand Soleil du 22 mai : Cédric veut se débarrasser de Thaïs (résumé et vidéo épisode 1401 en avance)

Un si grand soleil du 22 mai 2024, spoiler résumé de l’épisode 1401 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre série quotidienne « Un si…

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1691 du mercredi 22 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Soraya se réveille avec des sueurs froides. Marianne adresse un dernier adieu à l’amour de sa vie. Au lycée, Lilou est prise la main dans le sac.

Player Video

Demain nous appartient en avance : Marianne et Samuel enterrent Renaud, Soraya agressée par son voisin ? Le résumé de l’épisode 1691 du mercredi 22 mai 2024

Dans Demain nous appartient, Soraya pense avoir été agressée par son voisin dans la nuit tandis que Marianne enterre Renaud avec Samuel, son fils. De son côté, Lilou a donné un faux sac de marque.

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 22 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Thaïs se rapproche de la vérité, l’hôpital obtient gain de cause.

Mariés au premier regard : ils divorcent déjà, Estelle Dossin en colère, « Il a fallu que…

À quelques jours de l’ultime diffusion de la 8e saison de Mariés au premier regard, on apprend qu’un couple va d’ores et déjà divorcer…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *