Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 895 du mardi 2 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Hortense enchaîne les déceptions… Au Double A, Jim et Jasmine sont pris dans le feu de l’action ! Chez Jasmine, une séance de baby-sitting rapproche une mère et sa fille.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mardi 2 avril dans Ici tout commence…

Hortense enchaîne les déceptions

À l’Institut, Vic essaye toujours de convaincre Mehdi de réagir face à Anthony, qu’elle incise de s’incruster dans la vie d’Hortense pour la récupérer. Or, Mehdi refuse de refaire une scène de jalousie à sa femme.

Cette dernière les rejoint dans le parc afin de montrer à Vic le message de remerciement reçu par l’hôpital suite à leur distribution d’œufs en chocolat aux enfants malades. Cela donne envie à Hortense de continuer à rendre hommage à son père, mais elle n’a pas d’idées. Mehdi suggère de faire quelque chose qu’ils n’ont jamais fait. Hortense et Vic se rappellent alors que leur père leur avait promis de leur apprendre à faire du cerf-volant et qu’il n’avait pas respecté sa promesse. Mehdi se porte volontaire pour leur apprendre. Enthousiaste, Hortense organise leur session dans l’après-midi.

Hortense se rend ensuite à l’Atelier où elle croise Clotilde. La cheffe lui rappelle qu’elles avaient prévu une dégustation dans l’après-midi. Prise de court, Hortense assure pourtant être capable de la faire comme prévu. Elle se tourne donc vers sa brigade pour les prévenir qu’elle sera absente quelques heures dans l’après-midi. Si Maya estime qu’ils ne sont pas prêts, Malik promet à sa cheffe qu’ils vont se débrouiller.

Un peu plus tard, Clotilde interpelle Mehdi au sujet d’Hortense. En effet, Clotilde juge qu’elle devrait faire un break. Mehdi pense au contraire que sa femme a besoin de travailler pour se changer les idées. Néanmoins, Clotilde le prévient qu’elle n’hésitera pas à retirer l’organisation de son menu de mariage à Hortense si elle constate que la dégustation n’est pas à la hauteur.

À la plage, Hortense et Vic cherchent à comprendre comment monter un cerf-volant lorsque Anthony les rejoint – sur invitation d’Hortense. Étant au courant que les sœurs Rochemont auront leur mot à dire sur la personne qui remplacera leur père à la tête de sa clinique, il les interroge à ce sujet. Vic coupe court à cette conversation.

Pendant ce temps, Mehdi se rend à l’Atelier où la brigade d’Hortense, en panique, l’a sollicité pour leur venir en aide. Conscient de l’enjeu qui se profile pour sa femme si la dégustation n’est pas au niveau, Mehdi décide de prendre les rênes de la brigade. Il part sur un croquembouche.

De son côté, Hortense est lasse d’attendre son mari qui la déçoit une fois de plus en la laissant tomber à un moment important. Mais Anthony est là pour la réconforter. Alors que Vic envoie des messages à Mehdi, laissés sans réponse, Hortense se rapproche de son ex et fait voler un cerf-volant avec lui.

Quand elle rentre à l’Atelier, Hortense découvre que Mehdi vient d’achever la dégustation avec Clotilde et Joachim. Ces derniers sont très satisfaits du croquembouche. Ils félicitent Hortense d’avoir sollicité son mari et promettent de ne rien dire à Teyssier.

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 905 du mardi 16 avril 2024 [SPOILERS]

Une fois les futurs mariés partis, Hortense accuse Mehdi de vouloir se faire mousser. Ce dernier se justifie en expliquant que son dessert n’était pas au niveau et qu’il a fait en sorte qu’elle ne soit pas virée de la brigade mariage par Clotilde. Mais Hortense ne veut rien entendre. Elle le traite d’égoïste et le compare à Anthony qui a toujours été là pour elle depuis le décès de son père. Blessé, Mehdi la laisse seule…

Carla se remet en question

À la plonge avec Bérénice, Carla ne cesse de culpabiliser d’avoir mis des œufs alcoolisés dans le parc de l’Institut pour la traditionnelle chasse de Pâques. Elle a conscience de ne jamais penser aux conséquences de ses actes. Elle en déduit que contrairement à ce qu’elle pensait quand elle était enceinte, elle n’est pas capable de s’occuper d’autrui – et encore moins d’un enfant.

À la coloc, Jasmine se réjouit de constater que Jim et Thibault sont enfin réconciliés. Le couple se sent encore plus libre de vivre leur idylle. Alors qu’ils s’apprêtent à faire l’amour, ils reçoivent un message de Du Chesnay qui les réquisitionne pour faire une démonstration à quatre mains durant le service du midi. Jim est frustré.

À l’Institut, alors que Carla se confie à Rose sur sa culpabilité, Jasmine vient les interrompre afin de demander à la directrice du Master de garder Naël. Or, cette dernière a déjà une réunion de prévu. Carla se propose à sa place. En voyant que Jasmine n’est pas très rassurée, Rose promet de passer chez elle à la fin de sa réunion pour s’assurer que tout se passe bien avec Naël.

A LIRE AUSSI :   Ici tout commence spoiler : Solal se rapproche de… (vidéo épisode du 17 avril)

Au Double A, Jim et Jasmine font une démonstration de découpe de volaille à quatre mains, supervisée par Du Chesnay, à une table de deux. En l’occurrence, une mère et sa fille qui envisage de passer le concours de l’Institut. Impressionnée par la démonstration, la mère souligne la complicité de Jim et Jasmine.

À la fin du service, Jim et Jasmine descendent à la cave pour faire l’inventaire. Jim ne peut s’empêcher de se rapprocher sensuellement de sa petite amie, qui ne résiste pas à ses charmes. Ils commencent à faire l’amour lorsque Du Chesnay, qui fait faire un tour du propriétaire aux clientes, ouvre la porte et les surprend.

Rapidement mise au courant de la situation par son collègue, Laetitia en parle à Antoine. Ce dernier confronte aussitôt Jim et Jasmine sur le sujet. Les deux élèves sont assez gênés. Antoine les sanctionne par deux semaines de service à la cafétéria.

Pendant ce temps, Rose rejoint Carla comme prévu. Celle-ci déprime car elle n’arrive pas à faire manger son steak frites au petit garçon. Alors qu’elle y voit une preuve de son incapacité à s’occuper d’un enfant, Rose découvre simplement que Naël s’est gavé d’œufs en chocolat dans son dos, ce qui explique son manque d’appétit.

Un peu plus tard, Jasmine rentre chez elle. Rose et Carla lui font croire que Naël a mangé des haricots verts. Ravie, Jasmine va coucher son fils pour la sieste. Cette expérience de babysitting n’a pas fait changé Carla d’avis sur ses compétences maternelles. En revanche, elle estime que c’est une qualité innée chez Rose, qui est toujours là pour elle quand elle a besoin. Rose est très touchée par ses mots.

Related Posts

Demain nous appartient en avance : Jessica Moreno persécutée par Charles Julliard …épisode en avance du mercredi 17 avril 2024 sur TF1

Demain nous appartient en avance : Jessica Moreno persécutée par Charles Julliard …épisode en avance du mercredi 17 avril 2024 sur TF1

La police pense avoir trouvé le coupable de la traque de Jessica dans la suite de Demain nous appartient. Dans le 1667e épisode du mercredi 17 avril 2024 sur TF1, Raphaëlle et Martin sont conseillés par leurs enfants suite à leur séparation.

Ici tout commence : comment la production a fait disparaître Ambre (Claire Romain) de la série ? (spoiler)

Ici tout commence : comment la production a fait disparaître Ambre (Claire Romain) de la série ? (spoiler)

Ambre devait faire son retour à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1. Mais Kelly a appris une terrible nouvelle concernant son amie, en ce mois d’avril 2024.

Ici tout commence (spoilers) : Teyssier fait face à un dilemme et la Coupe de France de cuisine approche

Le 17 avril dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Solal lutte contre son orthorexie, Kelly se prépare pour la Coupe de France de cuisine et Rose et…

Ici tout commence spoiler : Teyssier sous le choc face à une trahison (vidéo épisode du 18 avril)

Ici tout commence spoiler – Une trahison va placer Teyssier en mauvaise posture dans votre série quotidienne de TF1 « Ici tout commence ». En effet, dans quelques jours,…

Ici tout commence : Clotilde et Rose font du chantage à Teyssier, résumé de l’épisode du mercredi 17 avril 2024

Ici tout commence : Clotilde et Rose font du chantage à Teyssier, résumé de l’épisode du mercredi 17 avril 2024

Teyssier fait polémique à l’Institut dans Ici tout commence. De son côté, Solal rejoint le club des célibataires. Tandis que Kelly se prépare pour la Coupe de France, le mercredi 17 avril 2024 sur TF1.

Demain nous appartient : bientôt un deuxième bébé pour Sara et Roxane ?

Sara et Roxane vont-elles avoir un deuxième enfant dans Demain nous appartient ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *