EXCLU. Bérénice Tannenberg (Ici tout commence) : “Avec Aaricia, on ne savait pas du tout que Carla et Bérénice allaient finir ensemble”

Télé Star : À votre arrivée au casting, saviez-vous que Carla et Bérénice étaient destinées à être ensemble ?

Bérénice Tannenberg : Absolument pas ! Avec Aaricia (Aaricia Lemaire, l’interprète de Carla ndlr), on l’a su un mois ou un mois et demi avant de recevoir le scénario. On l’a vraiment appris en cours de route.

Comment Aaricia et vous avez réagi en découvrant les intentions des scénaristes ?

Très bien ! C’était une surprise, mais pas tant que ça. Bérénice et Carla étaient déjà de très proches amies et ça semblait être la suite logique.

Que pensez-vous de leur rapprochement ?

Ce que j’aime dans cette arche, c’est que le sujet n’est pas l’homosexualité. Bérénice n’a aucun problème avec sa sexualité. Constance est au courant, toute sa famille est au courant. Ce dont on parle, ce n’est pas de sa sexualité mais juste d’une fille qui développe des sentiments amoureux dans une relation amicale. Elle se perd là-dedans, elle n’a plus ses marques puisqu’elle tombe amoureuse de Carla qui est sa meilleure amie, sa confidente. Le sujet, c’est comment gérer cet amour avec la peur de briser une amitié.

Après ce baiser, à quoi peut-on s’attendre ?

Bérénice et Carla sont des personnages inséparables. En amour comme en amitié, elles continueront à garder un lien même si d’autres péripéties les attendent ! Elles sont très complémentaires dans leurs personnalités donc quoi qu’il arrive, elles resteront toujours soudées.

Quel duo formez-vous avec Aaricia ? Quelle est la dynamique entre vous ?

On fonctionne très bien ensemble ! On est toutes les deux très assidues et c’est agréable de pouvoir travailler avec quelqu’un d’aussi passionné que soi en face. Plus globalement, ça se passe bien avec tous les comédiens. Tout le monde est très bienveillant, motivé, il y a vraiment une ambiance très inspirante sur le tournage.

Bérénice et Carla ont traversé énormément de choses depuis leur arrivée à l’Institut, aussi bien personnellement qu’en duo. Allons-nous encore les voir beaucoup dans les prochaines arches ?

Oui, bien sûr ! On va continuer à les voir, même si ce sera un peu moins qu’en janvier.

Vous héritez du flambeau de la représentation dans Ici tout commence, longtemps tenu par Nicolas Anselmo et Mikaël Mittelstadt. Quel est votre ressenti ?

Je suis vraiment très heureuse de la tournure que prend cette histoire, de voir que les gens sont si contents et investis. Ça fait vraiment plaisir. Je ne me rendais pas compte de l’impact que ça aurait sur le public. Certains fans nous envoient des messages en nous disant qu’ils se reconnaissent dans nos personnages, et c’est très agréable de voir ça. Pendant le tournage, je croyais très fort en cette histoire mais je suis très heureuse de voir que le public est aussi réceptif.

Quels aspects de vos dernières arches a été le plus exaltant pour vous ?

Au début, Bérénice était complètement renfermée sur elle-même. Elle n’osait pas ouvrir la bouche, elle s’excusait d’exister et subissait ce qui se passait autour d’elle. La voir enfin reconnue à sa juste valeur, je trouve que c’est un beau message d’espoir. Une personne timide et réservée a autant de capacité que n’importe qui d’autre, même si elle a plus de mal à faire entendre sa voix, et c’est ce qu’on montre avec Bérénice. Ensuite, j’aime beaucoup l’histoire d’amour de Bérénice et Carla. C’est aussi un beau message d’espoir et je suis contente d’en apprendre un peu plus sur Bérénice, de la voir s’épanouir de ce côté-là.

La phobie scolaire est un sujet très peu abordé dans la fiction, aussi bien à la télévision qu’au cinéma. Comment as-tu abordé ce thème ?

Je n’ai jamais souffert de phobie scolaire personnellement mais j’ai eu quelques témoignages de mon entourage. C’est une phobie qui se traduit de manière très différente selon les personnes, chacun le vit à sa manière. C’est avant tout lié à un manque de confiance en soi extrême qui fait que parler avec les autres devient vraiment compliqué, donc j’ai essayé d’apporter au personnage ce côté très timide et réservé. Après, je ne voulais pas en faire un personnage faible et fataliste. C’est une épreuve très dure de la vie, c’est quelque chose de très compliqué à traverser mais on peut s’en sortir si on est entouré des bonnes personnes. Bérénice a Constance et Carla et elle arrive à s’en sortir grâce à elles. Je voulais vraiment montrer que c’est possible et d’ailleurs, le personnage était écrit comme ça.

Related Posts

« Ici tout commence » en avance du 4 mars 2024

« Ici tout commence » en avance du 4 mars 2024 : résumé en avance et spoilers, épisode ITC n°874

« Ici tout commence » en avance du 4 mars 2024 : résumé en avance et spoilers, épisode ITC n°874. Fans du feuilleton de TF1 « Ici…

« Demain nous appartient » en avance du 4 mars 2024

« Demain nous appartient » en avance du 4 mars 2024 : résumé et spoilers épisode DNA n°1635

« Demain nous appartient » en avance du 4 mars 2024. résumé, spoilers et moments forts épisode DNA n°1635. Comme chaque jour ou presque Fémin’Actu vous propose…

EXCLU. Demain nous appartient : un personnage historique va disparaître définitivement

Il va y avoir du changement au casting de Demain nous appartient. En effet, les téléspectateurs verront prochainement un changement majeur au générique de la série diffusée…

Demain nous appartient : le prénom et la date de naissance du bébé de Georges et Vanessa dévoilés ?

Forcément très attendue par les fans, la naissance du bébé de Georges (Mayel Elhajaoui) et Vanessa (Victoire Dauxerre) devrait avoir lieu à la mi-mars dans “Demain nous…

Ici tout commence : “C’était prévu mais…”, le retour de Claire Romain (Ambre) annulé ?

Alors qu’on pouvait penser que Claire Romain reprendrait son rôle d’Ambre dans “Ici tout commence” une fois le tournage de “Cat’s Eyes” terminé, la productrice du feuilleton…

Demain nous appartient spoiler : la police arrête Damien ! (vidéo épisode du 6 mars)

Demain nous appartient spoiler – Décidement, on peut dire que rien ne va aller en s’arrangeant pour Damien dans votre série quotidienne de TF1 « Demain nous appartient »….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *