Ici tout commence : Vic fait une annonce à Billie qui bouleverse tout…

Dans “Ici tout commence”, Billie vient de se voir offrir un stage à Genève ! La jeune femme est absolument ravie… Hélas, Vic a entendu une conversation à ce sujet et se doute que sa meilleure amie ne va pas aimer ce qu’elle va lui rapporter.

Dans Ici tout commence, alors que Jasmine assume ses sentiments naissants envers Jim, Billie (Margaux Kembi Aguilar) se voit proposer un stage au sein d’un établissement très prestigieux en Suisse. La jeune femme est enchantée d’avoir reçu cette opportunité !

Mais Vic (Lou Ladegaillerie) a entendu une conversation qui pourrait saper le moral de sa grande copine de l’Institut Auguste Armand… Tom (Tom Darmon) se trouve d’ailleurs avec elles et reçoit également cette nouvelle, sans savoir vraiment quoi en penser non plus !

Billie en stage… ou pas ?

TF1 vient de mettre en ligne un extrait en avance d’un futur épisode du feuilleton (diffusé du lundi au vendredi à partir de 18h30) dans lequel le trio est réuni autour d’un café. Billie est remontée contre son petit-ami et propose à Vic de venir lui rendre visite à Genève à sa place prochainement ! C’est en effet là-bas qu’on lui a offert un poste.

Vic demande à Billie si elle est certaine d’accepter cette offre, mise sur la table par la recruteuse Mathilde Carmel de passage dans l’école de cuisine. Pas de doute pour la seconde année, il s’agit selon elle de “la définition du stage de rêve” ! Malgré cela, la petite-sœur d’Hortense ne couvre pas sa camarade de félicitations et celle-ci et Tom le remarquent.

Billie veut faire ses preuves au travail

La petite-amie d’Enzo (le couple a enfin couché ensemble pour la première fois !) révèle avoir surpris une discussion entre Carmel et Stanislas. Vic affirme que l’intervenante a trouvé Billie très talentueuse dans son travail. Elle a toutefois parlé aussi de “profil racisé” et de “programme diversité” en mentionnant le nom de celle qu’elle a repéré…

Billie se décompose car elle a le sentiment d’avoir été choisie seulement pour ses origines et non pour ses capacités excellentes. Vic nuance les propos de son acolyte mais pour cette dernière, le sens profond de la déclaration de Carmel est malheureusement bel et bien celui-ci. Sa couleur de peau est un argument de plus en sa faveur… et cela la dérange, évidemment.

Cette donnée remet tout en cause. Billie refusera-t-elle finalement le stage ? A suivre dans Ici tout commence.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence en avance (spoiler) : résumés des épisodes du lundi 29 janvier au vendredi 2 février 2024 avec Bérénice dans la tourmente

Related Posts

Le TOP 3 de Demain nous appartient épisode 27 février 2024 : retour émouvant, tension entre soeurs et agression !

Demain nous appartient addictif avec l’épisode du mardi 27 février 2024 à 19H10 sur TF1 : Des retours, un accident en prison mais aussi de l’amour entre…

Demain nous appartient (spoilers) : Damien va trop loin et un triangle amoureux se complique

Dans l’épisode du 28 février de Demain nous appartient, Jordan est soigné par Noor à l’hôpital après avoir été blessé lors d’une dispute à la prison. Ses…

Demain nous appartient en avance : Le violent conflit entre Karim et Damien, épisode du mercredi 28 février 2024 sur TF1

Demain nous appartient en avance : Le violent conflit entre Karim et Damien, épisode du mercredi 28 février 2024 sur TF1

Après avoir été passé à tabac en prison, Jordan passe quelque temps en consultation à l’hôpital Saint-Clair dans l’épisode de ce mercredi 28 février 2024 de Demain…

Demain nous appartient : “Tu es doux, généreux”… Violette a-t-elle des sentiments pour Jordan ?

Jordan va être arrêté pour le meurtre d’Alban dans Demain nous appartient. Une véritable descente aux enfers pour le fils Roussel qui pourra cependant compter sur le…

Ici tout commence : Thibault sauve Iris, résumé de l’épisode du mercredi 28 février 2024

Ici tout commence : Thibault sauve Iris, résumé de l’épisode du mercredi 28 février 2024

Thibault prend une décision bouleversante concernant Iris dans Ici tout commence. De son côté, Mattéo réalise un service catastrophique, au grand dam de Lionel et Jude. Tandis…

Ici tout commence : “Je n’ai pas envie qu’on se quitte…”, un couple majeur de l’Institut se sépare !

Cette semaine dans “Ici tout commence”, le grand départ approche pour Deva. Cette échéance amène la jeune femme à devoir savoir quelle suite donner à son histoire…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *