Un si grand soleil (spoiler) : Johanna en plein drame, elle prépare sa vengeance… Résumés en avance des épisodes du 15 au 19 janvier 2024 sur France 2

Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 15 et le vendredi 19 janvier 2024 à 20h45 sur France 2.

France 2 propose son feuilleton quotidien du lundi au vendredi aux alentours de 20h45.

Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 15 au vendredi 19 janvier 2024 sur France 2.

Lundi 15 janvier 2024 (épisode 1317)
Estelle et Guilhem partent travailler au lendemain de leurs fiançailles. Il voit Estelle contrariée et lui demande si tout va bien. Elle lui révèle que c’est Élisabeth. Agacé, il veut savoir ce qu’elle lui a dit exactement. Guilhem est choqué, trouve cela honteux et insulte Elisabeth.

Guilhem tente de la rassurer puis appelle Elisabeth qui fait mine de ne pas comprendre. Guilhem lui rappelle ses propos à Estelle concernant son mariage par intérêt. Elisabeth lui dit qu’il la connait, elle est franche et pense que ce mariage sans contrat est une connerie.

Guilhem lui reproche de ne pas supporter le bonheur des autres et lui dit qu’elle est pathétique. Elisabeth lui reproche de perdre la tête. Guilhem lui répond sèchement que moins il la voit, mieux il se porte et lui raccroche au nez. Elisabeth se vexe.

Plus tard, Estelle (Alexia Dégremont) raconte à Carine qu’elle a fait une crise d’angoisse dans la soirée, elle a eu envie de partir. En larmes, elle se dit que ce n’est peut-être pas une bonne idée de se marier, il lui a demandé et elle a la pression de l’horloge biologique. Carine lui demande de se calmer, elle peut encore refuser le mariage. Estelle se demande si elle n’a pas accepté ce mariage pour de mauvaises raisons.

Guilhem retrouve Estelle avec un bouquet de fleurs, il est heureux, mais cette dernière est distante. Elle lui dit que tout est allé très vite entre eux, elle a besoin de réfléchir. Elle préfère rentrer chez elle et laisse Guilhem désemparé.

La mort choc de Guilhem sur France 2

Mardi 16 janvier 2024 (épisode 1318)

Estelle est tendue, Guilhem n’arrête pas de l’appeler. Elle n’en peut plus. Carine s’assure qu’Estelle a bien rompu hier. Elle lui répond qu’elle a dit à Guilhem qu’elle avait besoin de temps, que leur histoire est allée trop vite et qu’elle voulait réfléchir, mais Guilhem ne le supporte pas. Guilhem continue à la harceler. Guilhem arrive au cabinet dévasté et retrouve Johanna. Il lui annonce qu’Estelle ne veut plus l’épouser.

Guilhem continue à appeler Estelle. Elle finit par répondre et lui dit qu’il lui fait peur et qu’elle n’en peut plus. Elle insiste, elle est désolée de le faire souffrir, mais lui demande qu’ils s’arrêtent là tous les deux. .

Le soir venu, Guilhem est au cabinet, tendu et regarde les photos de lui et Estelle. Il s’agace, stresse et parle à haute voix en demandant pourquoi elle a fait ça, elle ne peut pas. Akim raccompagne Estelle chez elle qui lui propose d’aller boire un verre. Il monte puis renonce. Il est observé par Guilhem qui imagine qu’Estelle a renoué avec lui.

Estelle se sert un verre et entend sonner à la porte. Elle se lève et ouvre pensant qu’Akim a changé d’avis. . Il lui demande de ne pas le prendre pour un con à propos du retour d’Akim dans sa vie et lui demande d’arrêter. Elle se met à pleurer et lui demande de partir. Elle arrive à s’enfermer dans une pièce. Estelle prend son téléphone et appelle Akim. En larmes, elle lui supplie de revenir.

Ivre de colère, Guilhem force la porte. Estelle prend l’arme qu’elle a cachée dans une boîte. Elle pointe l’arme vers la porte. Akim entre en courant et demande à Guilhem (Manuel Blanc) de lâcher son arme. Le jeune homme dégaine son arme et la pointe sur Guilhem. Cette dernière tire sur Akim. Akim riposte et tire à son tour. Estelle hurle, Guilhem s’effondre au sol.

Mercredi 17 janvier 2024 (épisode 1319)

Guilhem est transporté aux urgences. Johanna reçoit un appel dans la nuit. Au commissariat, Akim est en salle d’interrogatoire. Manu appelle Hugo et lui dit qu’Akim est sous le choc. Il lui explique que Guilhem lui a tiré dessus et Akim s’est défendu en ripostant.

Yann appelle Johanna et lui raconte ce qui s’est passé. Johanna insiste, ce sont des mensonges, Guilhem n’a même pas d’arme. Il ne peut pas tirer sur quelqu’un. Yann lui assure que c’est ce que Estelle et Akim ont dit lors de leur déposition. Pour Johanna, ils mentent. Yann insiste, leurs témoignages concordent, son oncle a pété les plombs par jalousie. Pour Johanna, cela ne tient pas la route.

Élisabeth rejoint Johanna à l’hôpital. Alain leur annonce que le cœur de Guilhem n’a pas tenu, les lésions était trop profondes, il n’a rien pu faire. Johanna tombe dans les bras d’Elisabeth.

Johanna part en révolte dans Un si grand soleil

Jeudi 18 janvier 2024 (épisode 1320)

Johanna est anéantie et préfère aller travailler. Yann la soutient. du cabinet. Elle la remercie et leur dit qu’elle va faire un point sur les dossiers de Guilhem pour mieux les répartir. Margot arrive et lui présente ses condoléances, Johanna la remercie froidement et s’en va.

Margot est au téléphone avec Cécile, elle n’en revient pas que Guilhem soit mort. Margot lui demande si elle a des infos. Margot pense à Akim qui doit être mal. Elle ne comprend pas ce qu’il faisait chez Estelle et pourquoi il a tiré.

Manu parle avec Becker (Yvon Back) de l’enquête. Il a le rapport de la scientifique. Les 2 balles proviennent bien de 2 armes différentes. Tout correspond aux témoignages d’Estelle et Akim. Ils attendent l’autopsie de Guilhem. Becker est persuadé que cela va conclure à de la légitime défense.

Le juge Laplace informe Akim de sa mise en examen pour homicide volontaire, il va devoir comparaître devant le juge des libertés et des détentions. Plus tard, Akim sort du tribunal. Son avocat est soulagé, il est libre sous contrôle judiciaire. Akim le remercie. Son avocat lui demande de ne pas entrer en contact avec Estelle.

Vendredi 19 janvier 2024 (épisode 1321)

Estelle est effondrée et parle avec Carine de ce qui s’est passé. Elle a l’impression de vivre un cauchemar.
Johanna parle à Marc et le remercie de l’avoir écoutée. Il lui précise qu’il devait faire un papier sur cette affaire et n’osait pas la contacter. Elle est révoltée par le traitement de faveur qu’Akim a eu.

Marc ne comprend pas, il a pourtant été placé en garde à vue. Johanna lui confirme qu’il a été interrogé et relâché dès le lendemain alors qu’il aurait dû être clairement mis en examen pour homicide et incarcéré. Johanna veut se constituer partie civile pour avoir accès au dossier et être au plus proche de l’enquête. Elle lui assure qu’elle va mettre toute la lumière sur la mort de son oncle.

Margot (Clara Botte) est au cabinet et lit l’article de Midi Libre. Elle s’agace et demande à parler à Johanna. Margot lui demande pourquoi elle ne croit pas en la légitime défense. Johanna estime que Akim devrait être derrière les barreaux. Margot s’énerve. Johanna coupe court à la conversation. Margot est furieuse. Claudine lui reproche son attitude vis-à-vis de Johanna. Margot s’en va en claquant la porte du cabinet.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur .

Related Posts

Le TOP 3 de Demain nous appartient épisode 27 février 2024 : retour émouvant, tension entre soeurs et agression !

Demain nous appartient addictif avec l’épisode du mardi 27 février 2024 à 19H10 sur TF1 : Des retours, un accident en prison mais aussi de l’amour entre…

Demain nous appartient (spoilers) : Damien va trop loin et un triangle amoureux se complique

Dans l’épisode du 28 février de Demain nous appartient, Jordan est soigné par Noor à l’hôpital après avoir été blessé lors d’une dispute à la prison. Ses…

Demain nous appartient en avance : Le violent conflit entre Karim et Damien, épisode du mercredi 28 février 2024 sur TF1

Demain nous appartient en avance : Le violent conflit entre Karim et Damien, épisode du mercredi 28 février 2024 sur TF1

Après avoir été passé à tabac en prison, Jordan passe quelque temps en consultation à l’hôpital Saint-Clair dans l’épisode de ce mercredi 28 février 2024 de Demain…

Demain nous appartient : “Tu es doux, généreux”… Violette a-t-elle des sentiments pour Jordan ?

Jordan va être arrêté pour le meurtre d’Alban dans Demain nous appartient. Une véritable descente aux enfers pour le fils Roussel qui pourra cependant compter sur le…

Ici tout commence : Thibault sauve Iris, résumé de l’épisode du mercredi 28 février 2024

Ici tout commence : Thibault sauve Iris, résumé de l’épisode du mercredi 28 février 2024

Thibault prend une décision bouleversante concernant Iris dans Ici tout commence. De son côté, Mattéo réalise un service catastrophique, au grand dam de Lionel et Jude. Tandis…

Ici tout commence : “Je n’ai pas envie qu’on se quitte…”, un couple majeur de l’Institut se sépare !

Cette semaine dans “Ici tout commence”, le grand départ approche pour Deva. Cette échéance amène la jeune femme à devoir savoir quelle suite donner à son histoire…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *