« Un si grand soleil » en avance du 30 janvier 2024 : Christian est mort / Akim quitte Montpellier (résumé et spoilers épisode 1325)

« Un si grand soleil » en avance du 30 janvier 2024 : résumé et spoilers épisode 1324. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil » , continuons à prendre de l’avance avec Fémin’Actu . Découvrez maintenant un avant-goût de ce qui vous attends dans l’épisode qui sera diffusé en principe mardi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 30 janvier 2024
capture écran
« Un si grand soleil » en avance du 30 janvier 2024

Alix et Ludo sont tout affolés en voyant les corps de Christian et d’Hélène au sol. La « bonne » nouvelle c’est qu’ils respirent tous les deux ! Ludo appelle le SAMU ! Pendant ce temps-là, Christian remet une clé USB à Alix.

Le SAMU et la police sont à la galerie ! Hélène est sérieusement blessée (blessure par balle à proximité du coeur) et a perdu beaucoup de sang. Elle doit être transfusée. Malheureusement pour Christian… on ne peut plus rien faire. Le médecin du SAMU annonce à Alix son décès. Sans surprise Yann et Elise doivent interroger Ludo et Alix pour essayer d’y voir plus clair.

À l’hôpital, David reconnaît Hélène qui arrive aux urgences. Claire est également présente aux côtés de son « amie ».

À la galerie, la police scientifique mène l’enquête et fait les premières constatations. Puis Alix explique à Yann et Elise qu’Hélène et Christian avaient été ensemble et se détestaient depuis leur séparation.

Quant à Akim, il peut compter sur Bilal pour boucler ses bagages. Le départ pour la région parisienne est proche ! Quant à son avenir avec Margot, Akim se dit que si Guilhem n’était pas mort, ils ne seraient peut-être pas remis ensemble. Bilal n’est pas de cet avis et lui conseille de profiter un peu !

Margot est au cabinet. Florent a préparé tous les papiers nécessaires à son départ et lui confie qu’elle manquera beaucoup au cabinet. De son côté, Claudine tente de la retenir en lui faisant de nouveau miroiter le poste aux Etats-Unis mais Margot a pris sa décision et lui annonce sa démission. Avant de partir, Margot passe voir Johanna pour l’informer de son départ et la remercier car elle a beaucoup appris à ses côtés malgré les tensions. Pour autant Johanna n’a pas un mot pour s’excuser auprès de Margot de s’être montrée aussi odieuse avec elle… Heureusement Florent est là pour la réconforter et lui souhaiter le meilleur pour la suite. Claudine n’en revient pas et la qualifie d’ingrate !

Plus tard à l’hôpital, Alain annonce à David et Claire qu’Hélène est hors de danger mais qu’elle a frôlé le pire ! Hélène n’est pas vraiment étonnée qu’elle ait été blessée par balle après avoir appris que l’homme décédé était Christian, son ex. Si elle n’accuse pas Hélène, elle pense que tout est possible !

La police a retrouvé la voiture de location Christian qui l’a prise à Paris. Le véhicule est passé au peigne fin ! Yann ne trouve rien et trouve ça bizarre pour quelqu’un qui était censé venir à Montpellier pour écrire un livre.

Claire passe voir son père à la paillote pour lui annoncer ce qui vient d’arriver à Hélène ! Elle lui raconte qu’ils se seraient tirés dessus mutuellement … Sauf qu Victor n’y croit pas une seconde.

L’heure du départ a sonné pour Akim. Margot l’accompagne à l’aéroport ! Ils vont bientôt se retrouver pour démarrer leur nouvelle vie à deux. Akim a déjà prévu 3 visites d’appartement !

Alix retrouve Ulysse et lui avoue qu’elle avait trouvé Christian un peu stressé lors de son dernier appel. Mais elle pense qu’Hélène et Christian ont pété un câble tous les deux en se retrouvant à la galerie et qu’Hélène a sûrement tiré en premier. Alix s’en veut car si elle était arrivée un peu plus tôt… Ulysse s’inquiète de la suite et a peur que les flics ne fouillent un peu trop et ne finissent par tomber sur les magouilles des ventes de Christian avec Alix. Les tableaux de Definod, ça vous rappelle quelque chose ? Alix préfère imaginer que la police conclut à un drame passionnel.

Le soir venu, Alain évoque avec Elisabeth le cas d’Hélène. Il craint que ses problèmes psychiatriques ne soient malheureusement totalement terminés. Quand à Elisabeth elle fait goûter à Alain un grand cru de Bordeaux qu’il semble apprécier. Il déchante quand Elisabeth lui dit que c’est une bouteille offerte par Guilhem à l’occasion de leur 10ème anniversaire ensemble. Alain lui fait comprendre qu’il en a marre d’entendre sans arrêt parler de Guilehm.

Au commissariat, Yann explique à Becker qu’il ne comprend pas, qu’il ne s’imagine pas Hélène et Christian face à face, chacun une arme à la main ! Mais pour Becker y’a forcément du Alix derrière tout ça. Trop longtemps qu’elle les balade !

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

⚠️ 🚨 Tous les épisodes de la semaine sont déjà disponibles gratuitement sur la plateforme France.TV. ! 🚨 ⚠️

Related Posts

« Ici tout commence » en avance du 4 mars 2024

« Ici tout commence » en avance du 4 mars 2024 : résumé en avance et spoilers, épisode ITC n°874

« Ici tout commence » en avance du 4 mars 2024 : résumé en avance et spoilers, épisode ITC n°874. Fans du feuilleton de TF1 « Ici…

« Demain nous appartient » en avance du 4 mars 2024

« Demain nous appartient » en avance du 4 mars 2024 : résumé et spoilers épisode DNA n°1635

« Demain nous appartient » en avance du 4 mars 2024. résumé, spoilers et moments forts épisode DNA n°1635. Comme chaque jour ou presque Fémin’Actu vous propose…

EXCLU. Demain nous appartient : un personnage historique va disparaître définitivement

Il va y avoir du changement au casting de Demain nous appartient. En effet, les téléspectateurs verront prochainement un changement majeur au générique de la série diffusée…

Demain nous appartient : le prénom et la date de naissance du bébé de Georges et Vanessa dévoilés ?

Forcément très attendue par les fans, la naissance du bébé de Georges (Mayel Elhajaoui) et Vanessa (Victoire Dauxerre) devrait avoir lieu à la mi-mars dans “Demain nous…

Ici tout commence : “C’était prévu mais…”, le retour de Claire Romain (Ambre) annulé ?

Alors qu’on pouvait penser que Claire Romain reprendrait son rôle d’Ambre dans “Ici tout commence” une fois le tournage de “Cat’s Eyes” terminé, la productrice du feuilleton…

Demain nous appartient spoiler : la police arrête Damien ! (vidéo épisode du 6 mars)

Demain nous appartient spoiler – Décidement, on peut dire que rien ne va aller en s’arrangeant pour Damien dans votre série quotidienne de TF1 « Demain nous appartient »….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *