Aïssam Medhem (Akim) évoque sa dernière scène dans Un si grand soleil : « Je n’ai pas pu… »

Après près de 6 années au sein deUn si grand soleilAïssam Medhem a décidé de partir. Son personnage Akim Alami a fait ses adieux dans l’épisode diffusé ce mardi 30 janvier. Il s’est confié sur ses derniers jours de tournage au micro d’Allociné.

Les fidèles deUn si grand soleilpleurent désormais deux disparitions intimement liées, celle définitive de Guilhem Cabestan, et celles qu’ils espèrent momentanée, celle d’Akim Alami. Les comédiens qui incarnent ces deux hommes ont fait le choix de partir et n’ont pas caché leur satisfaction à pouvoir tirer leur révérence avec des scènes d’une grande force. “Ils m’ont écrit une fin forte et j’en suis content. Cette dernière intrigue est intéressante. Elle va vite. Il y a une espèce de fuite en avant. […]On n’aura jamais vu Guilhem comme ça” a récemment déclaré le comédien Manuel Blanc a propos de sa disparition.

Aïssam Medhem qui incarne Akim depuis 2019 était au diapason. “Je voulais une fin intéressante pour mon personnage. Positif ou négatif, ce n’est pas le sujet, mais le but c’était que ça raconte quelque chose. Et je pense qu’on a réussi” avait-il déclaré dans les colonnes de Paris-Match.

Ce 30 janvier Akim a fait ses adieux à Montpellier, à son frère Bilal (Malik Elakehal El Miliani), au jeune chien-fou qu’il a été. Son personnage a grandi au commissariat ces quatre dernières années, entourés de flics comme Manu (Moïse Santamaria) ou Yann (Constantin Balsan) qui l’ont poussé à prendre son envol. Ce que son personnage ose en quittant Montpellier pour une formation à Cannes-Écluse, le comédien issu du conservatoire de Rouen l’ose aussi.

Il prend son envol hors du cocon Un si grand soleil. Évoquant sa vision du métier de comédien en “quotidienne” Aïssam Medhem expliquait il y a peu dans Télé 7 jours : “C’est un confort mais tout dépend des raisons qui nous poussent à faire ce métier. Je ne l’ai jamais fait pour faire la même chose pendant 30 ans. Donc non, je n’estime pas que c’est un luxe. C’est un gros privilège. C’est une chance qu’on m’a donnée et que j’ai saisie. (…) Je suis parti quand j’ai estimé avoir envie de faire autre chose.”

Aïssam Medhem a eu l’impression d’être “en deuil”

Il n’empêche que finir aura été douloureux pour le comédien qui s’est confié à nos confrères d’ Allociné : “C’était très émouvant“, a confié Aïssam Medhem. “La dernière journée de tournage, c’est bizarre. J’avais l’impression d’être en deuil. C’est peut-être trop fort comme mot mais il s’est passé quelque chose de particulier sur le plateau“. S’il confesse volontiers que ses émotions ont oscillé entre “euphorie” et “mélancolie“, le comédien a surtout la sensation d’avoir “vu défiler les cinq dernières années devant ses yeux”.

Je me suis souvenu de moi à 22 ans sans expérience car personne ne m’avait donné ma chance avant Toma de Matteis. Et je me suis revu cinq ans après, à connaître 95% des gens qui étaient sur les plateaux comme si j’étais à la maison. J’ai vraiment revu toute cette évolution lors de ce dernier jour de tournage. Comme si un bout de ma vie avait défilé devant mes yeux. C’était assez spécial.” Spécial au point que le jeune acteur n’aura pu“retenir ses larmes“.

Pour ajouter à l’émotion c’est avec Clara Botte, qui incarne sa compagne Margot dans la série que le comédien a bouclé la boucle. “En plus d’être une partenaire incroyable et une actrice de dingue, Clara est devenue une super amie. Même si on ne s’est pas dit adieu dans la vie parce qu’on se revoit de temps en temps, l’aventure s’est terminée là pour nous deux. C’était fort “. Le mot de la fin.

A LIRE AUSSI :   Baptiste continue de harceler Camille – Un Si Grand Soleil du 5 juin 2024 (Ep.1408)

Related Posts

Player Video

“On a pris une décision…” : Audrey Hubert (Familles nombreuses) annonce un grand changement pour ses enfants

Ce vendredi 17 mai, Audrey Hubert a partagé des nouvelles de sa grande famille, en particulier de ses jumeaux Camille et Baptiste. D’ailleurs, elle annonce un grand changement pour ses enfants à la prochaine rentrée scolaire.

Un Si Grand Soleil Spoilers : les vrais coupables démasqués, ce qui vous attend la semaine prochaine (résumés + vidéo du 20 au 24 mai 2024)

Un si grand soleil spoilers, les résumés et la bande-annonce du 20 au 24 mai 2024 – Qu’est-ce qui vous attend la semaine prochaine dans votre feuilleton…

Player Video

Demain nous appartient en avance : Renaud est mort ! Le résumé de l’épisode 1689 du lundi 20 mai 2024

Dans Demain nous appartient… Aaron pratique une opération risquée sur Renaud, qui ne survit pas à l’intervention. Bruno fait une nouvelle bourde avec Agnès mais celle-ci semble de plus en plus intéressée. Violette et Jordan sont à deux doigts de s’embrasser.

Mariés au premier regard : Alice et Florian finalement réconciliés après leur grosse dispute (spoiler)

Mariés au premier regard : Alice et Florian finalement réconciliés après leur grosse dispute (spoiler)

Dans le prochain épisode de la huitième saison de Mariés au premier regard diffusé le lundi 20 mai sur M6, Gilbert Bou Jaoudé parvient à réconcilier Alice et Florian après leur grosse dispute pendant leur lune de miel.

Un si grand soleil (spoiler) : Laurent replonge en enfer, la vérité éclate enfin sur France 2

Un si grand soleil (spoiler) : Laurent replonge en enfer, la vérité éclate enfin sur France 2

Laurent partage une vraie relation de proximité avec Nathalie au cours des prochains jours dans Un si grand soleil. D’ici le début du mois de juin 2024 sur France 2, la mère d’Emma et de Tom va voir ses démons revenir sur le devant de la scène.

Ici tout commence spoiler : Teyssier démasque la femme qui a drogué Laëtitia ! (vidéo épisode du 23 mai)

Ici tout commence spoiler – On peut dire que Teyssier est multi-taches à la Coupe de France de cuisine dans votre feuilleton quotidien « Ici tout commence ». En…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *