Ici tout commence (spoilers) : Anthony fait une découverte choc sur Vic

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 3 avril 2024, Laëtitia (Florence Coste) n’a pas le moral. Elle a vraiment cru que Zacharie (Julien Alluguette) allait lui demander sa main la semaine précédente et vit très mal qu’il ne l’ait pas fait. Elle a le sentiment que son petit ami ne fait plus d’efforts pour la séduire. Kelly (Axelle Dodier) lui rappelle que la passion finit toujours par diminuer, dans une relation, mais Laëtitia s’en moque. Elle voudrait que les choses changent. Plus tard, Zacharie passe voir Laëtitia chez elle. Il reconnaît que la routine s’est invitée dans leur relation et lui fait une proposition : et s’ils essayaient d’habiter ensemble, pour voir ce que cela donne ? Trouvant cette proposition très peu romantique, Laëtitia se met en colère et quitte les lieux. Elle trouve refuge chez Kelly.

En cuisine, Souleymane (Dembo Camilo) bougonne. Il n’arrête pas de rater sa crème caramel et commence à paniquer pour l’examen du lendemain. Pénélope (Laurence Facelina) essaye de le rassurer, déclarant que ce n’est qu’une note, mais Souleymane ne voit pas les choses ainsi. Il estime ne pas avoir le droit de rater sa scolarité, d’autant que son père a pris beaucoup de risques pour qu’il garde sa place… Inquiète, Pénélope décide d’organiser un après-midi char à voile pour que Souleymane se vide la tête. Elle demande à Antoine (Frédéric Diefenthal) d’y aller avec son fils, mais ce dernier a peur que la conversation tourne mal et demande à sa compagne de les accompagner.

En arrivant sur la plage, Souleymane se met à râler. Il pense qu’il devrait profiter de sa journée pour réviser plutôt que d’aller faire du char à voile avec son père. Pour le rassurer, Pénélope lui fait réciter certaines recettes. Souleymane sait tout. Ce dont il a besoin désormais, c’est de se détendre avant l’examen. Au final, Souleymane passe un très bon moment. Son père en profite pour lui donner un conseil : il faut qu’il prenne du plaisir à cuisiner, pas qu’il se mette la pression pour les notes.

Anthony découvre que Vic a provoqué sa rupture avec Hortense

Après avoir passé la nuit chez Jude (Galaad Quenouillère), Mehdi (Marvin Pellegrino) tente une approche avec Hortense (Catherine Davydzenka), qui le repousse. La jeune femme ne se sent pas prête à discuter, persuadée que son mari a profité de son absence de la veille pour prendre sa place à la tête de sa brigade. Elle a le sentiment que Mehdi n’est pas fiable, comme le lui disait son père, et qu’elle ne peut compter que sur Anthony (Tristan Le Vexier). Vic (Lou Ladegaillerie), elle, continue de penser qu’Anthony profite de la situation. Elle le soupçonne de vouloir devenir directeur de la clinique de leur père.

En arrivant en cuisine, Hortense passe un savon à sa brigade. Elle n’apprécie pas du tout qu’ils aient appelé Mehdi à l’aide la veille, plutôt que de s’adresser à elle. Léonard (Thomas Vilan) explique ne pas avoir eu le choix. Certaines des choses qu’Hortense leur demandait étaient très techniques et ils ne sont qu’en première année. Hortense reconnaît qu’elle aurait dû les encadrer davantage. Elle décide de reprendre les choses en mains mais demande à sa brigade de ne plus demander l’aide de son mari.

Plus tard, Hortense retrouve Anthony autour d’un café et lui parle de Mehdi. Depuis quelques temps, ils ne font que se disputer. Anthony souligne qu’il n’est pas rare que la mort d’un proche crée des tensions dans un couple… En rentrant à l’Institut, Hortense tombe sur Vic, qui la fait culpabiliser d’avoir passé du temps avec Anthony. Lassée, Vic déclare qu’elle va tout faire pour prouver à Hortense qu’Anthony n’est là que pour récupérer la clinique de leur père.

Pour piéger Anthony, Vic lui demande de passer la voir à l’Internat. Alors qu’Hortense se cache dans la salle de bain, elle demande au jeune homme de quitter la ville. En échange, elle votera pour lui au conseil d’administration. Anthony déclare qu’il se moque du poste et qu’il ne partira pas. S’il est là, c’est pour soutenir Hortense, rien d’autre. Il restera jusqu’à ce qu’elle lui demande de partir…

Peu après, Anthony revient à l’Institut et interpelle Vic dans le parc. Il a vu le manteau d’Hortense en sortant de la chambre et sait qu’elle se trouvait dans la salle de bain lorsque Vic lui a posé des questions. Ecœuré, il accuse Vic d’essayer de manipuler sa sœur, exactement comme elle l’a fait 4 ans plus tôt en provoquant leur rupture. En effet, il soupçonne Vic d’avoir volé son téléphone pour envoyer le nude d’Hortense à toute l’université. Vic ne sait que répondre, percée à jour…

Related Posts

Charles a une dette face à un maître-chanteur, Damien méfiant – Demain nous appartient 26 avril 2024 (épisode 1674 – résumé complet DNA)

Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du vendredi 26 avril 2024 sur TF1 (saison 7) épisode 1674 avec la famille Moreno au comico….

Adieu le master !  – Ici Tout Commence du 24 Avril 2024 (Ep.911) 1

Adieu le master !  – Ici Tout Commence du 24 Avril 2024 (Ep.911)

Dans cet épisode d’ Ici Tout Commence , diffusé le mercredi 24 avril 2024 sur TF1, on assiste à des tensions de plus en plus fortes par rapport…

Détournement d’argent, Jessica Moreno accusée – Demain Nous Appartient du 25 Avril 2024 (Ep.1673) 1

Détournement d’argent, Jessica Moreno accusée – Demain Nous Appartient du 25 Avril 2024 (Ep.1673)

Dans cet épisode de Demain Nous Appartient, diffusé le jeudi 25 avril 2024 sur TF1, nous découvrons que Sylvain n’hésite pas à impliquer sa fille dans une…

« Demain nous appartient » résumé en avance du 23 avril 2024

« Demain nous appartient » résumé en avance du 23 avril 2024 : le défilé de Jessica théâtre d’un nouveau drame ? (spoilers DNA, épisode n°1671)

« Demain nous appartient » résumé en avance du 23 avril 2024 : spoilers DNA, épisode n°1671. Comme chaque jour ou presque Fémin’Actu vous propose de continuer…

Demain nous appartient spoiler : mauvaise surprise pour Soizic face à François… (vidéo épisode du 24 avril)

Demain nous appartient spoiler – C’est une mauvaise surprise qui attend Soizic dans votre série de TF1 « Demain nous appartient ». En effet, dans quelques jours, elle est…

« Ici tout commence » résumé en avance du 22 avril 2024

« Ici tout commence » résumé en avance du 23 avril 2024 : Livio viré de l’institut ! (spoilers ITC, épisode n°910)

« Ici tout commence » résumé en avance du 23 avril 2024 : (spoilers ITC, épisode n°910). Fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence »…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *