Frédéric van den Driessche (Alain) prêt à quitter Un si grand soleil, comment la production l’a retenu

Le docteur Alain Alphand est un des personnages très en vue de la série quotidienne Un si grand soleil proposé du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2. Frédéric van den Driessche a récemment révélé la condition qu’il avait émise pour que la production puisse le garder dans le feuilleton qu’il était prêt à quitter.

Alain Alphan est un docteur consciencieux au fort caractère dans Un si grand soleil proposé du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2. Le compagnon d’Élisabeth (Chrystelle Labaude) se distingue à la fin du mois de janvier 2024 en s’inquiétant notamment du sort d’Hélène (Sophie Le Tellier) qu’il connaît bien.

La jeune femme ayant des troubles psychiatriques a en effet été retrouvée blessée dans la galerie d’Alix. L’interprète du personnage présent depuis 2018 dans le soap-opéra français a récemment révélé au magazine Nous deux la condition sine qua non imposée à la production et aux scénaristes du feuilleton pour continuer de camper son rôle dans de bonnes conditions.

A LIRE AUSSI :   Un Si Grand Soleil du 20 mai : Arnaud sous le choc en découvrant… (résumé et vidéo épisode 1399 en avance)

L’arrivée de Flore, un vent nouveau pour Alain

En effet, il ne souhaitait pas continuer à principalement exister à travers son rôle de médecin. Deux moments forts sont intervenus à la fin de 2023 avec l’arrivée de la fille cachée du docteur Alphand, Flore Martin (Emmanuelle Bouaziz), mais aussi de Tiago (Félicien Araud), son petit-fils retrouvé grâce à un test ADN.

Frédéric Van den Driessche a commenté cette évolution dans les colonnes du magazine Nous deux : « Cela a été une magnifique surprise pour Alain, qui était en manque de paternité depuis le début de la série. Hélas, il n’a pas pu vivre pleinement ce moment et s’est retrouvé à arbitrer un match de catch entre Flore et Élisabeth, toutes les deux dotées de caractère bien trempé ! »

Frédéric Van den Driessche a failli quitter Un si grand soleil

Cette nouvelle composante de son personnage, au travers de la relation avec Flore, ravit le comédien : « Je l’avais évoqué avec l’équipe d’écriture d’Un si grand soleil. J’avais besoin qu’Alain existe en dehors de sa fonction de médecin… » Il a aussi ajouté que c’était une condition essentielle : « Pour être honnête, j’aurais sans doute quitté la série si on ne m’avait pas donné la possibilité de le développer davantage. »

Le docteur Alain Alphand reste donc un personnage essentiel du soap-opéra. Les scénaristes pourraient lui inventer de nouvelles intrigues passionnantes dans les prochaines semaines.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2.

Related Posts

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1691 du mercredi 22 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Soraya se réveille avec des sueurs froides. Marianne adresse un dernier adieu à l’amour de sa vie. Au lycée, Lilou est prise la main dans le sac.

Player Video

Demain nous appartient en avance : Marianne et Samuel enterrent Renaud, Soraya agressée par son voisin ? Le résumé de l’épisode 1691 du mercredi 22 mai 2024

Dans Demain nous appartient, Soraya pense avoir été agressée par son voisin dans la nuit tandis que Marianne enterre Renaud avec Samuel, son fils. De son côté, Lilou a donné un faux sac de marque.

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 22 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Thaïs se rapproche de la vérité, l’hôpital obtient gain de cause.

Mariés au premier regard : ils divorcent déjà, Estelle Dossin en colère, « Il a fallu que…

À quelques jours de l’ultime diffusion de la 8e saison de Mariés au premier regard, on apprend qu’un couple va d’ores et déjà divorcer…

Ici tout commence spoiler : le départ de Salomé, elle fait ses adieux à l’institut (vidéo épisode du 27 mai)

Ici tout commence spoiler – C’est un grand départ qui vous attend dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Ici tout commence ». En effet, dans quelques jours, Salomé…

Alice et Florian (Mariés au premier regard) : des retrouvailles sous haute tension : « Je rentre chez moi ! »

Le prochain épisode de Mariés au premier regard diffusé lundi 27 mai 2024 nous permettra de retrouver Alice et Florian. Des retrouvailles sous hautes tensions qui promettent bien des rebondissements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *