Ici tout commence (spoilers) : Carla découvre la vérité sur Bérénice et Jasmine est jalouse

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 31 janvier, après une longue réflexion, Bérénice (Bérénice Tannenberg) annonce à la cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot) qu’elle ne cédera pas son poste. Elle se rend ensuite à l’Atelier où elle donne ses indications à la brigade. Si elle ne débriefe pas l’échec de la veille, elle reproche toutefois à demi-mots à Carla (Aaricia Lemaire) son escapade avec Livio (Corentin Pellis). En aparté, Carla tente de se justifier et lui présente ses excuses mais Bérénice regrette d’avoir fait confiance à son amie. Peu après, Ethan (Rik Kleve) fait remarquer à Bérénice que son glaçage est trop liquide.

Mais alors qu’il prend sa tablette pour lui lire le grammage, il tombe sur une nouvelle érotique lesbienne écrite par cette dernière sous un pseudonyme. Si Ethan jure qu’il n’a pas eu le temps de lire, l’embarras de Bérénice est palpable, ce que ne manque pas de remarquer Tom (Tom Darmon). Carla prend la défense de son amie mais, jalouse, celle-ci laisse exploser sa colère envers elle. Carla ne se laisse pas faire et l’attaque sur son absence de vie sexuelle.

De quoi blesser Bérénice qui se réfugie à l’économat où Ethan la rejoint pour la réconforter. Il comprend rapidement qu’elle a des sentiments pour Carla et lui promet qu’il n’en parlera avec personne. Sauf que ce qu’ils ne savent pas c’est que Cardone a surpris leur discussion. Plus tard, elle félicite son fils d’avoir obtenu ces confessions mais Ethan refuse de se servir de cette information contre Bérénice. D’autant qu’il estime qu’avec ses idées, elle pourra devenir une très bonne cheffe. Encore faut-il que sa brigade lui fasse confiance… Alors que les biscuits sont trop cuits, Bérénice demande à Tom de recommencer en ajustant le temps de cuisson.

Mais celui-ci lui balance quelle ferait mieux de laisser sa place à quelqu’un de compétent. Bérénice se lance alors dans un laïus qui les convainc de lui laisser une véritable chance à ce poste. En fin de journée, Cardone retrouve Carla dans le parc et lui balance que Bérénice est lesbienne. Carla est sous le choc. Elle n’en revient pas que son amie lui ait caché son homosexualité alors qu’elle lui a toujours tout dit. Mais Bérénice a le sentiment que Carla veut contrôler sa vie. Pire, elle estime qu’elle ne sont pas amies et ne l’ont jamais été. Carla accuse le coup.

Jasmine avoue avoir des sentiments pour Jim

Jim (Loan Becmont) et Maya (Alexandra Favalli) doivent créer un plat se basant sur leurs souvenirs de dimanche en famille mais ils ne sont pas inspirés. La jeune femme lui raconte alors que, lorsqu’elle était au foyer avec Léonard (Thomas Vilan), ils s’imaginaient faire des week-end chez des grand-parents imaginaires.

Jim la pousse à se projeter dans ce souvenir et leur vient alors l’idée de leur recette. Au moment de la dégustation, Marc (Stéphane Blancafort) et Jasmine (Zoï Sévérin) sont conquis. Cette dernière leur propose alors de fêter cela autour d’un verre mais les deux jeunes ont déjà prévu de travailler ensemble sur le cours de la cheffe Listrac (Virginie Caliari) et préfèrent décliner.Une complicité qui est finalement loin de ravir Jasmine. Elle réalise qu’elle a des sentiments pour le frère de son copain.

Au petit matin, Laetitia (Florence Coste) annonce à Zacharie (Julien Alluguette) qu’elle doit aller au bureau pour travailler avec Antoine (Frédéric Diefenthal), avant de prendre son service au Double A. Mais pendant le service, Stanislas (Hubert Roulleau)  reçoit un appel de l’infirmière qui s’occupe de son femme. Elle lui confie que l’amie qui est passée ce matin a oublié ses gants.

Celui-ci comprend rapidement qu’elle fait allusion à Laetitia. Après le service, il rapporte à Laetitia ses gants et lui demande des explications. Celle-ci lui révèle alors que, la semaine dernière, Maïa a réagi à sa lecture. Mais il ne s’agissait que de réflexes automatiques. Néanmoins, Stanilas la remercie d’aller rendre visite à sa femme dont il est certain qu’elle apprécie ces moments.

Related Posts

Lucien Caron (Demain nous appartient) le bébé de Vanessa et Georges nait le ….

Quand accouche Vanessa dans Demain nous appartient ? Quel est le prénom du bébé de Georges et Vanessa ? Une nouvelle page s’ouvre pour ce trio atypique…

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan charmé, Bruno sur un nuage… semaine palpitante sur TF1

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan charmé, Bruno sur un nuage… semaine palpitante sur TF1

Audrey n’aura pas une once de complaisance envers Damien pendant la semaine du lundi 4 mars 2024 dans Demain nous appartient sur TF1. En effet, la serveuse…

Demain nous appartient spoilers : une naissance, Nathan en danger, les résumés jusqu’au 22 mars 2024

Demain nous appartient spoilers et résumés en avance jusqu’au 22 mars 2024 – Si vous êtes impatient d’en savoir plus sur ce qui vous attend dans les…

Demain nous appartient (spoilers) : Un personnage historique de DNA quitte la série – printemps 2024 –

Demain nous appartient prêt à se séparer d’un acteur phare du feuilleton en 2024 sur TF1. Qui va quitter la série sétoise et faire pleurer de nombreux…

Adeline craque pour Roxane et Myriam Becker rentre à Sète – Demain nous appartient 6 mars 2024 (épisode 1637 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mercredi 6 mars 2024 sur TF1 (saison 7) épisode 1637 avec Sara et Karim qui innocentent…

Thibault et Anaïs se rapprochent et soirée festive de Deva – Ici tout commence 6 mars 2024 (épisode 876 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 876 en diffusion le mercredi 6 mars 2024 avec Thibault déjà de retour au…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *