Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1613 du jeudi 1er février 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Marianne et Alex se relaient pour prendre soin de Gilles. Noor et Soraya font tourner Gabriel en bourrique. La relation de Dorian et Camille prend une nouvelle tournure.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 1er février dans Demain nous appartient…

Les soupçons se tournent… vers Cécile elle-même !

Après avoir été contacté par les ravisseurs de sa fiancée, Gilles se rend à nouveau au commissariat avec Alex. Gilles raconte à Karim qu’un homme, probablement une vingtaine d’années, cagoulé, l’a bousculé alors qu’il marchait dans la rue. Dans sa poche, une enveloppe avait été glissée, contenant une photo de Cécile, bâillonnée et séquestrée.

La police va donc ouvrir une enquête avec les éléments que Gilles et Alex leur fournissent. Karim suppose que les ravisseurs vont tenter d’entrer à nouveau en contact avec Gilles pour fixer les modalités de la rançon, qui s’élève à 100 000€. Il sera donc placé sur écoute. Karim essaye ensuite de rassurer Gilles : d’après lui, les ravisseurs sont intéressés par l’argent et Cécile ne craint rien.

Après quoi, Karim informe ses équipes. Disparue depuis environ 36 heures, Cécile aurait été enlevée en pleine rue, non loin de l’endroit où elle s’était garée pour aller faire les boutiques et acheter sa robe de mariée. Le véhicule va être examiné, tandis que les vidéosurveillances du quartier vont être analysées. Quant à Cécile, on ne lui connaît pas d’ennemis et son casier judiciaire est vierge.

De retour au Mas, Gilles est mort d’inquiétude. Alex lui apporte son soutien, se relayant avec Marianne pour l’entourer. Mais Gilles préfère autant être seul. Il se renseigne sur la manière dont on peut retirer une grosse somme d’argent sur son compte bancaire. Un peu plus tard, Gilles annonce à Alex et Chloé qu’il envisage de payer la rançon. Ces derniers tentent de l’en dissuader, expliquant que les ravisseurs vont lui demander encore plus d’argent s’il commence à leur donner ce qu’ils veulent. Chloé conseille à Gilles d’attendre au moins le lendemain pour se décider.

Pendant ce temps, Martin et Karim se rendent à l’endroit où Cécile s’était garée. Sur un poteau, Martin remarque des traces de peinture bleue. Il fait le lien avec la photo de Cécile kidnappée a priori dans le coffre d’une voiture bleue. Martin suppose que les ravisseurs l’attendaient, qu’ils l’ont surpris, puis qu’ils se sont précipités en heurtant le poteau. Karim prévient aussitôt la PTS. Mais un détail chiffonne Martin : habituellement, ce genre de kidnapping vise des profils très riches. Or, ce n’est pas le cas de Gilles et Cécile.

Au commissariat, Timothée informe Damien et Georges de ses recherches sur Cécile. Il a notamment découvert qu’elle aimait les hommes plus vieux qu’elle. Elle s’est notamment mariée à deux reprises avec des hommes ayant au moins dix ans de plus. Damien et Georges estiment que la différence d’âge dans un couple n’est pas vraiment un sujet.

Pourtant, dans la soirée, Roxane en parle avec Martin car elle a poursuivi les recherches de Timothée. Le premier mari de Cécile est décédé suite à un accident domestique et elle a hérité d’une grosse propriété. Ensuite, elle a divorcé soudainement de son second mari, un joaillier fortuné, réussissant à obtenir une jolie prestation compensatoire et la moitié des biens. Cela ne colle pas avec le portrait de la fleuriste modeste que Gilles leur a décrit. Ce dernier en revanche a récemment vendu une belle propriété et a donc acquis une grosse somme d’argent. Martin et Roxane se demandent alors si l’enlèvement de Cécile n’est pas mis en scène comme tentative d’arnaquer Gilles…

Noor apprend pour Soraya et Gabriel

Soraya retrouve Noor au Spoon afin de lui annoncer qu’elle s’est enfin remise en couple avec Gabriel. Mais elle attend que ce dernier soit là pour le faire. Comme il est en retard et que Noor lui pose des questions, Soraya finit par cracher le morceau. Noor est ravie de l’entendre, d’autant qu’elle avait tout fait pour. Gabriel arrive à son tour, confirmant la nouvelle.

Au cabinet, Soraya l’annonce également à Raphaëlle. Celle-ci est soulagée à l’idée de retrouver une ambiance de travail plus respirable, mais aussi très contente pour eux à titre personnel. Raphaëlle se demande alors si le couple va rattraper l’anniversaire de Soraya qu’ils n’ont pas fêté ensemble à cause de leur séparation. Soraya rétorque qu’ils fêteront le prochain.

Mais ce n’est pas dans les plans de Gabriel qui a bel et bien prévu un dîner romantique pour se rattraper. Il demande d’ailleurs à Noor d’aller lui acheter un bouquet de fleurs car il est trop pris par la préparation du dîner.

Le soir, en découvrant la surprise de Gabriel, Soraya est très touchée. En plus, il lui offre un collier qu’elle adore. Mais soudain, le nouveau voisin de Gabriel met de la musique à fond. Le jeune homme s’agace et décide de surenchérir en mettant sa musique encore plus forte. Sauf que cela conduit à une plainte pour tapage nocturne. Nordine débarque chez Gabriel. Face à son attitude, il lui colle une amende.

Diego a un crush sur Camille

Au Spoon, Camille fait ses premiers pas en tant que serveuse. À cause du stress, elle se trompe dans les commandes, en oublie et fait même tomber son plateau par terre. Mais Nathan est là pour s’assurer que tout aille bien.

À l’heure du déjeuner, Dorian pousse les portes du café et tombe sur Camille. Tous deux sont étonnés de se croiser à cet endroit. Camille explique qu’elle a décidé de travailler en attendant la rentrée prochaine. Quant à Dorian, il avoue qu’il n’a plus trop la tête à aller en cours depuis que sa mère est en prison. Camille compatit à leur situation respective, mais rassure Dorian en affirmant que la prison est supportable.

Vers la fin de la journée, Maud, Jack, Rayane et Diego viennent boire un verre au Spoon. Maud passe voir sa soeur au comptoir. Celle-ci la taquine au sujet de son crush sur Diego. De son côté, ce dernier avoue à Jack et Rayane qu’il n’est pas insensible au charme de Camille. Les deux garçons l’informent qu’elle est célibataire et qu’il peut tenter sa chance.

Quelques minutes plus tard, Camille vient les servir. Alors qu’elle se trompe complètement dans les commandes, Diego se montre encourageant. En revanche, il n’éprouve pas beaucoup d’intérêt pour le livre que Maud lui a prêté, même s’il lui assure qu’il va s’y mettre ce week-end. Alors que Jack et Maud vont jouer au babyfoot, Rayane se moque gentiment de Diego et de son crush sur Camille.

Related Posts

Lucien Caron (Demain nous appartient) le bébé de Vanessa et Georges nait le ….

Quand accouche Vanessa dans Demain nous appartient ? Quel est le prénom du bébé de Georges et Vanessa ? Une nouvelle page s’ouvre pour ce trio atypique…

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan charmé, Bruno sur un nuage… semaine palpitante sur TF1

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan charmé, Bruno sur un nuage… semaine palpitante sur TF1

Audrey n’aura pas une once de complaisance envers Damien pendant la semaine du lundi 4 mars 2024 dans Demain nous appartient sur TF1. En effet, la serveuse…

Demain nous appartient spoilers : une naissance, Nathan en danger, les résumés jusqu’au 22 mars 2024

Demain nous appartient spoilers et résumés en avance jusqu’au 22 mars 2024 – Si vous êtes impatient d’en savoir plus sur ce qui vous attend dans les…

Demain nous appartient (spoilers) : Un personnage historique de DNA quitte la série – printemps 2024 –

Demain nous appartient prêt à se séparer d’un acteur phare du feuilleton en 2024 sur TF1. Qui va quitter la série sétoise et faire pleurer de nombreux…

Adeline craque pour Roxane et Myriam Becker rentre à Sète – Demain nous appartient 6 mars 2024 (épisode 1637 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mercredi 6 mars 2024 sur TF1 (saison 7) épisode 1637 avec Sara et Karim qui innocentent…

Thibault et Anaïs se rapprochent et soirée festive de Deva – Ici tout commence 6 mars 2024 (épisode 876 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 876 en diffusion le mercredi 6 mars 2024 avec Thibault déjà de retour au…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *