Florence Coste (Ici tout commence) : « Laetitia vit très mal le départ de Kelly »

Florence Coste incarne Laetitia Rigaut dans Ici tout commence, la série quotidienne de TF1 diffusée à 18h35. En parallèle, la comédienne est également chanteuse et participe à la tournée Acteurs TV en concert avec notamment Benjamin Duba Paris (Solal) ou Juliette Mabilat (Lizzie dans Demain nous appartient), en cette année 2024. Pour Toutelatele, elle revient sur cette expérience et son personnage dans le feuilleton. Rencontres.

Valentin Delepaul : Pourquoi avoir accepté de participer au projet les Acteurs TV en concert ?

Florence Coste : J’ai commencé par chanter, avant même de jouer. Je chante un peu moins, car la comédienne a pris le pas sur la chanteuse, même si ça m’arrive souvent de chanter dans des projets au théâtre ou même sur Ici tout commence. Les concerts comme ce projet, cela faisait longtemps. C’est vraiment une ambiance joyeuse et très particulière. Ça me fait très plaisir de retrouver cela. En plus, tous les copains sont vraiment chouettes, c’est comme une récréation.

Qui est venu vous chercher pour ce projet ?

Un de nos coachs, qui nous aide à préparer nos chansons. Je le connaissais et l’avais croisé plusieurs fois. Il m’a parlé du projet et j’ai dit que j’étais partante. On a fait un premier concert en région parisienne il y a quelques mois et maintenant on a pas mal de dates qui commencent à se booker.

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce type de concert ?

L’ambiance, le partage avec le public et pouvoir chanter avec eux. On choisit des chansons qui nous plaisent, mais des chansons que les gens sont vraiment susceptibles de connaître. Il y a vraiment quelque chose de fédérateur. C’est très positif.

Comment se sont déroulées les répétitions avec vos camarades de scène ?

On fait une liste de chansons qu’on aime bien et on la soumet. Ensuite, on nous propose des duos, des solos et des chansons de groupe. On se retrouve en studio à Paris et on répète ensemble pour tout bien accorder.

« Je chante un peu moins, car la comédienne a pris le pas sur la chanteuse »

D’autres dates sont prévues, allez-vous rempiler ?

Oui, je suis prévue sur plusieurs dates. Mais, c’est toujours un défi d’agenda de pouvoir nous réunir ensemble.

La musique et la scène vous manquaient-elles beaucoup ?

Pour la scène, j’y suis au théâtre. Ce n’est pas vraiment la même chose, mais ça me permet de ne pas trop en manquer. Il est vrai que dans le format concert, il y a un truc tellement agréable, donc j’étais contente de revenir sur scène.

Vous avez participé à The Voice en 2014, où vous aviez intégré l’équipe de Jenifer. Que retenez-vous de cette expérience ?

C’est une expérience hyper stressante. J’ai beaucoup de tendresse quand je regarde mon passage, mais j’étais jeune, je n’avais pas confiance en moi et se retrouver comme ça devant des fauteuils retournés c’était un peu fort pour moi. C’était fou ! The Voice est une grosse machine intense pour la jeune fille que j’étais à l’époque. Concernant Jenifer, je ne suis pas en contact avec elle, mais je ne suis pas restée très longtemps dans l’émission (éliminée à l’étape des battles, NDLR). Elle était très gentille et très accompagnante, vu qu’elle avait elle-même vécu cela dans un télé-crochet.

« Quand j’ai lu le scénario, j’ai fait ma drama queen »

En ce début d’année 2024, qu’est-ce qui attend Laetitia dans Ici tout commence  ?

Laetitia va continuer son amour pour la salle. Elle a trouvé une passion et elle est très impliquée là-dedans. C’est un vrai renouveau dans son parcours, car c’est son nouvel objectif premier, maintenant que sa fille est rentrée à l’Institut et qu’elle a réalisé ce rêve-là. Kelly prend son envol aussi, car on n’habite plus ensemble, donc il va falloir qu’elle se réinvente, qu’elle se retrouve en dehors de son identité de mère.

Comment Laetitia vit le départ de Kelly (Axelle Dodier) ?

Très mal ! Même moi, je le vis mal, car je tourne moins avec Axelle, qui joue Kelly. Mais apparemment, on va avoir des trucs chouettes à jouer ensemble. On a vécu toute l’aventure et ne plus être à deux dans notre petit décor c’était un petit peu triste. Quand j’ai lu le scénario, j’ai fait ma drama queen comme Laetitia !

« Laetitia et Stanislas ont des caractères pas trop compatibles »

Comment va évoluer son couple avec Zacharie, incarné par Julien Alluguette ?

On ne les a plus trop vus ensemble, parce que Julien a travaillé beaucoup en tant que metteur en scène et comédien au théâtre. On avait donc moins de scènes, mais là il est de retour. On va pouvoir les retrouver. Ils sont plutôt marrants à deux, mais Laetitia a un gros caractère donc en couple ça se chamaille pas mal.

Pourquoi la relation entre Laetitia et Stanislas (Hubert Roulleau) est-elle compliquée ?

Ils ont des caractères pas trop compatibles. Laetitia est très rentre-dedans et lui c’est plutôt les bonnes manières. Je mets les pieds dans le plat à chaque fois, mais je pense qu’il commence à avoir de la tendresse pour moi.

L’histoire autour de Maïa, la femme de Stanislas, va-t-elle changer la relation entre eux ?

Laetitia rentre dans son intimité donc cela va forcément changer les rapports entre eux et faire évoluer leur relation.

Même si elle est en couple avec Zacharie, peut-on imaginer que Laetitia ne soit pas insensible à son charme ?

Je pense qu’elle ne le regarde pas comme ça. Elle est vraiment sur son objectif professionnel et elle essaye de se faire bien voir..

« J’espère que Laetitia va s’accomplir professionnellement »

Qu’espérez-vous pour votre personnage pour cette année 2024 ?

J’espère que Laetitia va s’accomplir professionnellement. En tant qu’actrice, j’ai envie d’avoir un panel large comme on m’a donné depuis le début. D’avoir des parties de comédies, car c’est un personnage qui s’y prête et avoir aussi des moments plus dramatiques, des choses qu’elle doit traverser et qu’elle doit surmonter. Et puis continuer à m’amuser, car j’ai de chouettes choses à jouer.

Au Double A, Laetitia est contrainte de travailler avec des élèves plus jeunes qu’elle, hormis Pénélope. Cela n’est-il pas compliqué ?

Laetitia est une personne qui s’adapte beaucoup. Elle s’entend bien avec Billie par exemple. Pour les gens plus vieux, il y a un lien d’amitié qui se développe avec Antoine. Si elle n’hésite pas à rembarrer les gens, c’est aussi sa manière de les aimer. Ce sont ses témoignages d’affection.

Quels sont vos projets ?

Je passe régulièrement des castings. J’ai un projet plus personnel et d’autres en cours de développement au théâtre. Je fais en sorte de réussir à cumuler ces projets avec Ici tout commence .

Les dates de tournées d’Acteurs TV en concert sont à retrouver sur le site lesacteurstvenconcert.com

Related Posts

Ici tout commence (spoilers) : Thibault s’éloigne de l’Institut et Iris fait chanter Teyssier

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu jeudi 22 février 2024, bien que refroidi par la visite de Jude (Galaad Quenouillère) et Lionel (Lucien Belvès) dans son restaurant la…

Demain nous appartient en avance : L’accident de Georges, épisode du jeudi 22 février 2024 sur TF1

Demain nous appartient en avance : L’accident de Georges, épisode du jeudi 22 février 2024 sur TF1

Les policiers se montrent très efficaces pour repérer le principal suspect du meurtre de Pascal Villard ce jeudi 22 février 2024 dans Demain nous appartientproposé dès 19h10…

Demain nous appartient : surprise, un personnage fait son grand retour à Sète !

Apparu pour la dernière fois dans “Demain nous appartient” en mars 2022, le procureur Xavier Meffre (Charles Lelaure) va faire son grand retour dans le feuilleton de…

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan frustré par une déception amoureuse sur TF1

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan frustré par une déception amoureuse sur TF1

C’est au tour de Nathan d’être très en vue sur le plan affectif dans les prochains épisodes de Demain nous appartient sur TF1. Le jeune homme qui…

Ici tout commence spoiler : Anaïs sous le choc, elle apprend que… (vidéo épisode du 23 février)

Ici tout commence spoiler – Anaïs va être sous le choc dans quelques jours dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Ici tout commence ». Et pour cause, elle…

Demain nous appartient (spoiler) : Jordan activement recherché par Karim, Bart choque Audrey sur TF1

Demain nous appartient (spoiler) : Jordan activement recherché par Karim, Bart choque Audrey sur TF1

Karim a la tête des mauvais jours dans l’épisode de Demain nous appartientde ce vendredi 23 février 2024 sur TF1. En effet, il est en recherche d’un…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *