Ici tout commence (spoilers) : Carla embrasse Bérénice et Ethan fait une annonce choc

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu vendredi 9 février 2024, Laëtitia (Florence Coste) entend Hortense (Catherine Davydzenka) régler une commande de Champagne par téléphone et lui pose des questions. La jeune femme explique avoir organisé une Saint Valentin ultra-romantique pour Mehdi (Marvin Pellegrino).

Elle a réservé une yourte dans un lieu intime et préparé tous les plats préférés de son mari. Hortense se réjouit déjà de cette petite soirée, mais ses rêves tombent vite à l’eau. Mehdi lui annonce qu’il ne pourrait pas être présent, ayant promis à sa mère de rester avec elle après son opération des yeux.

Dépitée, Hortense retrouve sa sœur et lui propose de lui offrir le week-end en yourte qu’elle avait prévu avec Mehdi. Vic (Lou Ladegaillerie) décline, ayant déjà prévu quelque chose avec Enzo (Aziz Diabaté), mais encourage sa sœur à offrir le week-end à un autre couple. Hortense pense à Antoine (Frédéric Diefenthal) et Rose (Vanessa Demouy), qui auraient bien besoin de se retrouver…

Dans le bureau de la direction, Antoine annonce à Teyssier (Benjamin Baroche) qu’il a trouvé une œnologue pour la remise à niveau des élèves. Il souhaite lui faire valider le profil, mais Teyssier ne pense pas cela utile. Il a d’autres chats à fouetter avec sa présentation de pâtisserie et fait pleinement confiance à Antoine… Plus tard, Iris Montigny (Julie Dray) passe à l’Institut pour signer son contrat. Elle cherche à savoir si Teyssier a validé son profil, ce à quoi Antoine répond que non. Il n’a pas besoin de l’aval du directeur pour l’embaucher. Iris ne cache pas sa gêne et fait une confidence à Antoine et Stanislas (Hubert Roulleau)…

En fin de journée, Teyssier apprend par Antoine qu’Iris a été embauchée et se met en colère. Il déclare qu’Iris pourrait faire beaucoup de mal en venant enseigner à l’Institut… Au même moment, le dîner de Marc (Stéphane Blancafort), Thibault (Félix Pacaut), Jim (Loan Becmont) et Jasmine (Zoï Séverin) est interrompu par un coup à la porte. Jim ouvre et se retrouve face à sa mère : Iris.

Ethan quitte l’Institut et Carla et Bérénice se lancent dans une histoire d’amour

De bon matin, la brigade de Bérénice (Bérénice Tannenberg) se rassemble à l’Atelier pour célébrer son triomphe de la veille. Solal (Benjamin Douba-Paris), Ethan (Rik Kleve) et les autres félicitent sincèrement leur chef, qui a su vaincre ses peurs et épater tous les pâtissiers présents. Même Teyssier est soufflé par la réussite de Bérénice. Pour féliciter sa belle-sœur et sa brigade, il les invite à venir assister à sa démonstration de pâtisserie dans la journée. Un peu plus tard, Solal trouve Bérénice isolée dans le parc, visiblement contrariée. Il comprend que sa chef vit mal l’absence de Carla (Aaricia Lemaire) la veille. Bérénice ne nie pas. Elle est blessée par le silence de son amie et a peur d’avoir brisé leur relation en lui avouant ses sentiments…

Pendant ce temps, Cardone (Alexandra Vandernoot) passe à l’Atelier pour dire au revoir à Teyssier, qui est en plein préparatifs de sa présentation de pâtisserie. Leur conversation est interrompue par Ethan (Rik Kleve), qui fait une annonce choc à son directeur : il a décidé de quitter l’Institut. Depuis plusieurs mois, il ne prend plus aucun plaisir à cuisiner. Il avait peur de décevoir sa mère en rendant son tablier, mais vu ce que celle-ci a fait à Bérénice, il s’en moque à présent. Teyssier pense qu’Ethan gâche un sacré talent, mais il se montre compréhensif. Si c’est vraiment ce qu’il souhaite, il ne le retiendra pas. Choquée, Annabelle supplie Teyssier de faire quelque chose pour empêcher Ethan de partir, mais le directeur de l’Institut ne pense pas cela possible. D’après lui, c’est Annabelle elle-même qui a dégoûté son fils de la cuisine.

Pendant la présentation de Teyssier, Bérénice demande à Rose si elle a des nouvelles de Carla. Cette dernière ne répond à aucun de ses messages. Rose lui conseille d’aller directement voir sa meilleure amie. Si elle tient à Carla, il faut qu’elle se batte pour leur amitié… Inquiète pour Carla, Rose part à sa recherche et la trouve dans un coin reculé de l’Institut. Très contrariée, Carla ouvre son cœur à sa mère. Si elle évite Bérénice, c’est parce qu’elle a l’impression d’avoir, elle aussi, des sentiments pour elle. Cependant, elle ne veut pas risquer de perdre son amie pour une histoire d’amour qui finira sûrement mal. Rose répond que même les histoires d’amour qui finissent mal apportent du positif dans la vie. Si elle n’avait jamais vécu son histoire avec Raphaël, Carla ne serait pas là aujourd’hui…

En fin de journée, Bérénice se rend aux marais pour parler à Carla. En larmes, elle lui reproche de l’avoir ghostée toute la journée de la veille. Même si elle ne partage pas ses sentiments amoureux, elle reste des amies et elle espérait que Carla la traite mieux que ça. Sans rien dire, Carla se retourne et l’embrasse. Les deux jeunes femmes échangent un baiser passionné.

Related Posts

Lucien Caron (Demain nous appartient) le bébé de Vanessa et Georges nait le ….

Quand accouche Vanessa dans Demain nous appartient ? Quel est le prénom du bébé de Georges et Vanessa ? Une nouvelle page s’ouvre pour ce trio atypique…

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan charmé, Bruno sur un nuage… semaine palpitante sur TF1

Demain nous appartient (spoiler) : Nathan charmé, Bruno sur un nuage… semaine palpitante sur TF1

Audrey n’aura pas une once de complaisance envers Damien pendant la semaine du lundi 4 mars 2024 dans Demain nous appartient sur TF1. En effet, la serveuse…

Demain nous appartient spoilers : une naissance, Nathan en danger, les résumés jusqu’au 22 mars 2024

Demain nous appartient spoilers et résumés en avance jusqu’au 22 mars 2024 – Si vous êtes impatient d’en savoir plus sur ce qui vous attend dans les…

Demain nous appartient (spoilers) : Un personnage historique de DNA quitte la série – printemps 2024 –

Demain nous appartient prêt à se séparer d’un acteur phare du feuilleton en 2024 sur TF1. Qui va quitter la série sétoise et faire pleurer de nombreux…

Adeline craque pour Roxane et Myriam Becker rentre à Sète – Demain nous appartient 6 mars 2024 (épisode 1637 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mercredi 6 mars 2024 sur TF1 (saison 7) épisode 1637 avec Sara et Karim qui innocentent…

Thibault et Anaïs se rapprochent et soirée festive de Deva – Ici tout commence 6 mars 2024 (épisode 876 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 876 en diffusion le mercredi 6 mars 2024 avec Thibault déjà de retour au…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *